Avis sur itinéraire d'un mois dans le Nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour les VFistes, alors voilà, mon chéri et moi partons en Thailande du 10 décembre au 09 janvier de cette année, pour moi se sera la première fois, pour lui la troisième. Effectivement c'est un pays qui lui tient très à coeur, mais il ne connait que le sud, c'est pourquoi nous avons décidé de faire un petit tour au nord. Après avoir beaucoup lu les précédentes discussions, navigué sur le net et dans les bouquins, nous avons élaboré une "ligne directrice" qu'on souhaiterait vous soumettre afin d'avoir vos avis, sachant que l'on ne recherche pas le grand luxe, mais plus le contact avec les thais et la simplicité, et de pouvoir s'imprénier à fond de leur culture et de leur mode de vie. Donc voici l'itinéraire, avec quelques nom de guests qui ont l'air d'être ce que l'on recherche, si vous avez d'autres adresses à nous communiquer nous sommes prenneurs !!!

Nous arrivons le 11 DEC à Bangkok, et avons décidé pour gagner du temps de prendre un vol direction Chiang Mai 11-15 DEC 07 : CHIANG MAI avec comme optique de faire un treck de 2 jours, si vous avez des adresses sérieuses ??? 15- 18 DEC 07 : MAE SOT avec comme optique de visiter Um Phang 18-20 DEC : SUKHOTHAI 20-21 DEC 07 : LOPBURI [ HI Vimolrat] 21-23 DEC 07 : AYUTHAYA 23-26 DEC 07 : HUA HIN 27-30 DEC 07: ARCHIPEL DE SAMUI (quelle ile???) 30 DEC 07 - 01 JAN 08 : KRABI 07 – 09 JAN 08 : BANGKOK

Voilà, il faut vraiment savoir que nous ne sommes pas rigide, et que l'on marche au coup de coeur, donc pas à l'abri de tout modifier sur place. Maintenant si il y a des choses sympa, hors des sentiers battus, donnez nous les tuyaux, on les prendra avec plaisir, car il est vrai que on est resté sur un tracé certe très touristique pour démarrer.

Voili voilou, j'attend vos réactions, merci beaucoup d'avance, et bonne journée à tous !!!!!!!
"Rien n'est plus important que de vivre"
BO Boumbastic Globetrotter ·
Samui c'est risqué a cette période, il y pleut souvent 🙁 vous feriez mieux d'aller coté Phuket...en plus de Hua Hin vous êtes sur la route pour y aller 😉 et Phuket Krabi c'est a coté 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BB BBShetan ·
Salut boumbastic, je t ais dejà souvent lu, je suis le cheri en question de diablotyne, tu as l air de bien connaitre le nord, par contre je ne pensais pas qu il pleuvait à cette époque au nord un peu surpris ;;;😮, effect huahin est la ville ou j ai passé beaucoup de temp car j ai un pote qui y habitait ainsi que krabi que j aime bien a cause des divers petits coins sympa autour, puhket non pas trés chaud ! trop de farang !!!😉, nous avons pensés tracer aprés chang mai vers l ouest pour descendre lentement et rejoindre le sud via sukothai, bangkok, huahin, ect est ce que tu connais un peu cette region d ouest ????? en tout deja merci !!!😏
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, il manque Chiang Rai, Pai et Mae hong son au nord😛 Pour des renseignements en français, aller boire un coup ou manger et meme dormir chez Khun Simon (CC teak House) à Chiang Mai, il connait bien la région et organise des treaks...(c'est un repert de francophone mais bon). A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Salut michetaud, je ne connais pas tres bien le Nord, je n'y suis pas retourné depuis pres de 15 ans mais je connais un peu le Sud et chaque fois que j'ai voulu aller a Samui en novembre-decembre il y pleuvait des cordes 🙁 A Phuket il y a des endroits moins chargé de farangs si tu evites Kata-Karon-Patong mais vous pouvez aussi aller a Koh Lanta, tres sympa a cette saison et apres bateau direction Krabi en passant par Phi Phi 😉 (ou par la route...)
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
😉Salut pti singe, et koh Lipe, il parait que ça vaud le détour non???? A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
Salut RRR, les avis divergent a ce sujet (voir le post de nnthan, il parait que ca a bien changé...) mais c'est aussi une possibilité mais ca les éloigne de Krabi ou ils veulent se rendre, d' ou ma suggestion...Lanta me semble la meilleure solution mais je suis pas objectif vu que je suis fan de cette île 😉 sinon tu as raison pour le Nord...Chiang rai et Pai c'est a voir 😎
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
😉merci

A+
BB BBShetan ·
Merci pour les infos on ira faire un tour @+😉
BB BBShetan ·
pour la region de krabi t as raison pour lanta mais l ayant déjà faite je vais revoir cette option pour ma cops, com dit on a prevu koh phan gan aussi donc ...ché pô, merci @😉
BB BBShetan ·
merci ta suggestion m 'a l air pas mal pour rejoindre krabi car com dit on y sera pour nouvel an, je vais rajouter ça avec koh phan ga, merci encore §§§😉
Je serai surement aussi dans le coin, a Phuket probablement sinon a Lanta voire Krabi 😉 Bon voyage.
Khun maa jak nai krap?

MI Mioups ·
Bonsoir, Je m'incruste dans votre conversation mais je prépare mes prochaines vacances et je souhaite passer quelques jours à Chiang mai, l'adresse que tu connais m'interesse donc peux tu préciser car je n'arrive pas à trouver avec les renseignements que tu as donné merci d'avance M.
Bonsoir, Je m'incruste dans votre conversation mais je prépare mes prochaines vacances et je souhaite passer quelques jours à Chiang mai, l'adresse que tu connais m'interesse donc peux tu préciser car je n'arrive pas à trouver avec les renseignements que tu as donné merci d'avance M.

C'est une joke? Google: Chiang Mai Pha Thai Guest House http://www.travelfish.org/...i/chiang_mai/all/531 http://www.hoteltravel.com/...thai_guest_house.htm... Je te laisse lire la suite 😉
Khun maa jak nai krap?

RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, CC Teak House, au 39 Bumrung Rat Road c'est une maison en Teak avec pti jardin c'est cool et familiale (no drug, no prostitue😉) tel 053246966 (il faut appeller avant si vous voulez une piaule, c'est souvent full) c'est pas loing de la gare ferroviere et de la bus station!!!

PS : c'est dans le pti futé et dans le guide du croutard
MI Mioups ·
Merci, compliqué d'organiser quand on ne sait pas trop ou l'on va mais je préfère me garder plein de surprises donc un peu d'organisation pour la tranquilité et puis on verra bonsoir M. ps
MI Mioups ·
Non pourquoi a joke? je n'ai pas demandé un hôtel mais celui là en particulier mais merci pour tes adresses cependant j'ai à de nombreuses occasions lus les conversations sur le forum et maintenant j'essaie de faire le tri dans toutes les informations et tu peux me croire c'est vraimen compliqué de faire des choix. Je sais que toi tu connais bien la thailande mais pour moi c'est déjà une grande aventure de préparer ce voyage en essayant de quitter les sentiers déjà trop battus et en organisant pour quatre personnes ayant des goûts différents. encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais essayer de ne pas poser de questions déjà abordées dans le forum mais pas facile quand même de trouver une réponse précise malgré le temps que je passe sur VF Donc bonne soirée M.
dsl, tu m'as mal compris, je disait juste que l'info etait facile a trouver sur un moteur de recherche et que je ne comprenais pas pourquoi tu ne l'a trouvais pas c'est tout....sinon bon voyage et a ta disposition pour les infos que je pourrais te donner 😉
Khun maa jak nai krap?

MI Mioups ·
Dsé à mon tour, j'ai répondu un peu vite, merci pour l'adresse indiquée, je suppose que tu connais cette GH, l'adresse que je souhaitais était celle du CC Teak House et je n'ai surement pas fait les recherches dans les bons moteurs, il faut dire que je ne suis pas une pro d'internet donc merci pour l'info M.
Pas de souci 😉 on essaie d'etre cool ici, pas toujours facile mais bon....regardes la reponse de RRR, il t'a repondu et connais bien Chiang Mai pour y etre reste longtemps il y a peu de temps...moi je suis un peu largue, longtemps que je n'y ai pas mis les pieds et les GH ca change vite...
Khun maa jak nai krap?

BB BBShetan ·
salut, je suis le coupable de tt ces discutions !!!😏 ! ok pour ton GH, je l ai vu dans le lonely ! par contre je suis attiré par pha thai ! tu le connais ????? apparement aussi petit et tranquille ...., merci @+😉
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, par contre je suis attiré par pha thai ! tu le connais ?????

Non DSL, mais sinon y a une toute petite GH en plein centre tenue par une famille thaie trop cool (des gamines trop mignonnes à la grand mere) just a coté du Wat phra sing (plein centre de Chiang Mai) a coté du 7eleven, à 20m du wat!! ils ont des pti bangalow avec lit double et salle de bain à 250THB dans un super cadre!!!! ça ressemble à ça😉😄

A+
BB BBShetan ·
merci " rrr" ça m a l air kool, a suivre @+
ZH Zhia ·
😊bonjour a tous,

je viens de suivre votre conversation qui m'est tres interressante car moi aussi j'envisage de visiter le Nord en dec, 😇contente de savoir ka kho Samui il pleut souvent a cette periode, je l'avais deja entendu dire.. Je n'ais que 20j pour ce voyage voir peut etre mois et souhaiterais savoir 🤪quel est le moyen assez rapide pour tous ces transferts entre Chang Mai, Chang Rai, etc.. merci par avance
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut je dirai Chiang Mai, Chiang Rai 3H de bus environ Chiang Sean Chiang Rai 2H de bus pour 36THB Chiang Mai Pai, c'est long les routes au nord ouest sont plus pourri, pareil pour Mae Hong Son!!!

A+
ZH Zhia ·
😊 bonjour,

merci pour ta reponse, as tu des infos concernant le train entre bkk-chiang Mai?
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, les trains Bangkok Chiang Mai partent le soir (à partir de 18H 18H30 jusqu'a 21H ou 21H30) et arrivent le lendemain matin (vers 9H 10H pour le premier) train couchette il existe plusieurs classes mais pour 800/900THB ta la clim et une couchette!! Je crois qu'il y a 3 ou 4 trains!!! (réserver quelques jours à l'avance)

A+
ZH Zhia ·
merci pour l'info😉!!
BB BBShetan ·
oueh ! ça me plait par contre si t avais le nom du guest ce serait kool, merci d avance
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, DSL je ne connait pas le nom de la GH mais c'est simple a trouver!!! Pres du Wat Phra Sing (au milieu de la vieille ville de Chiang Mai) quand t'aura l'entrée du wat dans le dos tu avance, t'aura un 7eleven(les pti magasin ouvert24/24) sur ta gauche tu continue 10m et toujours sur ta gauche tu devrai appercevoir une grand mere qui vend des pti gateaux(tres bon😛) et une sorte de bar restautant avec des plantes et des pti bassins tout en bois(ou presque) tu rentre et tu demande si ils ont des chambres (pti bungalow)!!!

voila le cadre est sympa, sauf les moustiques a cause des bassins, normalement il y a un pti concert tous les dimanches (sauf si le mec au clavier a abuser samedi soir sur le whisky thai😛) pendant le marché de nuit (du dimanche) ou la rue devient piétonne!!!!

A+
BB BBShetan ·
merci pour toutes ces infos @+😉

Similar discussions

You might also like