Itinéraire d'un mois au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Je pars pour la deuxième fois au Japon. Nous avons 1 enfant de 2 ans et nous adorons les jardins Zen, les temples et toutes les excentricité des Japonais.

Voici ma prévision d'itinéraire. Qu'en pensez vous ?

24 septembre : Tokyo 25 septembre : Tokyo (Musée Ghibli) 26 septembre : Tokyo (Tokyo Game Show) 27 septembre : Takayama 28 septembre : Shirakawago 29 septembre : Kanazawa 30 septembre : Fukui 01 octobre : Okayama - Kurashiki
 02 octobre : Hiroshima 03 octobre : Miyajima 04 -08 : Kyoto (Le sanctuaire Fushimi Inari de Kyoto) 09 : Nara 10 octobre : Himeji (Château + jardin zen) 11 octobre : Kawagoe 12 octobre : Yokohama (Pokemon center ) 13 octobre : Kamakura 14 octobre : Nikko 15-20 octobre : Tokyo 21 octobre : Narita 22octobre : départ pour Paris

Je pense prendre le Japan railpass de 21 jours (Je vais faire les calculs)

Voila,

Merci de vos commentaires 😉
AS Asutoriddo Regular ·
1) Je suis allée la semaine dernière à Shirakawago et à Takayama pour 1 journée, et je pense que cela suffit (ou alors 1 jounée et demi... peut-être ?) Si tu te lèves tôt, il y a des bus qui partent vers 8h-9h avec ou sans guide (en Jap) et t'emmènent à Shirakawago depuis Takayama (environ 1h30). A Shirakawago, tu peux visiter le musée en plein air où différentes anciennes maisons du coin ont été rassemblées, puis aller dans le village lui-même faire un tour (en 3h, j'avais fini). Il te reste la moitié de l'après-midi, puis la soirée pour te promener dans les rues de la vieille ville de Takayama (maisons en bois), dans ses sanctuaires et temples...

2) C'est quoi Tokyo Game Show ? C'est où ?

3) Miyajima, sanctuaire Fushimi Inari, Himeji, Kamakura = SUPER 🙂 (Il y a plusieurs endroits que tu cites où je ne suis pas allée, donc je ne peux pas trop t'apporter de conseils)

4) Si tu t'arranges pour rester 1 semaine (ou moins) de suite sur Tokyo, pas besoin de Japan Rail Pass
VI Vince104 ·
Merci pour ta réponse.

J'ai pas bien compris le point 4 : si je reste 1 semaine à Tokyo la premiere semaine je n'ai pas besoin du railpass, pourquoi?

Le tokyo game show est le salon mondial du jeu vidéo 🙂 Il a lieu à Chiba
AS Asutoriddo Regular ·
> J'ai pas bien compris le point 4 : si je reste 1 semaine à Tokyo la premiere semaine je n'ai pas besoin du railpass, pourquoi?

Parce que c'est plus économique d'acheter des tickets de train JR et de métro sur Tokyo que d'utiliser le Pass, qui est plus rentable sur les longs trajets.

> Le tokyo game show est le salon mondial du jeu vidéo > Il a lieu à Chiba

Oh 😮 Où exactement à Chiba ? C'est toute l'année ? T'as un lien internet par hasard ?
VI Vince104 ·
Ok pour le pass, je vais calculer tout ça.

Le Tokyo Game show n'a lieu qu'une fois par an pendant 4 jours. Les deux premiers sont réservés à la presse internationale et le samedi dimanche au publique. C'est au Makuhari Messe de chiba (30 min en train de Tokyo.

http://tgs.cesa.or.jp/english/
AS Asutoriddo Regular ·
Oki, merci pour l'info !
KO Koneko Veteran ·
Le Makuhari Messe est en effet à environ 30 minutes de la gare centrale de Tokyo. C'est aussi là qu'a lieu de Tokyo Motor Show (le salon de l'auto...) un octobre sur deux.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

Vous aimez beaucoup faire/défaire les valises, passer du temps à la réception des hôtels et dans les gares, semble-t'il ... ;-)

Avec un petit de 2 ans, je vous suggère de vous poser dans 2-3 endroits au maximum et de rayonner sur une journée à la fois depuis là. Ca vous permettra de visiter un maximum sans vous encombrer de bagages ni avoir à changer d'hôtel tous les 2 jours ...

De plus, si vous vous organisez bien, vous pourriez concentrer la majorité de vos trajets longs sur 7 jours et donc ne prendre un rail pass que pour cette période.

Le dernier jour, à moins que votre avion ne parte très, très tôt le matin, pas besoin de dormir à Narita.
VI Vince104 ·
Bonjour,

Je n'arrive pas à editer mon message, alors voici les modifications de mon itinéraires suite à vos remarques :

24 septembre : Tokyo 25 septembre : Tokyo (Musée Ghibli) 26 septembre : Tokyo (Tokyo Game Show) 27 septembre : Kanazawa 28 septembre : Shirakawago 29 septembre : Takayama 30 septembre : Fukui (Nuit à Okayama) 01 octobre : Okayama - Kurashiki; (Nuit à Okayama) 02 octobre : Hiroshima (Nuit à Hiroshima) 03 octobre : Miyajima (Nuit à Hiroshima) 04 -08 : Kyoto (Le sanctuaire Fushimi Inari de Kyoto) 09 : Nara (Nuit à Kyoto) 10 octobre : 11 octobre : Kawagoe (Nuit à Tokyo) 12 octobre : Yokohama (Pokemon center ) (Nuit à Tokyo) 13 octobre : Kamakura (Nuit à Tokyo) 14 octobre : Nikko (Nuit à Tokyo) 15-20 octobre : Tokyo 21 octobre : Narita 22octobre : départ pour Paris à 10h20

J'hésite à rester 4 nuits à Okayama et visiter de là Hiroshima et Miyajima. Qu'en pensez vous ?

Merci pour toutes vos remarques

Similar discussions

You might also like