Itinéraire d'un mois au Laos de mi-novembre à mi-décembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

nous préparons notre voyage au LAOS pour une durée d'1mois de mi-novembre à mi-décembre 2010 Nous aimerions commencer par le nord: phongsaly et ses alentours, puis luang prabang, vientiane, paksé, plateau des bolovens, et les 4000îles. Est-ce faisable en 1 mois? Comment se rendre dans la région de phongsaly sans trop perdre de temps? les endroits inmanquables dans cette région nord ainsi que tous les endroits incontournables de ce pays? le nord est il praticable à cette période? Toute info, conseil sur ce pays seront les bienvenues.

Merci d'avance pour vos réponses
PH Phalang85 Regular ·
Bonsoir, Le Laos est un merveilleux pays, mais oubliez par pitié votre programme, les transferts en bus ou autre moyen de transport peuvent être aléatoires (pannes, horaires fantaisistes etc...)et de toute façon vous ne verrez pas tout. Pour avoir vécu plusieurs années au Laos je vous recommande particulièrement le nord et vous aurez certainement l'occasion de découvrir le sud lors de votre prochaine expédition. Les occidentaux ont la facheuse habitude de vouloir tout voir au pas de charge et passent parfois à côté de l'essentiel. Bon voyage
HE Henon21 Veteran ·
bien sur comme pour tout pays 1 mois c'est juste et il faut faire des impasses, neanmoins cela permet de se faire une idée du pays quitte à revenir dans telle ou telle région, ton itinéraire me semble correcte, meme si tu dois ne faire qu'une brève incursion sur le plateau des Bolovens ou le reporter à une prochaine incursion dans l'ex indochine, je viens de faire en décembre 2009 le plateau des bolovens en 15 jours pour mon 3 ème séjour au Laos, par contre cela est vrai pour gagner des délais j'avais pris voiture + chauffeur/guide Bon voyage
HENON Eric
DA Dakota974 ·
pourrais tu me dire ou tu as trouvé le chauffeur et le guide? merci
HE Henon21 Veteran ·
désolé je suis en voyage dès mon retour j'envoie les coordonnées de Mr SAK ce guide de la meme agence il y a "le commandant" ancien officier de l'armée royale, avec qui j'ai descendu le Mekong de Pakse aux chutes et retour, retour prévu vendredi prochain
HENON Eric
DA Dakota974 ·
merci pour ta réponse. pas de souci, pour ton retour,
ES Estiu Regular ·
Bonjour, si cela peut vous aider, lorsque nous sommes allés au Laos pour la première fois (il y a 3 ans) nous avons fait le nord sur 12 jours avec chauffeur + guide avec a-rasa tour.( nous avions trouvé ce site sur le guide du routard). je ne peux que vous le conseiller.Service impeccable. (www.laos-info.com) vous pouvez leur soumettre votre itinéraire, demander leur prix et comparer avec d'autres. Bon voyage
Estiu
DA Dakota974 ·
bonjour, merci pour les infos. a-rasa tour a t'il un site internet, si oui, pouviez vous me donner l'adresse du site? quel a été votre programme sur 12 jours? merci
ES Estiu Regular ·
bonjour, c'est le site que j'ai mentionné dans mon message. à savoir www.laos-info.com. sinon je recherche dans mes papiers et je vous communique l'itinéraire que nous avons fait ainsi que le prix. au revoir
Estiu
ES Estiu Regular ·
Bonsoir, Nous sommes arrivés à Chiang Rai (avec airasia) et y avons dormi. le lendemain nous avons pris le bus pour Chiang Khong puis traversé le Mékhong. Voici notre itinéraire avec l'agence mentionnée : 1 ère journée à Houessay - houissay/luang Namtha - luang namtha - luang namtha/muangsing - muangsing - muangsing/oudomxay - oudomxay/homestay dans un village de minorités - village - village/phongsaly - phongsaly/hatsa (bateau pour descendre la Nam Ou jusqu'à Muang Khoa - muangkhoa bateau jusqu'à grotte de Pak Ou et luang prabang. - luang prabang - luang prabang nous avons eu une voiture neuve pour 6/7 personnes (nous étions 4). tout était compris (voiture, chauffeur, guide, logement, les 3 repas). nous nous sommes arrêtés dans beaucoup de villages (ceux prévus dans le programme et d'autres non prévus parce qu'on avait tout simplement envie de nous y arrêter. arrêts photos, café....) le seul hôtel qui nétait pas compris c'était celui de Luang Prabang car nous en avons préféré un autre à celui que l'on nous proposait. (mais les visites étaient incluses). Nous avons payé pour 4 personnes 2480 dolars. il y a 3 ans cela corrspondait à 450 euros par personne. dans ce prix était aussi inclus un billet d'avion de luang prabang a siem reap (il coutait environ 150 dolars/personne). voilà. j'espère que cela vous aidera.
Estiu
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir suis de retour l'agence locale est SAVANH BANHAO TRAVEL & ASIA MEKONG Noradeth Road 97, P.O.BOX:894 Luang Prabang Laos Tél +856 71 252386 correspondant : Mr Kongchakky mobile :+856 20 5503710 notre guide : Mr Sak mobile +856 20 2270106

périple avec lui en Décembre 2009
HENON Eric

Similar discussions

You might also like