Itinéraire d'un mois au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage d'un mois au Japon pour la mi mars 2010.

Je cherche desespérement a faire un itinéraire des plus "logiques" après avoir décidé les villes que nous allions voir, en sachant que nous avons prévu: 1 semaines pour les iles du sud (okinawa, ishigaki, iriomote), 1 semaine environ à Tokyo, le reste d'Hiroshima à Tokyo (que nous remonterons en train).

Ce que j'ai prévu niveau avion:

compagnie ANA qui me propose : Paris > Okinawa avec retour Tokyo > Paris et vol intérieur Okinawa > Hiroshima.

Cela vous semble t il logique? :)

Merci!
EA Earelia Regular ·
Ben... o_o

Qu'est-ce que tu veux faire d'autre ? Il est parfait ton itinéraire...

Dans l'autre sens sinon, mais franchement, je vois pas trop comment tu pourrais goupiller autrement ? A moins que niveau prix ça soit avantageux de faire un AR intérieur pour Okinawa, mais là, il n'y a que toi qui peut calculer franchement....

Je comprend même pas pourquoi tu poses la question jtavoue :)
CA CalamityGin Globetrotter ·
Ca me semble parfait !
EX Exitin Regular ·
Ben... o_o

Qu'est-ce que tu veux faire d'autre ? Il est parfait ton itinéraire...

Dans l'autre sens sinon, mais franchement, je vois pas trop comment tu pourrais goupiller autrement ? A moins que niveau prix ça soit avantageux de faire un AR intérieur pour Okinawa, mais là, il n'y a que toi qui peut calculer franchement....

Je comprend même pas pourquoi tu poses la question jtavoue :)

J'aurais pu ��tre aveugle devant une évidence, mais merci de me rassurer, j'avais vu juste à priori

Reste le budget, ANA me propose 750€ pour un paris okinawa retour tokyo paris et 265 euros de "coupons" vols intérieurs (ishigaki > hiroshima , okinawa > ishigaki > hiroshima)
EA Earelia Regular ·
C'est peut-être un peu moins intéressant que de faire l'aller-retour depuis Honshu, mais ce n'est pas flagrant, et avec l'itinéraire que tu as choisi le temps de voyage est réduit au maximum. Non, encore une fois, je trouve ton itinéraire vraiment bien :)
EX Exitin Regular ·
merci bien ;)
EX Exitin Regular ·
Mon itinéraire se précise et les dates aussi, de début mars au 10 avril

Je compte 36 nuits..

Voici la répartition:

7 nuits pour okinawa - ishigaki - iriomote et environs si nécessaire 2 nuits pour Hiroshima - Miyajima 2 nuits à Osaka 1 nuit à Nara 7 nuits à Kyoto >> 1 nuit à Nagano à éventuellement supprimer si je ne vais pas voir les singes de Yudanaka 11 nuits à Tokyo

1 nuit à Shanghai (si possible sans visa chinois) en escale sur le retour

=32 nuits (ou 31 si j'enlève Nagano)

Reste 4 nuits non déterminées..

Qu'en pensez vous? Que faire des 4 nuits?

Sachant que j'aimerais découvrir de nombreuses facettes du Japon avec mon amie: paysages verdoyants/cerisiers/bambous, animaux, temples un peu mais pas trop ;), vie nocturne car nous aurons un peu de temps, quelques rues moins touristiques mais typiques.., un peu de fun: disney sea, aquarium okinawa, descendre la riviere hozu en barque, pourquoi pas un cours de cuisine, assister à un tournoi de sumos, essayer un capsule hotel.....

Je précise que nous ne parlons pas le Japonais.
ZA Zakariaalami Regular ·
si tu préfère voir un autre visage du japon je te propose

de prendre 2 nuits de Tokyo + 4 nuits restante et allez voir le nord (hokkaido )🙂
EX Exitin Regular ·
merci pour cette réponse, enfin une :)

mais je ne pense pas aller au nord du Japon.
ZA Zakariaalami Regular ·
alors si tu veux voir la nature et les village il faut voir l ouest japonais c est splendide mais attention ils ne parle que japonais la bas
MA Manukun ·
S'agissant du tournoi de sumos, il y a le haru basho (tournoi de mars) qui se déroulera à Osaka du 14 au 28 mars. Les combats ont lieu tous les jours jusqu'à 18 heures, mais pour voir les meilleurs et goûter l'ambiance, mieux vaut y aller en fin d'après-midi (de 15h à 18h par exemple) dans les derniers jours du tournoi. On peut réserver des places sur internet, assez longtemps en avance. C'est faisable sur quelques sites en anglais comme Japanican.com

Une idée pour tes quatre jours : profiter un peu plus longtemps de la mer intérieure, au-delà de Miyajima. Par exemple dans la préfecture d'Okayama, sur l'île de Shiraishi où la préfecture loue des villas réservées aux étrangers, pour trois fois rien : http://www.harenet.ne.jp/villa/ Ou bien l'île de Naoshima, avec la fameuse Benese House et le splendide musée d'art contemporain conçu par l'architecte Tadao Ando. vous pouvez finir à Shikoku dans la ville de Takamatsu.

e
EX Exitin Regular ·
j'avais lu pour le tournoi de sumo d'osaka mais je n'avais pas autant de précisions, merci !

et je vais lire quelques infos sur la mer intérieure..

Similar discussions

You might also like