Itinéraire au mois de juillet en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous partons en famille cet été. Nos enfants auront 13 ans et 14 ans et demi.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de l’itinéraire suivant:

9 juillet: arrivée à Bangkok

10 et 11 juillet visite de Bangkok

12 juillet départ pour le parc de khao Yai et si possible ballade dans le parc

13 juillet visite dans parc

14 juillet départ pour Ayutthaya

15 juillet sukothai

16 juillet: trajet de sukothai à chiang rai

17 juillet visite de chiang rai

18 juillet départ pour chiang mai

19 et 20 juillet visite autour de chiang mai

21 juillet transfert en avion à phang nga

22 juillet visite du parc de khlong Phanon

23 et 24 juillet visite de la côte d'adaman

25 juillet transfert vers ko samui

26 et 27 juillet ko samui

28,29, 30 juillet ko thao

31 transfert vers chumphon

nuit du 31 train jusqu’à Bangkok

01 et 02 août Bangkok

03 aeroport pour retour la France

Etant donné je ne voudrais pas être stressé par un planning trop strict et vu la saison Je me pose la question suivante : dois je réserver l'avion et le train avant de partir.

Je vous remercie d'avance de vos commentaires.
lolomar
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr regardez les distances et les temps de transport y compris les transfert intermediaires hotel gare ou hotel aeroport

et vous aller constater que vous allez passer plus de temps dans les transports que pour tout le reste

Evitez bangkok au debut Gardez cela en milieu ou en fin

pour le train de nuit reservez imperativement idem pour les vols interieurs si vous voulez de bon tarifs

pour le reste choix des destination a voir ensuite une fois que vous aurez deja compris la question des distances
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
PI Pirandy Veteran ·
Bonjour,

Nous partons en famille cet été. Nos enfants auront 13 ans et 14 ans et demi.

J'aimerai savoir ce que vous pensez de l’itinéraire suivant:

9 juillet: arrivée à Bangkok

10 et 11 juillet visite de Bangkok

12 juillet départ pour le parc de khao Yai et si possible ballade dans le parc

13 juillet visite dans parc

14 juillet départ pour Ayutthaya

15 juillet sukothai

16 juillet: trajet de sukothai à chiang rai

17 juillet visite de chiang rai

18 juillet départ pour chiang mai

19 et 20 juillet visite autour de chiang mai

21 juillet transfert en avion à phang nga

22 juillet visite du parc de khlong Phanon

23 et 24 juillet visite de la côte d'adaman

25 juillet transfert vers ko samui

26 et 27 juillet ko samui

28,29, 30 juillet ko thao

31 transfert vers chumphon

nuit du 31 train jusqu’à Bangkok

01 et 02 août Bangkok

03 aeroport pour retour la France

Etant donné je ne voudrais pas être stressé par un planning trop strict et vu la saison Je me pose la question suivante : dois je réserver l'avion et le train avant de partir.

Je vous remercie d'avance de vos commentaires.

Bonjour, A la lecture de votre programme, je me demande comment vous pensez organiser vos transferts ? Beaucoup trop de transport, peut être éliminer quelques étapes et vous poser un peu 😉
LO Lolomar Regular ·
merci pour vos réponses rapides.

Je vais donc réétudier tout cela mais le choix des destinations à supprimer va être très difficile comme à chaque fois que l'on fait un voyage de ce type😕😕
lolomar
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour les options à éliminer, je vous suggérerais Chiang Rai ( intérêt, climat ) et Koh Tao ( un peu petit et " surtouristisé " ). Si on n'est pas extrêmement passionné de culture, ne pas doubler Ayutthaya et Sukhotai la même année. On trouve des vols pas cher sur Airasia et Nokair. Ces compagnies font d'ailleurs plusieurs promos par an. Plus vous réservez tard, moins bon marché ce sera.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
FZ Fzoo Veteran ·
Selon moi, qui en arrive, après Ayutthaya, sauter directement à Chiang Mai et faites-en votre base pour faire le tour de là; Chiang Rai, Pai, etc... Tout se fait de cet endroit. Ensuite, prenez un vol intérieur (Nokair est mon préféré, BangkokAirways en second) pour descendre dans le sud. Vous gagnerez du temps, vous allez respirer et vivre au rythme des thaïs... Comme disait l'autre, c'est Ayutthaya ou Sukhothaï et moi j'ai sauté le 1e pour aller au second. J'ai pris le bus pour aller à Chiang Mai (5 heures, 247baths). Lors d'un prochain voyage, je ferais ce que j'ai manqué....

Bonne préparation!

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
MA Magnolia2mil Regular ·
Bonsoir, La lecture de votre parcours m'a fatiguée . 😏 Le croisement des conseils de tous les intervenants est parfait. Trop de lieux , trop de transports. Remplacez Koh Tao par Koh Phangan . Et prévoyez un deuxième voyage . 😉
TH Thaiswiss Veteran ·
On trouve des vols pas cher sur Airasia et Nokair.

Bonjour,

Nokair a eviter. Compagnie en grosses difficultes et de nombreux vol annules.
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour, (...)Etant donné je ne voudrais pas être stressé par un planning trop strict et vu la saison Je me pose la question suivante : dois je réserver l'avion et le train avant de partir(...) Je vous remercie d'avance de vos commentaires.

Bonjour, C'est un planning de type circuit touristique que même un voyagiste aurait du mal à organiser. Si ce style de voyage vous convient, il faut impérativement revoir à la baisse le nombre de vos étapes et tenir compte de divers paramètres qui peuvent l'affecter, notamment: -la météo. Vous serez en pleine saison des pluies sauf Sud-Est. -les temps de transport. -le manque de repères. Choix personnels (ce type de voyage ne me convenant pas): -faites une trame et avisez sur place sauf pour le Sud-Est où c'est la pleine saison et pour lequel il est impératif de réserver transports et hôtels. -5 jours mini par région avec les jours 1 et 5 en transit. -BKK en fin de séjour (shopping, proximité de l'aéroport). Ayutthaya peut y être intégré. -îles: seule la région de Surat Thani/Koh Samui a de fortes probabilités de beau temps continu. -Se réserver du temps pour les "rencontres". Voyager, ce n'est pas seulement visiter un pays, c'est aller à la rencontre de ses habitants et découvrir leurs modes de vie.
Bon voyage.
KA Kastayou Veteran ·

Bonjour Thaiswiss, vu que vous abordez le sujet, pourriez vous nous éclairer sur quelles sont ces grosses difficultés ? et nombreux vols annulés, c'est combien "nombreux" ?

C'est pour bien se rendre compte.
TH Thaiswiss Veteran ·

Bonjour Thaiswiss, vu que vous abordez le sujet, pourriez vous nous éclairer sur quelles sont ces grosses difficultés ? et nombreux vols annulés, c'est combien "nombreux" ?

C'est pour bien se rendre compte.

Bonjour,

Deja poste sur un autre fil mais je le trouve pas. Donc, les pilotes, le personnel de bord, le personnel au sol quittent Nokair pour avoir de meilleurs conditions de travail et un meilleur salaire. Ils vont chez Thai Lion Air.

Que va devenir Nokair sachant que c'est Thai Airway le plus gros actionnaire avec 39 % ?

Pour le nombre de vol annule chaque jour, je n'ai pas de chiffre car je regarde les news a la TV mais en langue Thai. Par contre, mon ami Thai me confirme a le seconde que chaque jour, il y a des annulations faute du manque de pilote entre autre. Je posterai les news au fur a mesure qu'on m'en informe.

Donc, je dirai qu'il faut surtout eviter de reserver trop a l'avance ne sachant rien de la suite a donner.

Sur mon autre post, un membre m'a repondu que ceux qui veulent juste un billet comme preuve de sortie peuvent profiter de reserver et au cas ou le vol serai annule, il serait rembourse, mais j'ai un doute car la Thai peut aussi affreter un autre vol afin de ne pas trop perdre. Ceci n'est que mon avis.
TH Thaiswiss Veteran ·

Voici un article sur le Bangkok poste qui date du 24 fevrier. Lire aussi les commentaires des lecteurs. Le Boss dit qu'il n'y a pas de probleme avec les pilotes et ensuite, il dit qu'il a engage 30 nouveaux pilotes. Cherchez l'erreur.
TH Thaiswiss Veteran ·
Bjr inutile se stresser

Bonjour,

Pour un resident, une modification n'est pas trop grave mais pour un touriste, cela peut etre un peu plus embetant non ?
OB Obeoandpai Globetrotter ·

quelles sont ces grosses difficultés ? et nombreux vols annulés, c'est combien "nombreux" ? C'est pour bien se rendre compte.

voir ici

http://bangkok.coconuts.co/2016/03/04/continued-descent-nok-air-cancels-another-61-flights
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
inutile se stresser NOKAIR reste un bon choix

Le 11 fevrier, une catastrophe a été évitée de justesse a Mai-Sot: Nok Air frappe presque un bâtiment de l'hôpital en construction: http://englishnews.thaipbs.or.th/content/150530

si vous cherchez un peu sur le web, il s’avère après audit, que le fond des causes gréve/démissions est que les pilotes étaient en dépassement constant pour leur quota d'heures de vols le PDG a voulu faire son petit général, en licenciant 2 grévistes"pour l'exemple" il a ouvert la boîte de pandore
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
KA Kastayou Veteran ·
Deja poste sur un autre fil mais je le trouve pas. Donc, les pilotes, le personnel de bord, le personnel au sol quittent Nokair pour avoir de meilleurs conditions de travail et un meilleur salaire. Ils vont chez Thai Lion Air

En gros (et peu importe les raisons), actuellement Nok Air n'a pas assez de pilote pour assurer tous ses vols. Ce n'est pas ce que j'appelle de gros problèmes. Ce n'est pas comme si ils n'avaient pas d'argent et qu'ils étaient au bord de la faillite par exemple. Dans la phase de transition ou ils sont en train de résoudre le problème, oui il y a des annulations, mais une fois le probleme résolu, il n'y aura aucun probleme a prendre nok air.

Que va devenir Nokair sachant que c'est Thai Airway le plus gros actionnaire avec 39 % ?

J'en sais rien, mais ce n'est pas vraiement le sujet non ? l'important pour un client c'est si j'achète un billet est ce que le vol que j'ai acheté va etre assuré.

Pour le nombre de vol annule chaque jour, je n'ai pas de chiffre car je regarde les news a la TV mais en langue Thai. Par contre, mon ami Thai me confirme a le seconde que chaque jour, il y a des annulations faute du manque de pilote entre autre. Je posterai les news au fur a mesure qu'on m'en informe.

Moi mon boucher Thai m'a donné des informations différentes. Par contre, le site de nok air qui donne l'info indique sur ces 3 derniers jours 3/4 vols annulés par jour (sur un total d'environ 130 vols). http://www.nokair.com/nokconnext/aspx/FlightStatus.aspx

Je serais curieux de connaitre le nombre de vol annulé par jour par des comapgnies comme Air France, Singapore Airlines, etc... Juste pour se donner une idée du gros problème que traverse actuellement Nok Air si j'en crois ce que l'on entend sur ce forum.

Donc, je dirai qu'il faut surtout eviter de reserver trop a l'avance ne sachant rien de la suite a donner.

Sur ce point je suis 100% avec toi. Et je rajoute que ce conseil est valable en ce moment, dans 6 mois la situation sera tout autre. Par contre, c'est quand meme différent de ce que tu annoncais au départ non ?

Nokair a eviter. Compagnie en grosses difficultes

Sur mon autre post, un membre m'a repondu que ceux qui veulent juste un billet comme preuve de sortie peuvent profiter de reserver et au cas ou le vol serai annule, il serait rembourse, mais j'ai un doute car la Thai peut aussi affreter un autre vol afin de ne pas trop perdre. Ceci n'est que mon avis.

L'autre membre dont tu parles, c'est moi :D Je maintiens ce que je disais. Au pire, le vol n'est pas annulé et tu n'as rien (c'est donc comme initialement prévu) Et si ton vol est annulé, ils vont devoir te proposer une solution alternative (vol a une autre date assuré par nok air, vol sur une autre compagnie (Thai ou autre)), mais si tu leurs dis que tu veux te faire rembourser, ils ne peuvent pas te le refuser et je pense que ca les arrange car cela fera un cas de moins a traiter ! Donc dans le cas d'un billet de continuation (virtuel), oui c'est un bon choix car au pire vous n'avez rien et au mieux vous arrivez a vous faire rembourser ce billet de continuation.
TH Thaiswiss Veteran ·
Par contre, c'est quand meme différent de ce que tu annoncais au départ non ?

Ce que j'ai annonce au depart et une source de la chaine TV 7. Si la TV et les torchons ne donnent pas la meme version du probleme, il faut le deviner ? Mon choix ne change pas, je vole au maximum sur Thai Airways.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

mon vol demain Surat Bangkok de 14h annulé - Nokair m'a prévenu il y a 2 jours en proposant soit le vol du matin soit le vol de 18h j ai opté pour le vol de 18h - changement confirmé dans la demi-journée

question remboursement : quelques experiences perso vol NOKAIR Bangkok Krabi du 17 janvier annulé par NOKAIR- j'avais opté pour le remboursement - ce matin je suis passé au bureau de NokAIr pour voir ou en est mon remboursement - NokAIr se contente de repondre : remboursement à 45 jours !!

Vol AIRASIA du 26 dec avec AIRASIA annulé pour raison medicale justifiée - certificat fourni - AIrAsia vient de me rembourser la semaine dernière- donc 2 mois et demi après
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TO TomaKaz Regular ·
Ce trajet de l'enfer :p
LO Lolomar Regular ·
🤪Que pensez vous de l’itinéraire suivant.

En réservant uniquement les trains de nuits et le vol cela me permettrai de pouvoir raccourcir éventuellement le séjour sur la mer d'Andaman si le temps n'est pas bon.

Le 09/07 : Arrivée à Bangkok

Le 10/07 et 11/07 : Repos et visite sur Bangkok

Le 12/07 : Départ pour le parc national Khao Yai

Le 13-14/07 : Visite du parc

Le 15/07 : Départ pour Ayutthaya

Le 16/07 : Visite de Ayutthaya puis train de nuit pour Chiang Mai

Les 17/18/19/20 Visite autour de Chiang Mai

Le 21 : Transfert pour Phang Nga

Les 22-23-24-25/07 Visites autour de Phang Nga (avec si possible le parc dans Khao sok)

Le 26 : transfert vers ko Pha Ngan

Les 27-28-29-30/07 : visite et farniente

Le 31 : transfert vers Surat Thani puis train de nuit pour Bangkok

Les 01 et 02 : Visite de Bangkok

Le 03 : Retour pour la France
lolomar
FZ Fzoo Veteran ·
Pas mal mieux comme itinéraire...

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Des visites et du repos. 🙂
LO Lolomar Regular ·
Merci pour vos aides à tous

Maintenant il me reste a affiner mes recherches pour repérer d'éventuelles chambres et endroits sympas sur les étapes et faire les réservations de trains de nuit et d'avion .🙂

Je ne manquerai pas de faire un post sur cette discussion après mon retour.
lolomar
FZ Fzoo Veteran ·
Pourquoi ne pas aller à Ko Samui pour un vol vers Bangkok?

Sauver du temps et voir plus... 😉

Nous attendrons votre récit avec impatience...

"😎😎"
LO Lolomar Regular ·
J'ai regarder le prix des vols depuis Ko Samui mais cela me semble plus cher que le train de nuit. De plus je me demande si cela me ferai gagner vraiment beaucoup de temps pas apport au train de nuit.
lolomar
KA Kastayou Veteran ·
Ce que j'ai annonce au depart et une source de la chaine TV 7. Si la TV et les torchons ne donnent pas la meme version du probleme, il faut le deviner ?

Ce que tu annoncais au départ etait une certitude: Ils ont des gros problemes. Il faut éviter. On est maintenant a un discours un peu différent.

Mon choix ne change pas, je vole au maximum sur Thai Airways.

Effectivement, c'est ton choix et il est donc tout a fait respectable.
KA Kastayou Veteran ·
mon vol demain Surat Bangkok de 14h annulé - Nokair m'a prévenu il y a 2 jours en proposant soit le vol du matin soit le vol de 18h j ai opté pour le vol de 18h - changement confirmé dans la demi-journée question remboursement : quelques experiences perso vol NOKAIR Bangkok Krabi du 17 janvier annulé par NOKAIR- j'avais opté pour le remboursement - ce matin je suis passé au bureau de NokAIr pour voir ou en est mon remboursement - NokAIr se contente de repondre : remboursement à 45 jours !! Vol AIRASIA du 26 dec avec AIRASIA annulé pour raison medicale justifiée - certificat fourni - AIrAsia vient de me rembourser la semaine dernière- donc 2 mois et demi après

Merci pour ce retour d'expérience sur la manière dont sont gérés les annulations.

Les remboursements dans le secteur aérien peuvent en effet etre très long. Je pense que les regles sont très peu contraignantes en terme de délai, et du coup, les compagnies aériennes n'hésitent pas a ne surtout pas faire mieux que ce qu'il leurs ait imposé.

J'avais eu droit a du 8 semaines par KLM, il y a 3 ou 4 ans. Et de mémoire, Gulf air avait été pas trop mauvais pour me rembourser (2 semaines de mémoire)
OC Octopuce27 Veteran ·
Si tu veux aussi éviter le trajet de nuit en train. tu as des bus VIP de nuit du nord au Sud, Sud-Nord. C'est juste la classe!! un genre business class dans un bus, et ça coûte environ 20Euros par personne. Moi j'ai bien aimé.
LO Lolomar Regular ·
salut

pour cela faut-il réserver à l'avance?
lolomar
OC Octopuce27 Veteran ·
1 jour avant ça suffit en général...
J'ai regarder le prix des vols depuis Ko Samui mais cela me semble plus cher que le train de nuit. De plus je me demande si cela me ferai gagner vraiment beaucoup de temps pas apport au train de nuit.

- Bonsoir, Les horaires des trains de nuit ont peut-être changé. Si ce sont ceux que j'ai en tête (autour de 19h), ils ne sont pas pratiques pour le retour. A cause des horaires des bateaux. Vous arriverez bien plus tôt à la gare (16h). Avec retard du train (prévisible en Thailande 😏), le temps d'attente peut être long. Je vous conseille de vous renseigner sur les horaires des bateaux et trains : une autre solution si trop long , les vols avec Air Asia. Transfert îles -bangkok, tout compris . Bien moins cher que le vol direct Samui-Bangkok.
MA Maphrao Regular ·

Bonjour Laurent . A peine une douzaine d'heures et beaucoup de fatigue . Une paille ! Autre solution, le train de jour /nuit avec un départ de Surrathani aux alentours de 16 h , puis un autre aux environs de 17 h .Arrivées en milieu de nuit.( 3/4 h du matin)

Ce qui vous fera voir le splendide paysage Thailandais de l'isthme de Kraa , assis sur un siège dur comme du bois , en compagnie d'autochtones cherchant (eux aussi) le voyage à....l'économie . 😉😉😇😛😈😨🙏

Similar discussions

You might also like