Itinéraire d'un mois seule en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour tout le monde! Je débute la préparation de mon itinéraire à partir de Delhi. Quand je parle du nord, je pense aux limites du Népal ou encore au Ladack... Je voyagerai seule. Que me conseillez-vous comme parcours?
JC Jcd1 Regular ·
Bonjour,

Pour un mois, je te conseillerais de toutes manières d'aller au Rajhastan, c'est assez incontournable et vraiment très agréable. La plus belle ville du Rajhastan, pour moi, c'est Jaiselmer. Sinon la région de Shakawati avec ses havélis est incontournable . Suite au Rajhastan, tu peux à partir de AGRA (incontournable) aller le long de la vallée du Gange jusqu'à Bénares. Il faut rester au moins 3 ou 4 jours pour pouvoir profiter de cette ville et ses berges du Ganges. C'est la plus surprenante ville de l'Inde (encore à mon avis).

La liste des villes à voir au Rajhastan et Shekawati: Nawalgar, Dundlod, Mandawa, Fathepur, Jodhpur, Jaipur, Udaipur Agra

Le long de la vallée du Gange: Fathepur Sikri, Orccha, Kajhurao, Kanpur, Allahabad

et bien sur la visite de DELHI.

Si tu le peux, je te conseille de louer un véhicule avec chauffeur pour tout le mois, tu fais toi même ton itinéraire et choisis toi même les hotels ou tu veux aller. Ta liberté est alors totale à condition de poser au départ tes conditions et de demander d'éviter les circuits et boutiques et restaurants et hotels touristiques où on aura tendance à vouloir t'amener.

Bonne route et surtout bonnes rencontres et il y en aura.
FR FrankyBoy57 Regular ·
Je suis en train de planifier un voyage d'un mois en inde, cet été.

J'ai séparé mon voyage en deux. Je pars 10 jours au Ladakh (A/R Delhi-Leh en avion) Le reste du voyage au Rajasthan et Agra.

C'est mon premier voyage. La culture Ladakhis tient plus de la culture tibetaine. Alors ça fera "prerque" comme visiter deux pays. De plus en été le temps y est sec.

Alors si le Ladakh vous tente allez-y !

Bonne préparation
DA Danielle40 ·
Salut! Un grand merci pour tes précieux conseils. Je prends le tout en note. Je dois avouer que je suis un peu nerveuse de partir seule mais j'ai vraiment hâte! Au plaisir! Danielle
CH Chrysalidedm ·
Bonjour Danielle, je prépare un voyage dans la région du Rajasthan à compter du 8 avril, pour environ 14 jours et je ferai une escale de 2 jours à Amsterdam. Je compte visiter les villes recommandées par jcd, incluant Varanasi (ou Bénares) car comme il dit c'est la ville la plus intéressante. En ce moment, je suis en contact avec Atihi voyages (agence en Inde), dont j'ai pris les coordonnées sur ce site, avec qui je réserverais les services d'un chauffeur et incluant l'hébergement et les p.-déj., et plusieurs inclus, c'est autour de 600 $ pour 13 nuits. Une amie qui va probablement m'accompagner à trouver une agente d'ici, qui offre sensiblement le même parcours à un très bon prix. Si tu fais des recherches sur ce site, tu vas trouver des exemples de trajet que tu aimeras sans aucun doute. Et si tu désires te joindre à nous pour une portion du parcours, fais-moi signe et on pourrait s'organiser. Je vais chercher mon visa samedi. Au fait, j'habite Montréal.
Comme le dit si bien Isabelle Boulay : À l'âge que j'ai je veux voyager léger, aucun amarre pour m'empêcher de partir...
DA Danielle40 ·
Merci beaucoup" Qui t'as donné les références pour l'agence de voyage en Inde Donne-moi des nouvelles à ton retour! Sur quel site je peux trouver des exemples d'itinéraire?? Moi je viens de l'Abitibi!
CH Chrysalidedm ·
Tu n'as qu'à faire une recherche sur Voyage forum! Et tu vas trouver des références sur Atihi voyages, ainsi qu'un blog qui te dressera un parcours idéal. Quand comptes-tu y aller toi.
Comme le dit si bien Isabelle Boulay : À l'âge que j'ai je veux voyager léger, aucun amarre pour m'empêcher de partir...
DA Danielle40 ·
C'est encore loin mais bien certain, soit en octobre 2010, Je dois faire un arrêt de trois jours aux Jeux du Commonwealth qui son à Delhi, pcq je suis relationniste pour une athlète olympique et qu'elle y compétitionne. Ensuite, je pars avec mon sac à dos. J'ai tellement hâte!
CH Chrysalidedm ·
Bonjour Danielle. Je suis de retour, c'est donc dire que j'ai survécue. Alors je ne peux que te répéter que le trajet que jcd1 te suggère (et sensiblement le même que j'ai fait) est idéal. Et j'ai vraiment apprécié l'agence Atihti; si tu peux demander d'avoir Babou comme chauffeur, tu seras vraiment choyée, car il connaît très bien sa région et les gens qui l'habitent, et il te dira ce qu'il faut faire - ou pas faire. Aussi, il se fait un plaisir de répondre à toutes les questions que lui poses. Tu peux t'inspirer des forfaits qui sont proposés sur leur site et tu les modifies à ton goût. Moi, j'avais choisi le Rajasthan, auquel j'ai greffé Agra, et j'ai été à Varanasi par moi-même. Si tu veux plus d'information, tu peux communiquer avec moi, je me ferai un plaisir de répondre à tes questions.
SA Satya973 ·
bonjour etes vous déjà parti ? je prépare aussi seule mon voyage pour un départ de Paris du 22 juin au 30 juin delhi-agra-jaipur-delhi certainement je réserverai un circuit à Tour passion (agence à delhi) à bientôt
SATYA973
DA Danielle40 ·
Je ne suis pas encore partie! Mon départ est prévue pour l'automne 2010, à l'occasion de mes 40 ans! Je m'y prends tôt, j'en conviens. Mon itinéraire a passablement changé. Je vais au nord de Delhi seulement. Des endroits moins touristiques mais combien intriguant Je te souhaite un super voyage et, si ce la te le dit, donne-moi des nouvelles à ton retour! À bientôt, Danielle🙂
SA Satya973 ·
sans problème, je visiterai delhi agra et jaipur je suis déjà venue au canada en 1997 pour un voyage spirituel je suis passée à montréal, j'ai beaucoup aimé, je reviendrai un jour j'ai un bon ami qui habite depuis bien longtemps déjà à bientôt
SATYA973

Similar discussions

You might also like