Itinéraire un mois au Mexique et étapes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour amis voyageurs où que vous vous trouviez, et pour commencer une belle année, faites de beaux périples!

A mon tour de venir vous demander une petite aide :)

Je pars un mois au Mexique début févier, j'arrive et repars de Cancun. Voici mon idée d'itinéraire, je me demande si c'est faisable sans courir et si je pourrais ajouter des étapes? Je voyage seule et je pense favoriser les bus (ado?), et prendre l'avion si nécéssaire pour une étape un peu plus lointaine. Je n'ai pas encore regardé combien de temps passer sur les étapes, mais ce que je voudrais c'est 3 ou 4 jours en fin de circuit sur un spot tranquille et beau ;)

Ou voir et nager dans les plus jolies cenotes, sans une affluence folle?

2 jours à Isla de Mujeres Coba Tulum Sian Ka'An Bacalar Calakmul Palenque Bonampak et Yaxchilen La selva de la lacandona Las 3 Tzimoleras El Chiffon Comitan Sao Christobal de las casas chamula et zinacantan Canon del Sumidero villahermosa Campeche Celestun Merida Chichen itza Valladolid isla Holbox

J'aurais aimé faire Oaxaca et Veracruz et bien sur Mexico mais je pense que nous sommes hors delais non?

Voila les idées de base, si vous pensez que certaines étapes ne sont pas spécialement interessantes ou que d'autres manquent, je serai ravie de prendre vos conseils :)

Un grand merci d'avance!
ON OneStepTo Regular ·
Hello Sandryn,

Je ne vais pas pouvoir te conseiller pour la durée de ton voyage parce que j'ai fais les miens en voiture. Par contre je peux te conseiller deux régions du Mexique qui sont magnifiques si tu as le temps d'y aller : Huasteca Potosina dans l'état de San Luis Potosi et l'état de Guanajuato.

Je suis aussi allé au Yucatan donc tu pourras trouver quelques idées, notamment pour des cénotes moins visités.

Tout est là : http://www.onesteptotheworld.com/destinations/amerique/mexique/

N'hésite pas si tu as des questions,
Céline & Chris One Step to the World http://www.onesteptotheworld.com
SA Sandryn Regular ·
Merci, je suis sur ton blog je vais regarder ca. Les 2 régions dont tu parle, je pense sont plus au nord, et ca va etre compliqué! J'aurais bien loué une voiture, mais seule ca va faire grimper la note très rapidement je pense :)

You might also like