Avec également un mois à disposition, j'étais allé en gros 2 semaines dans le nord de Luzon (Bagio, Sagada, Tinglayen, Banaoé, Batad) et 2 semaines à Palawan (Puerto Princesa, Port Barton, El Nido, Coron puis retour à Manille en ferry depuis Coron).
Le nord de Luzon est vraiment dingue niveau paysages et rizières (gros coup de coeur pour les rizières de Batad qui valent de s'y attarder plusieurs jours tellement c'est splendide, à voir par ici
Palawan vaut le détour, mais il faut bien voir que de nos jours, ça n'est plus du tout hors des sentiers battus. Il y a vraiment beaucoup de mon de El Nido, mais le snorkeling et l'archipel de Bacuit n'en reste pas moins splendide.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant :
https://onechai.fr