Itinéraire d'un mois aux Philippines: hôtels, transports et visites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour à tous. J'aimerais avoir votre avis sur mon itinéraire projeté pour les Philipines . Si trop de temps à un endroit au détriment d'un autre/ idée d'hotel, ou de transport/location de moto/conseils de visite sur certains lieux/etc.) Je suis du genre "lent" en voyage.

24 Janvier 24 vendredi J 1- arrivée à Manille /nuit hotel Oyo209/Visite Intramuros Park Rizal / autobus Manilla/Sagada 25 Janvier 25 samedi J 2 – Sagada (cercueils)(grottes)(resto St-Joseph ou Davey's Inn) 26 Janvier 26dimanche J 3- Sagada 27 Janvier 27 lundi J 4- Sagada /Banaue 28 Janvier 28 mardi J 5- Batad: visite des rizière et Tappiya Falls (anti-moustiques) 29 Janvier 29 mercredi J 6- Banaue ( rizière)Chaussure de marche) 30 Janvier 30 jeudi J 7- autobus Banaue-Manille /nuit Hotel Oyo209 31 Janvier 31 vendredi J 8- bateau pour Coron 1 Février samedi J 9- Coron 2 Février dimanche J 10-Coron 3 Février lundi J 11-Coron 4 Février mardi J 12-Coron 5 Février mercredi J 13-Coron 6 Février jeudi J 14-Coron à El Nido 7 Février vendredi J 15-El Nido 8 Février samedi J 16-El Nido 9 Février dimanche J 17-El Nido 10 Février lundi J 18-El Nido 11 Février mardi J 19-El Nido/ Port Barton ou San Vincente 12 Février Mercredi J 20- Port Barton ( hotel ???) 13 Février jeudi J 21- 14 Février vendredi J 22- 15 Février samedi J 23-Port Barton/Puerto princessa 16 Février dimanche J 24- Puerto princessa 17 Février lundi J 25- Puerto princessa

18 Février mardi J26- Vol PP-Manille / nuit Oyo 209 19 Février mercredi J27- Vol de retour

Merci de vos avis et conseils.
PA Patetco20 ·
Bonjour; Ca me semble cohérent mais j en rajouterai pas;peut etre Manille Coron par avion enfin c est ce que je ferai moi.A CORON j enleverai une nuit jai dormi au CTJJ tres grande chambre;clim;tv 2 grands lits ;petit coin kitchenette dans la chambre avec petit frigo 1700 Pes/Nuit;j ai bien aimé les tours en bangkas ainsi que le Coron Island tour.Apres tu as prevu El Nido moi perso j aime pas mais les gouts.....peut etre enlever 2 nuits a El Nido et les remplacer par 2 autres a Nacpan beach ;Twin beach ou San Francisco.Ensuite tu as prevu soit Port Barton soit San Vincente;pour moi y a pas photo c est Port Barton peut etre loger au Deep Moon mais ne pas tarder pour reserver.Tu as de beaux tours sympas a PB .Apres;tu as prevu il me semble 3 nuits a Puerto P.peut -etre que 2 suffirait ;voila mais ca n est que mon choix en gros ton parcours est un beau trip ;bonne preparation.
XE Xela60 Regular ·
Bonsoir. Pour le bateau entre Manille et Coron, je veux en faire l'expérience meme si je perd un peu de temps (mais ca remplace une nuit d'hotel ). Suite à vos conseils, et à d'autres forumeurs, j'attends une réponse du Deep Moon. Question: Si je dors au DM, et qu'il y a possibilité de louer une moto sur place (?) je peux rejoindre Nactan Beach et Twin Beach et revenir à El Nido dans la meme journée?
PA Patetco20 ·
Re; Je ne sais pas si au Deep Moon ils louent des motos mais j avais loué un scooter a Port Barton tres facilement un 125 il me semble c etait 500P la journée;je l avais loué pour aller a une cascade.Pour l autre question , pas de soucis pour faire El Nido -Nacpan et retour dans la journée;Twin beach, ca touche Nacpan Beach ;quand tu es sur la plage a Nacpan tu vas sur la gauche et c est la petite baie juste apres.
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir. Pour le bateau entre Manille et Coron, je veux en faire l'expérience meme si je perd un peu de temps (mais ca remplace une nuit d'hotel ).

Bonjour Alex,

Avant que je lise ta réponse, je pensais exactement la meme chose.

Oui, ton itinéraire est cohérent.

A titre perso, je resterais 1 ou 2 jours de moins à El Nido et 1 ou 2 jours de plus à Port Barton.Après Port Barton, j'irai par exemple à Sabang.

Bonne journée à vous.
Bruno
PA Patetco20 ·
Bonjour; Tout a fait d accord, tres bonne suggestion.
XE Xela60 Regular ·
Merci beaucoup de votre réponse. J'adore la liberté que procure une moto pour parcourir les environs .
XE Xela60 Regular ·
Merci de vos suggestions. Je vais réajuster mes jours accordés à El Nido et Port Barton. Merci encore

Similar discussions

You might also like