Mon itinéraire d'un mois au Myanmar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous!

Mon conjoint et moi partons en Birmanie pour 4 semaines en février 2017. J'aimerais partager avec vous notre itinéraire afin d'avoir votre avis. On aimerait surtout savoir si l'itinéraire est bien faisable et logique d'un point de vu transport entre chaque destination (car nous serons à certains endroits dans le sens inverse du trajet habituel emprunté par les touristes), temps alloué pour chaque endroit ainsi que pour le transport...

On adorerait avoir vos suggestions, recommandations sur des endroits coups de coeur, hors sentiers touristiques... on ajustera l'itinéraire au besoin! Les hébergements à bas prix nous semlent un peu difficiles à trouver..si vous avez de bonnes adresses ou des conseils, on est preneur!

Alors voilà:

29-30-31 janv: Yangon Arrivée à Yangon le 29 janvier à 5h AM Visite de Yangon, tour de vélo... 31 janv bus de nuit Yangon-Loikaw

1-2-3 fév: Loikaw Arrivée le 1er fév à Loikaw Rando dans les villages environnants... 3 fév bus de jour Loikaw-Kalaw

3-4-5-6 fév: Kalaw 3 fév arrivée à Kalaw Du 4 au 6 fév: trek de 3 jours jusqu'au lac Inle

6-7-8-9 fév : Lac Inle 6 fév arrivée au Lac Inle Visite du lac Inle et une journée de visite du site Kakku 9 fév bus de nuit Inle-Hsipaw

10-11-12-13 fév : Hsipaw Est-il mieux d'opter pour Kyaukme ou Lashio pour plus d'authenticité? 10 fév arrivée à Hsipaw Rando dans les village environnants... 13 fév train Hsipaw-Mandalay

13-14 fév : Mandalay Arrivée en train le 13 fév tard le soir. Départ en bus le 14 AM pour Bagan.

14-15-16-17 fév : Nyaung U 14 fév arrivée à Bagan Visite des temples... mieux en scooter ou à vélo? 17 fév bus de nuit Bagan-Yangon. Le 18 en AM, bus Yangon-Hpa An Est-ce qu'il serait mieux de prendre un vol Bagan-Hpa An pour sauver du temps?

18-19-20-21 fév : Hpa-an 18 fév arrivée à Hpa-an Visiter les alentours en scooter... 21 fév bus Hpa An-Kimpun

22 fév : Kinpun et retour sur Yangon Tôt le matin, visiter le mont Kyaiktiyo pour le Rocher d'Or. En PM, prendre bus jusqu'à Yangon. Retour sur la ville au plus tard en soirée car vol de retour au Canada le lendemain à 8h AM.

MERCI d'avance à tous ceux qui prendront le temps de donner leur avis!

Maryse xxx[:)]
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Nous sommes partis en février 2016 en Birmanie. Notre voyage était beaucoup plus court( 15 jours). Nos sommes restés 2 jours complets à Mandalay sans avoir eu le temps de visiter Mingun. Je vois que vous ne restez qu'une 1/2 journée. Mandalay ne vous tente pas? pourtant les environs sont magnifiques. Nous avons aussi visité les grottes de Po Win Taung et ensuite au lac Inle nous sommes partis en bateau jusqu'à Sagar. Voilà mes commentaires qui évidemment n'engagent que moi...d'autres personnes comme FabGreg ou Kristofe pourront certainement mieux vous renseigner. Lire leurs carnet est une mine de renseignements. Bonne préparation.
BR Bruno31 Veteran ·
Effectivement, il y a beaucoup à voir à Mandalay et ses environs, et cela demande plusieurs journées. Les alentours de Hpa-An à scooter, je confirme, c'est vraiment très bien... Non loin de là, Mawlamyine est une belle étape, aussi ! Quant à Bagan, en 2014 il n'était pas possible d'y louer des scooters : seuls les vélos et les petites motos électriques permettaient de faire la visite. Bons préparatifs !
Bruno
CA Cacaouette06 Regular ·
Merci pour votre réponse.

Effectivement, je n'ai pas prévu beaucoup de temps à Mandalay, car si j'y passe du temps il faudra que je coupe ailleurs et je ne vois pas comment. Étant plus attirée par la campagne et beaucoup moins par les grandes villes..

Me suggérez-vous de privilégier qu'un seul trek (soit celui de Kalaw au Lac Inle ou celui autour de Hsipaw) afin d'avoir plus de temps pour inclure Mandalay et même Malawyine?

[:)]
MA Marlyd Regular ·
Bonjour, Nous n'avons pas pu faire de trek (ayant eu des pbs de santé bien avant de partir) . Par contre Mandalay n'est pas qu'une ville, et visiter les anciennes capitales c'est se promener dans la campagne...Je ne veux pas vous donner de remord, à vous de voir aussi les autres avis. Nous avions loué à Bagan des petits scooters électriques et ce fut super.
LE Lesgrossacs Regular ·
Hello Cacaouette :p

Nous sommes en tour du monde et nous étions au Myanmar il y a à peine deux mois (déjà !). Voilà ce que je vous conseillerai pour votre itinéraire :

Passer moins de temps à Yangon (d'autant plus que vous dites préférer la campagne aux grandes villes !) Passer plus de temps à Mandalay : au moins 3 jours pour faire Mandalay, Amarapura, Inwa et pourquoi pas Sagaing Passer moins de temps à Hpa An. Les alentours sont certes très beaux mais je pense que deux nuits, trois maximum, vous aurez le temps de faire largement le tour. D'autant plus que le "centre ville" est vraiment minuscule et sans intérêt. Vous pourrez d'ailleurs faire le tour de la plupart des grottes en une seule journée (via un tour en tuktuk pour pas grand chose) Bagan <3, nos plus beaux moments depuis le début de notre voyage, vous allez adorer l'ambiance est magique. Ce qui se loue là bas ce sont des "e-bike", qui ne sont rien d'autres que des scooter électriques. Merci le routard qui les décrit (de tête) comme "à mi chemin entre vélo et mobilette". Il faudrait revoir sa mécanique ! Je vous déconseille le vélo, le site est immense, les chemins pour accéder aux temples sympas un peu isolés pas forcément top. Et vous allez décéder avec la chaleur de plomb ! Déjà en scooter nous n'avons pas du parcourir plu de 325% du site en 4 jours, alors on vélo je n'imagine même pas ! Nous avons fait le trek de Kalaw à Inle c'était très sympa. Je ne saurais dire si cela fait doublon avec Hpisaw

Voilà, ça ne sont que nos conseils :) Si vous voulez plus de détails, des bons plans logement pas trop chers et autres tuyaux, n'hésitez pas à faire un saut sur notre blog Les Gros Sacs et notre page Facebook ;)
En tour du monde depuis le 1er septembre 2016. Actuellement en Argentine. Les Gros Sacs http://www.lesgrossacs.com Facebook : https://www.facebook.com/LesGrosSacs/ Instagram : https://instagram.com/lesgrossacs/
FA FabGreg Globetrotter ·
Étant plus attirée par la campagne et beaucoup moins par les grandes villes.

Mandalay est effectivement une grande ville. Par contre, j'ai adoré visiter Inwa à pied (j'ai snobbé les carioles). On est en pleine campagne. En dehors du monastère en bois, les sites historiques sont d'un intérêt modeste mais la campagne est belle, verdoyante même en mars.

J'ai aussi adoré le cadre naturel du site Mrauk U. Présenté comme une ville alors que c'est plutôt un regroupement de villages.

Pour des hébergement bon marché, consultez mon carnet de voyage in https://voyageforum.com/v.f?post=7458364#7458364.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir tu pourras trouver notre itinéraire et plein de photos dans mon carnet de voyage philetjustine.canalblog.com. Nous y etions en septembre /octobre 2014 et etions restés 23 jours sur place. Pour ton circuit, veille à bien optimiser tes trajets car en bus... c'est long. Et j'ai vu que tu as prevu de retraverser le pays pour revenir à Hpa han. Il vaudrait mieux que tu y ailles de Yangoon et qu' ensiite tu remontes le pays pour repartir en fin de voyage de Mandalay. Bonne préparation.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour,

Les alentours de Mandalay sont plus "campagnards" tels que le pont Ubein ou Amarapura et méritent largement le détour. Je te conseille de couper un jour à Yangon et au moins un jour à Inle. Le lac est beau mais très touristique et une fois que tu as faot ton tour en bateau sur le lac (une journée), il n'est pas forcément nécessaire de rester plus à part si vous souhaitez faire de longues balades à bicyclette (par endroit assez compliqué).

Je te conseillerais également de t'arrêter à Kyaukme et de ne pas aller jusqu'à Hsipaw. Pour avoir fait les deux, Kyaukme est beaucoup moins touristique et plus authentique pour les treks aux alentours. Tu y trouveras de très bons guides.

Tu dis vouloir sortir des sentiers touristiques, le trek Kalaw-Inle est certainement le plus touristique au Myanmar après Bagan :-/. Peut-être souhaites-tu considérer un trek autour de Kalaw afin d'avoir les paysages et les minorités sans les touristes?

A Bagan, le vélo électrique comme suggéré par d'autres membres est super! Concernant ton trajet jusque Hpa An, tu peux demander à t'arrêter sur le trajet à Bago (je crois? J'ai oublié le nom) puis prendre le premier bus vers Hpa An de là, tôt le matin. Tu gagneras quelques heures.

Par rapport aux conseils que je te donne, tu peux regarder des photos de mon expérience sur le blog.

Bon voyage!
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
TE Tenere77 ·
Bonjour les cacaouettes

Je trouve votre périple un peu au pas de course, vous ne vous laissez même pas une journée pour un imprévu !! le 30 et 31 vous faites quoi à Yangon car vous aurez déjà tout visité. je vous conseille d'aller à la pagode Swedagon en fin d'après midi et d'y rester pour le couché du soleil

Pour le lac Inlé c'est bon , par contre je ne comprends pour quoi vous mettez Mandalay sur votre trajet et que vous repartez le lendemain de votre arrivée. Mandalay c'est une journée de visite et le lendemain ou l'inverse une journée pour faire le circuit Amarapura avec le monastère Mahagandhayon , Iwa et Sagaing donc 2 jours plein + arrivée et départ à vous de voir ce serait dommage de louper le coucher de soleil sur le pont U bein

Pour le rocher d'or depuis Yangon , il va falloir partir très très tôt !

bon trip ! vous allez voir c'est un merveilleux pays les gens sont charmants et bienveillants

Daniel
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Il est pas mal du tout votre parcours, même si vous allez pas mal rouler et aussi marcher car je vois qu'il y a pas mal de treks. Pour gagner un peu de temps, délaisser le trek entre Kalaw et Inle et privilégiez un trek autour de Kalaw, où il y a les plus beaux paysages et villages. La marche jusqu'à Inle a, à mes yeux, perdu de son charme. Plutôt que Hsipaw, tentez un trek à Kyaukme juste avant. Là aussi c'est moins touristique. Il y a des possibilités de treks de deux ou trois jours. Enfin n'oubliez pas que les trajets entre Yangon et Loikaw, puis Kalaw sont longs. Pour vous aider dans vos préparatifs
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
CA Cacaouette06 Regular ·
Concernant ton trajet jusque Hpa An, tu peux demander à t'arrêter sur le trajet à Bago (je crois? J'ai oublié le nom) puis prendre le premier bus vers Hpa An de là, tôt le matin. Tu gagneras quelques heures.

Sais-tu si à partir de Bagan, nous pouvons prendre un bus direct Bagan-Bago? Merci !
CA Cacaouette06 Regular ·
le 30 et 31 vous faites quoi à Yangon car vous aurez déjà tout visité. je vous conseille d'aller à la pagode Swedagon en fin d'après midi et d'y rester pour le couché du soleil

J'avais prévu quelques jours car nous serons en plein gros décalage horaire de 12 heures! Le but était de se reposer un peu le temps du décalage et s'acclimater au pays. Mais suite à tous les commentaires je vais écourter notre séjour à Yangon.

Pour le lac Inlé c'est bon , par contre je ne comprends pour quoi vous mettez Mandalay sur votre trajet et que vous repartez le lendemain de votre arrivée.

Nous n'avons pas le choix d'y passer une nuit car nous allons arriver de Kyaukme en train et l'arrivée à Mandalay est à 22h... et probablement plus tard si le train a du retard. Nous devons donc rester une nuit pour se rendre à Bagan le lendemain. Mais suite à tous les commentaires, je vais passer du temps à Mandalay!

Merci!!
CA Cacaouette06 Regular ·
Un GROS merci à tous pour vos réponses... Suite à vos commentaires, je suis entrain de retravailler l'itinéraire. Mes principaux changements sont :

Écourter mon séjour à Yangon Remplacer le trek Kalaw-Inle par un trek de 3 jours Kalaw-Pindaya Arrivée au lac Inle à partir du lac Sankar Trek de 2 jours à Kyaukme au lieu de Hsipaw Prévoir au moins une journée complète sur Mandalay

J'hésite à mettre Hpa-An au début ou à la fin de l'itinéraire. Que me conseillez-vous? Si je le mets au début, mes questions sont les suivantes:

Sera-t-il possible de remonter vers le nord sans devoir dormir une nuit sur Yangon? Par exemple, bus en PM Hpa An-Bago ou Kinpun-Bago et ensuite on attrape un bus de nuit Bago-Kalaw?! Concernant le trajet Bagan-Yangon à la toute fin du voyage, qui se fait je crois de nuit. Puisque notre vol de retour au Canada est à 8h00AM, pour éviter de devoir revenir la nuit d'avant et passer la journée complète précédent notre départ sur Yangon...Serait-il faisable de prendre le bus de nuit la nuit même de notre départ? Genre arriver en bus à Yangon vers 3-4h AM et ensuite transfert immédiat à l'aéroport car vol à 8h AM. Trop risqué?

Finalement.. concernant les trajets de bus, sont-il faisables tous les jours de la semaine, ou certaines liaisons ne se font que 2-3 X/sem? Ce qui compliquerait la planification.

Je vous partagerai à nouveau mon itinéraire final !

Un énorme merci à tous!!! [:)] [:)] [:)]
LY Lyra26 Regular ·
Tous les bus se rendant à Yangon peuvent s'arrêter à Bago. C'est sur la route :). Il vous suffit de le spécifier lors de l'achat du billet, puis encore une fois au chauffeur de bus.

Encore une petite info, à Yangon, prenez le train circulaire. C'est super sympa, ça coûte quasi rien et ça vous permettra de découvrir la campagne environnante. Il y a un super grand marché sur le train circulaire. Nous en avons loupé l'arrêt et sommes descendus plus loin. Aucune déception, il y avait également un marché et les gens étaient adorables. Les enfants nous poursuivaient en riant, ils n'avaient peut-être jamais vus de touristes :).
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
LY Lyra26 Regular ·
Alors alors...

Sera-t-il possible de remonter vers le nord sans devoir dormir une nuit sur Yangon? Par exemple, bus en PM Hpa An-Bago ou Kinpun-Bago et ensuite on attrape un bus de nuit Bago-Kalaw?!

Ce devrait être possible, mais il vous faudra certainement payer le trajet complet Yangon-Bagan. il faudra bien vous renseigner sur place concernant l'horaire de passage du bus Yangon-Kalaw à Bago. Je pense que vous n'obtiendrez l'information exacte qu'une fois sur place. Prévoyez de la marge au cas où vous ne pourriez pas prendre le bus de nuit.

Concernant le trajet Bagan-Yangon à la toute fin du voyage, qui se fait je crois de nuit. Puisque notre vol de retour au Canada est à 8h00AM, pour éviter de devoir revenir la nuit d'avant et passer la journée complète précédent notre départ sur Yangon...Serait-il faisable de prendre le bus de nuit la nuit même de notre départ? Genre arriver en bus à Yangon vers 3-4h AM et ensuite transfert immédiat à l'aéroport car vol à 8h AM. Trop risqué?

Vous seuls pouvez y répondre. Perso, je ne le tenterais pas. Même s'il est vrai que je n'ai pas eu de retard de bus au Myanmar, nous sommes tout de même en Asie et rien qu'une simple crevaison pourrait retarder le bus. L'avion Myanmar-Canada ne doit pas être donné ;). Passez une simple journée sur Yangon à l'aller pour avoir ensuite votre dernière journée juste avant votre avion par exemple. Vous pouvez également opter pour un vol interne Bagan-Yangon, il y en a peut-��tre en fin d'après-midi (ou peut être pas :/). Les vols internes sont très bon marché et tous ceux que nous avons pris étaient super.

Les trajets de bus sont faisables tous les jours de la semaine. Vous pouvez mettre Hpa An au début, ou à la fin de votre séjour, il n'y a pas grande différence.

A votre disposition si vous avez d'autres questions :)
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
CA Cacaouette06 Regular ·
Merci pour tes réponses!

En fouinant sur le web, j'ai trouvé que depuis peu il y aurait un bus de nuit Hpa An - Lac Inle (et qui s'arrête aussi à Kalaw en chemin). Cela pourrait être notre solution si nous décidons de débuter notre voyage par Hpa An. Est-ce que quelqu'un aurait par hasard des infos sur cette ligne de bus?

Concernant les vols internes au Myanmar, pouvez-vous me dire comment on procède (via quels sites webs) pour réserver d'avance?

MERCI [:)]
CA Cacaouette06 Regular ·
Pour la recherche de vols internes au Myanmar, j'ai trouvé ceci qui est très pratique : http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/2016/10/mais-ou-acheter-ses-billets-d-avion-en-birmanie.html À toux ceux que ça pourrait intéresser [:)]
CA Cacaouette06 Regular ·
Re bonjour tout le monde!

Je vous partage mon itinéraire mis à jour, suite à vos conseils. Tous les commentaires/suggestions sont les bienvenus!!! J'ai mis en caractères gras mes principaux questionnements. Merci encore d'avance pour vos avis.

Alors voilà:

J1: Arrivée à Yangon tôt le matin. Visite Yangon. J2: Visite Yangon. Bus de nuit Yangon-Kalaw. J3: Arrivée à Kalaw le matin. Visite Kalaw. J4: Premier jour trek Kalaw-Pindaya. J5: Deuxième jour trek Kalaw-Pindaya. J6: Dernier jour trek Kalaw-Pindaya. Visite grotte à Pindaya. J7: Bus Pindaya-Loikaw. (faisable? horaire de bus? transfert requis?) J8: Visite Loikaw et villages traditionnels. J9: Trajet Loikaw-Phe Khon (taxi ou bus? horaire?) et ensuite pirogue Sankar-Inle (comment organiser le tout?). J10: Visite du site Kakku. J11: Visite du lac Inle. Bus de nuit Inle-Kyaukme. J12: Visite Kyaukme. J13: Trek dans les villages traditionnels Shan avec guide local. J14: Train Kyaukme-Mandalay. J15: Visite alentours de Mandalay. J15: Visite alentours de Mandalay. J16: Bus Mandalay-Nyaung U. J17: Visite Bagan en scooter électrique. J18: Visite Bagan en scooter électrique. J19: Visite Bagan. Bus nuit Bagan-Bago et transfert le lendemain matin pour bus Bago-Hpa An. J20: Arrivée à Hpa-an le matin. J21: Visite alentours de Hpa-an en tuk-tuk. J22: Ascension Mont Zwekabin et balade en scooter autour de Hpa-an. J23: Bus Hpa An-Kimpun. J24: Visite du Rocher d'Or tôt le matin. PM, bus de retour sur Yangon (faisable? horaire?). J25: Être à l'aéroport de Yangon tôt le matin pour vol de retour au Canada.

MERCI à tous! [:)]

Maryse
FA FabGreg Globetrotter ·
J7: Bus Pindaya-Loikaw. (faisable? horaire de bus? transfert requis?)

En mars 2016, je me suis fait déposer avant le lever du soleil à Aungban. Ensuite, moto-taxi pour Pindaya, visite, puis retour à la mi-journée à Aungban en pick-up. Erreur, car j'aurais dû prolonger sur la route de Kalaw jusqu'à l'embranchement pour Loikaw. Cela m'aurait évité de marcher quelques kilomètres.

Au "péage" pour Loikaw, j'ai attendu un transport, finalement un semi-remorque intercepté par l'un des guichetiers du péage.

Rare sentiment de puissance au côté du chauffeur, mais c'est très lent un semi-remorque. Comme il n'allait pas jusqu'à Loikaw, j'ai préféré le quitter à Pin Long.

Après une petite heure d'attente à Pin Long, j'ai intercepté un van qui m'a déposé devant l'hébergement envisagé à Loikaw.

Donc faisable dans la journée.

Ci-après des informations que j'avais recueillies lors de ma préparation. Sources : membres N S et kosoesoemdy sur TripAdvisor les 16-17/07/15.

Bus Taunggyi → Shwenyaung → Heho → Aungban → Pin Long / Pinlaung → Phel Kon → Loikaw, 120 miles. Bus takes around 6 hours and leaves from Taunggyi to Loikaw at 6:00AM, 6:30AM & 8:00AM. (minibus without AC). Compagnie “Pa Oo Ya Da Nar” (Taunggyi) 081-2123221, 09-250255205, 09-36101144

Train is only the last option to go Loikaw because it takes over 12 hours. 147UP Train from Thazi leaves 8:30AM from Aungban (~09h30 from Kalaw, 2,05 kK sept-14 1ère classe, effet retard?) & it arrives at Loikaw around 8:30PM.

Les autocars venant de Taunggyi passent à Aungban a priori ~1h30 après départ.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
FA FabGreg Globetrotter ·
J9: Trajet Loikaw-Phe Khon (taxi ou bus? horaire?) et ensuite pirogue Sankar-Inle (comment organiser le tout?).

Depuis Loikaw (mars 2016), on m'avais annoncé un autocar au départ du marché central à 06h30, mais cet autocar ne s'est jamais présenté. Existe t-il seulement ? Pour rejoindre Phekon, j'ai pris un pick-up à la petite gare routière juste à l'ouest du marché central. Normalement, ce pick-up devait partir de Loikaw à 07h30, mais chauffeur et assistant devaient terminer une partie de billard... Le pick-up est donc parti passé 08h00. Dépose dans Phekon sur la grand-route, où j'ai poursuivi en tuk-tuk jusqu'à l'embarcadère.

Ensuite, remontée vers Inle en bateau-pirogue, départ de Phekon par le bateau public de 09h00 (il y a des bateaux-cargo plus tôt le matin).

Possibilité de s'arrêter à de multiples arrêts, mais je n'ai pas détecté d'intérêt particulier avant Sakar (11h00) ou Thar Kyaung (11h20).

Mal inspiré, je suis descendu à Thar Kyaung, et ce fut plus compliqué pour intercepter un bateau revenant vers Sakar. Dans l'autre sens, il y a régulièrement des bateaux-pirogues de touristes remontant depuis Sakar vers Thar Kyaung, puis vers le lac Inle.

Depuis Phekon, en bateau public : - 10 000 kyats pour Nyaungshwe, - 5 000 kyats pour Sakar / Thar Kyaung. Tarifs de mars 2016.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour, Je ne saurai malheureusement pas répondre pour Pindaya et Loikaw. Il faudrait pouvoir demander sur place également car de nouvelles connexions de bus sont mises en place deouis peu suivant les demandes des touristes/des birmans.

En février 2015 il n'était pas possible de faire l'aller-retour pour le rocher d'or dans la journée, mais ça a peut être changé. Votre itinéraire me semble très bien :-).
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
CA Cacaouette06 Regular ·
Un gros merci Fabrice pour votre réponse et les détails! Vous m'aviez aussi beaucoup aidé pour mon voyage en Inde du sud (réalisé en février 2016) et maintenant, pour le Myanmar... [:)]
FA FabGreg Globetrotter ·
Le hasard fait bien les choses puisque je vous ai précédé de peu sur ces destinations.

Peut-être mettrez-vous prochainement le Pérou à votre programme, car j'y ai voyagé cet été.

Bonne suite dans vos preparatifs dans la Belle Province qui se souvient.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CA Cacaouette06 Regular ·
En effet, c'est bien drôle car mon prochain voyage sera fort probablement le nord du Pérou en été 2017. J'ai fait le sud en 2015.

Aviez-vous visité le nord ?

Merci et joyeuses fêtes [:)]
FA FabGreg Globetrotter ·
Sud Pérou visité en 2006. Pour l'été 2016, cela a été un Quito -> Cuzco (pour le trek du Choquequirao dont je n'avais pas connaissance en 2006), en visitant évidemment abondamment le Nord Pérou. Itinéraire visible in https://voyageforum.com/discussion/quito-cuzco-decouverte-civilisations-andines-ete-2016-d7659707/.

Décidément, Maryse, je me sens "suivi". Je ferai attention demain matin en sortant de chez moi [;)].

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
CA Cacaouette06 Regular ·
Haha c'est bien drôle ça!

Je prévois aussi retourner à Cusco pour faire un trek dont je n'avais pas connaissance en 2015 (rainbow mountain) mais surtout me concentrer sur le nord, Huaraz et peut-être l'Amazonie.

Je risque donc de te recontacter après le Myanmar [:p][:)]

Bonne route!
FA FabGreg Globetrotter ·
Très fréquentée la Rainbow Montain à ce qu'on m'en a rapporté. A Choquequirao, nous n'étions que 7 le jour de ma visite début septembre. Mais c'est physique du fait de redoutables dénivelés...

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
MA MaGlobtroteZ ·
Bonjour Maryse! Super ton itinéraire en Birmanie! Bon il me paraît tout de même assez intense... Même si pas totalement infaisable. Mais tu vas voir, en Birmanie, il faut prendre son temps...

Je rejoins certains sur Mandalay: même si c'est une grosse ville, j'avais adoré! Son ambiance et ses alentours sont très chouettes. Hpa-An, était un de mes grands coups de cœur. Je te conseille vivement de louer un scooter pour visiter la région.

Voici en lien mon itinéraire et toutes les bonnes adresses que j'avais trouvées en Birmanie. J'y étais en mars 2015! N'hésite pas pour toute question supplémentaire. Bon voyage à toi! Magali
Je suis partie seule autour du monde pendant plus d'un an. Je partage avec vous sur mon blog voyage http://maglobetrotteuse.com/ mes expériences, mes récits, mes conseils et astuces et espère vous donne envie de partir aussi!
GE Gegem53 ·
Bonjour Je pars avec mon épouse le 17 janvier 2017 pour 26 jours sur place Nous faisons pratiquement le même parcours mais à partir de Mandalay puis en redescendant jusqu'à Mawlamyne Nous pensons aussi faire le trek de Kalaw à Pindaya du 31 janvier au 2 février (qui semble moins emprunté que vers Inle, donc nous nous renseignons sur les possibilités...) Nous aurons peut-être la chance de vous rencontrer dans cette région Bon voyage
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, mon épouse et moi avons passé une 20aine de jours au Myanmar en 2014. Cf philetjustine.carambolage.com pour récit du voyage. Pour rejoindre la discussion, cette année nous sommes allés au Nicaragua et l'an prochain ce sera la Colombie. Bonne préparation et bon voyage ! Que de bons souvenirs du Myanmar ! Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
CA Cacaouette06 Regular ·
Bonjour Mag!

Merci pour ta réponse. Je vais aller lire ton blogue!

En effet, mon itinéraire est assez chargé et cela m'inquiète un peu car je suis quelqu'un qui aime prend son temps en voyage... et je sais que c'est particulièrement important, surtout en Birmanie, de prendre le temps de s'imprégner des endroits et des gens.

Toutefois, je ne sais pas du tout où couper dans l'itinéraire. Devrais-je laisser tomber Mandalay, pour ainsi avoir plus de temps par exemple à Inle, Loikaw, Kyaukme? Sachant qu'on est + attiré par les petits villages que les grosses villes...
CA Cacaouette06 Regular ·
Bonjour Gérard, Nous prévoyons faire le trek Kalaw-Pindaya du 1er au 3 févirer 2017, donc seulement un jour après vous! Peut-être pourriez-vous devancer votre trek d'une journée et ainsi, on pourrait faire parti du même groupe [;)]

Avez-vous trouvé des agences qui organisent ce trek ou vous verrez cela sur place à Kalaw?
GE Gegem53 ·
Bonjour Cacaouette L'agence "polestartrekkingservice" m'a été recommandée... Je leur ai envoyé un message pour voir les prix, les possibilités Il faut que je regarde pour décaler et commencer 1 jour plus tard pour faire le trek car ensuite nous partons sur Inle A voir
AP Appatam ·
Le trek Kalaw-Inle est une autoroute à touristes, un peu à l'image du reste sur les lieux touristiques. je viens de faire ce fameux trek début novembre, au départ de Kalaw, le matin environ une dizaine de groupes de 8 à 10 personnes, c'était certainement très bien il y a qq années mais maintenant c'est devenu l'usine à touristes en marche... sur Hsipaw c'est bien plus calme, moins fréquenté, et tout aussi intéressant voir plus, .J'ai trouvé la Birmanie surcotée par rapport à ce qu'en disent certains, je suis plus habitué à vivre des imprévus, de l'improvisation, aventures, dormir chez l'habitant ... au Myanmar rien de tout ça, bref je suis resté sur ma faim sur ce pays malgrès les birmans qui sont eux incomparablement positifs avec les étrangers.
En l'impermanence de ce monde attendez vous au meilleur comme au pire, vous ne serez jamais déçu.

You might also like