Itinéraire d'un mois du Laos à la Birmanie en mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous, Avec une amie nous aimerions profiter de notre dernier mois en Asie pour découvrir le Laos ( 2 semaines) puis la Birmanie (2 semaines).

J'ai déjà commencé à éplucher les informations postées sur le forum de VF. J'aurai cependant besoin de vos opinions sur l'itinéraire et eventuellement si vous avez des suggestions d'endroits à visiter ou recommandations quant aux voyages dans ces contrées !

Itinéraire actuel - Yogyakarta ==> Jakarta - Jakarta==> Kuala Lumpur : prix billet d'avion oblige ! Les directs pour la birmanie sont exorbitants ! - Kuala Lumpur ==> Ventiane : Obtention du visa pour la Birmanie ? - Ventiane ==> Luang Prabang (2 semaines) - Luang Prabang ==> Rangoon ( Birmanie) (2 semaines)

Nous disposons d'à peu près un mois pour ce periple, et le départ serait le 27 Avril.

Savez-vous si il est possible d'obtenir un visa Birman à l'arrivée à laéroport ? J'ai entendu dire que cette démarche etait maintenant bloqué ? Y'a-t-il une consigne à Jakarta pour déposer notre surplus de bagage ?

Voila , toutes vos suggestions et recommandations sont les bienvenues.

Merci d'avance !
NA Nathaliejura Regular ·
Bonjour,

Je vous conseillerais de commencer par la Birmanie. Il faut prendre un PAris Bangkok, puis Bangkok Yangon ou Mandalay. Demandez vos visas en France c'est simple, rapide et assez peu cher. Ensuite, pour sortir de Birmanie il faut un Yangon ou Mandalay-Bangkok et de là, vous filez au Laos par le moyen de transport que vous voulez. Pour ne pas perdre de temps avec les visas sur place, faites les avant de partir (mon discours serait différent si vous disposiez de plus de temps). Pour la Thailande vous disposez d'un mois sans visa et les visas Laos sont normalement disponibles à la frontière. Vous arriverez par les 4000 iles, renseignez vous, un lonely planet devrait suffire.

Si vous faites dans l'autre sens, demandez tout de même votre visa birman avant de partir depuis la France. Les frontières terrestres de la Birmanie ne sont pas franchissables, obligation de prendre un Yangon ou Mandalay- Bangkok (c'est le moins cher)

Bon voyage Nathalie www.migrationsenbent.fr
Nathalie
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques petites suggestions. 1- Avec Air Asia, tu n'as pas trouvé de tarif sympa entre Kuala Lumpur et Yangon ? 2- Tu indiques un trajet Luang Prabang-Yangon, mais à ma connaissance, il n'y a pas de vol. 3- Il y a maintenant le système du e-visa qui doit être en service depuis le 1er avril. Il y a une discussion sur le sujet un peu plus bas dans le forum. Bons préparatifs
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FA Fazen Veteran ·
A mon humble avis , il serait plus sage de faire un choix ! Ou Laos , Ou Birmanie , 15 jours dans chaque , vous risquez de passer à côté de beaucoup de choses ! Bon voyage !!
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
ED EdwardMo Regular ·
Jette un coup d'oeil à ma signature...tu y trouveras des infos toutes fraiches (Mars 2012) de Birmanie, tant qu'au Laos j'y serait dans une semaine...et il y aura des comptes rendus avec photos 😉
GO Gogo63 ·
Merci à tous pour vos réponses.

J'ajoute quelques précisions que j'avais oubliées: nous sommes étudiants à Yogya et devons rejoindre des amis à Rangoon le 06 mai.

Suite à vos réponses nous avons reconsidéré la question et effectivement il semble plus sage de faire un mois entier en Birmanie.

Phase 1: Nous allons donc partir directement de Yogya pour Kuala Lumpur ou nous patienterons sur zone pendant deux jours le temps de faire le visa. Phase 2: Nous partons sur Rangoon et prenons la direction du sud pour 4-5 jours afin d'attendre nos amis. Phase 3: Nous rejoignons nos amis à Rangoon et partons vers le nord.

Savez si il est possible de retirer de l'argent sur place ? Quel est le meilleur guide ?

Etes vous au courant des zones à ne pas manquer et des zones à éviter ? @edouard: je ne manquerai pas d'éplucher ton site.

Toutes suggestions sont les bienvenues.

Bonne soirée à vous.
Salut,

Sage décision.

Tout dépend quel type de guide vous cherchez, culturel ou débrouille. Si c'est débrouille, l'éternel Lonely Planet. Ensuite, non, il n'est pas possible de retirer de l'argent. Vous devez partir avec tout en cash et en dollars. Un tas de choses peuvent se payer directement en dollars mais une fois sur place vous changez un peu de kyats pour les menues dépenses.

Allez faire un tour sur le carnet de voyage "Birmanie" dans la partie Nous suivre du site www.migrationsenbent.fr pour les incontournables et un avant gout de ce pays.

Bon voyage !

Nathalie
Nathalie
GO Gogo63 ·
Bonjour NathalieJura, Je viens de jeter un coup d'oeil sur votre site. Félicitations vos voyages paraissent sublimes ! Pouvez me donner des infos sur la façon dont vous faites pour laisser vos bagages sur place ? Le prix ? Est-ce sur ? Eventuellement l'hotel où vous les avez laissées à Rangoon.

Mon amie se trimballe une énorme valise que j'aimerai ne pas avoir à porter durant tout le périple ! La seule solution que nous ayons pour l'instant est soit de la laisser à Yogya et revenir un mois plus tard, ou en consigne à Jakarta.

Merci
On a laissé nos bagages à l'auberge de yangon, qui figure dans le lonely planet, là où tous les occidentaux descendent, que je n'ai malheureusement plus. Cette auberge, pas chère, propre, permet de laisser des bagages, a une connexion internet, peut faire du change (surtout ne pas faire dans une banque) et vous remmène à l'aéroport gratis (même avec des vélos emballés). Et c'est 100% safe.
Nathalie
VE Verolef ·
Bonjour,

Je compte aussi aller en Birmanie. L'information par rapport aux bagages que tu as laissé à l'hôtel m'intéresse particulièrement. Pourrais-tu, stp retrouver le nom de l'auberge. En effet, j'essaie de télécharger le lonely planet, mais j'ai quelques difficultés en ce moment,

Merci pour tes réponses,

Véronique
Bonjour,

Désolée, je n'ai plus ce Lonely Planet et c'était il y a un an et demi, nous avons du voir défiler entre temps comme au moins deux cents guesthouses. Il vous suffit d'aller dans une bonne librairie, de trouver le Lonely planet de la Birmanie, de l'ouvrir à la page des hébergements petits budgets de Yangon et de noter. Ce n'est pas très compliqué non ?

A dispo

Bonne préparation

Nathalie
Nathalie

Similar discussions

You might also like