Itinéraire pour un mois aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour tout le monde, j'ai l'intension de partir un mois pour les philippines mais je ne connais absolument rien sur cette destination, j'ai l'habitude de voyager juste avec mon sac à dos (donc routard), alors ma question est, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur un itinéraire pour un mois hors des sentiers battus ? j'ai regardé sur mon guide (lonely planet) plus ou moins un itinéraire, manille —— les rizières de Banaue (si c'est possible j'aimerai louer une moto à Trinidad et traverser les montagnes jusque Banaue voir plus loin, je l'ai déjà fait au vietnam jusqu'à la frontière chinoise, donc habitué ) — Leyte — Bohol — Palawan …… par contre j'ai pas du tout envie d'aller sur Boracay

et aussi si quelqu'un aurai une adresse pour dormir une nuit à manille en arrivant car après plusieurs heures de vol j'aime bien réserver ma première nuit ça évite chercher en arrivant et le lendemain je prendrai un bus pour le nord ( pas envie de rester à manille )

voilà c'est out pour le moment d'avance un grand MERCI !!!!!!
ON OneChai Veteran ·
Avec également un mois à disposition, j'étais allé en gros 2 semaines dans le nord de Luzon (Bagio, Sagada, Tinglayen, Banaoé, Batad) et 2 semaines à Palawan (Puerto Princesa, Port Barton, El Nido, Coron puis retour à Manille en ferry depuis Coron). Le nord de Luzon est vraiment dingue niveau paysages et rizières (gros coup de coeur pour les rizières de Batad qui valent de s'y attarder plusieurs jours tellement c'est splendide, à voir par ici Palawan vaut le détour, mais il faut bien voir que de nos jours, ça n'est plus du tout hors des sentiers battus. Il y a vraiment beaucoup de mon de El Nido, mais le snorkeling et l'archipel de Bacuit n'en reste pas moins splendide.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
hors des sentiers battus, c'est la cordillière du nord de luzon et la bicol région, negros. palawan, pas vraiment, mais comme dit le post précédent la baie des bacuits est exceptionnelle !
cottet
TO Tongsacado Regular ·
Facile, tu zappe un rayon de 20 km autours des 20 sites les plus populaires, et tous le reste est..... hors des sentiers battus !
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

Quelles sont les dates de ton voyage?
CH Champierre ·
deux semaines au nord de Luzon c'est également ce que je comptais faire mais par contre deux semaines sur Palawan je trouve pour moi que ça fait beaucoup j'ai la bougeotte 😄 et tu as voyagé en bus en moto ? en tout cas merci pour ton info
CH Champierre ·
ok donc faut vraiment que je fasse Bacuits merci pour l'info et tu penses que je peux louer une moto au nord de Luzon ou c'est dangereux ?
CH Champierre ·
bonjour Tongsacado, effectivement un rayon de 20km c'est ce que je fais tout le temps car sur place j'improvise souvent d'ou la moto ce qui permet de m'arrêter ou je veux mais tu n'aurais pas une base pour que je puisse me faire une idée d'itinéraire ? merci
ON OneChai Veteran ·
Je me suis déplacé en bus à Luzon et en bus et en bateau à Palawan. Tu sais ça passe vite. J'avais dû passer 2 jours à Puerto Princesa, 4 à Port Barton, une journée entière pour aller de Port Barton à El Nido en bateau, 4 à El Nido, une journée pour rejoindre Coron et 2 à Coron. Les déplacements ne sont pas forcément très rapides ni très confortables. Et puis j'aime profiter un max d'un lieu, donc oui, je ne bouge pas tous les jours.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
CH Champierre ·
Bonjour Khrapka, mes dates sont du 28 janvier au 24 février 2019
CH Champierre ·
en fait c'est une destination que je vais faire qu'une fois donc c'est pour ça que je veux voir un max de chose et terminer 5 jours sur Palawan quitte à prendre un ou deux vols intérieur je me suis renseigné c'est pas très cher mais si ça tombe je vais faire la meme chose que toi en tout cas merci pour tes infos Laurent par contre tu as dormi ou à Manille ?
CH Champierre ·
je viens d'aller voir ton blog Laurent et bien tu m'as bien motiver, j'ai trop hâte de partir merci pour ces belles photos
ON OneChai Veteran ·
Ravi que le blog ta plaise :-) À Manille, j'avais dormi dans un des hôtels par cher dans le quartier de Malata, autour d'Adriatico St. Je ne sais plus trop lequel. Le premier où j'avais trouvé une chambre :-)
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
CO Cottetcottet Globetrotter ·
personnellement je considère la moto comme un moyen de transport dangereux ! louer dans le nord je ne sais pas, probablement ça doit se trouver dans les agglos un peu importantes !
cottet
TO Tongsacado Regular ·
Comme tu me le demande, je ferais exactement comme le titre du blog (blog très sympa d'ailleurs !) de l'ami One-Chai ! VOYAGES À CONTRE-COURANT, zapper les itinéraires trop "classiques", histoire de ne pas te retrouver avec le même roadmap que beaucoup de nombreux postes précédents. Bien sûr, ça demande beaucoup beaucoup plus d'efforts et revient surement beaucoup plus cher pour la partie marine! Imagine, zapper Bacuit pour son exceptionnel voisin Linapacan, c'est surement chartériser une bonne Banca à peut-être 5000+ pesos jours et, surtout trouver l’équipage qui va avec...

You might also like