Itinéraire de 2 filles en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Nous sommes 2 filles de 27 ans et nous nous lançons pour notre 1er voyage en Inde en Janvier. En épluchant les guides, nous avons envie de voir plein de villes différentes mais on ne sait pas vraiment comment faire. Voilà l'itinéraire que nous avons imaginé, qu'en pensez-vous?

- 20 Janvier: Vol paris - Amristar directement - 21 Janvier: arrivée à 18h à Amristar - 22 Janvier: Temple de l'Or - 23 Janvier: vol le matin pour Delhi - Visite de Delhi - 24 Janvier: Visite de Fatehpur et route jusqu'à Bikaner - 25 Janvier: Bikaner - Deshnok + Route jusqu'à Jaisalmer - 26 Janvier: Jaisalmer + trek dans le désert - 27 Janvier: Jaisalmer + route Jodhpur - 28 Janvier: Jodhpur + route Udaipur - 29 Janvier: Udaipur - 30 Janvier: Route Bundi + Bundi - 31 Janvier: route Jaipur + Jaipur - 1er Février: Jaipur - 2 Février: Route Delhi + fin visite Dehli - 3 Février: vol matin Varanasi + varanasi - 4 février: Varanasi matin + vol Agra - 5 Février: Agra + Taj Mahal - 6 Février vol pour Paris (pour moi)

Ci-dessous les horaires des vols

On se demandait aussi quels transports on devait choisir. Les transports en commun sont possibles pour 2 filles seules?

Merci de votre aide
PA Parvat Globetrotter ·
Ma première réaction: OULALAAA 😕 Comme vous allez vite, relax, ce n'est pas un pas de course, l'Inde ne se voyage pas en courant! Ou alors vous allez revenir crevées, sur les rotules, et peut être bien avec des sentiments négatifs sur cet immense pays... Lisez plein d'Infos sur ce forum, des carnets de voyage, des sous forums (filles seules, arnaques etc) et revoyez un peu votre route... C'est trop le délire d'après moi. 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
AT Atila Globetrotter ·
Voilà l'itinéraire que nous avons imaginé, qu'en pensez-vous?

C'est un défi ou un voyage ?
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Comme Parvat, je trouve votre projet un peu fou, voire à la limite du réalisable, ce qui présente peu d'intérêt pour un pays comme l'Inde, et ce qui peut même gâcher le voyage. Deux conseils: - Réduisez bien le nombre d'étapes, histoire de ne pas passer votre temps dans les transports et de profiter (au moins un peu) de vos étapes, découvrir les choses, prendre du temps, et tout ça... - Renseignez-vous bien sur les transports, les astuces, les choses pour lesquels il faut être vigilant (surtout pour les filles). Il est tout à fait possible pour des filles de voyager en transport en commun, mais important d'être prudentes et de respecter quelques règles élémentaires du voyage en Inde. Vous trouverez tout ça en vous baladant sur le forum.

Bon préparatifs!
CR Creskin13 ·
Bonjour bon en effet en relisant de plus près tout les forums on s'est peut être un peu voire beaucoup enflammées. Avec toutes les magnifiques photos que l'on voit de chaque ville on a envie de tout visiter mais c'est vrai que si c'est pour faire une course et ne profiter de rien au final c'est pas la peine. Du coup est-ce que quelqu'un aurait des conseils à nous donner sur les villes incontournables et sur celles qu'on peut retirer?

Merci beaucoup de votre aide.
AT Atila Globetrotter ·
J'enlèverais Amritsar, Jaisalmer et Varanasi. Au moins.
CR Creskin13 ·
Bonjour,

Pour nous Amristar et Jaisalmer étaient plutôt des incontournables. SI l'on allège le programme comme ci-dessous, ça vous parait réalisable ou toujours beaucoup trop chargé?

- 20 Janvier: Vol paris - Amristar directement - 21 Janvier: arrivée à 18h à Amristar - 22 Janvier: Temple de l'Or - 23 Janvier: vol le matin pour Delhi - Visite de Delhi + train de nuit pour Jaisalmer (départ 17h35 - arrivée 11H40) - 24 Janvier: Jaisalmer - 25 Janvier: Jaisalmer + trek dans le désert - 26 Janvier: Jaisalmer + route Jodhpur - 27 Janvier: Osian + Jodhpur - 28 Janvier: Jodhpur + route Udaipur - 29 Janvier: Jodhpur + route Udaipur - 30 Janvier: Udaipur - 31 Janvier: Udaipur - 1er Février: Udaipur + route Jaipur - 2 Février: Jaipur - 3 Février: Jaipur + route Agra - 4 février: Fatehpur Sikkri - 5 Février: Agra + Taj Mahal + train de nuit Delhi - 6 Février vol pour Paris
Amritsar et Varanasi valent vraiment la visite, mais le problème est que ces villes ne sont pas facilement accessibles depuis le Rajasthan. Au Rajasthan, j'aime beaucoup Udaipur, Jaisalmer, Jodhpur, Bundi et Pushkar. Je ne suis pas très fan de Jaipur et Bikaner, même si je comprends qu'on veuille faire le détour pour le temple des rats à Deshnok.

Après, plusieurs combinaisons sont possibles si vous organisez bien vos trajets et vous laissez du temps pour découvrir. Prenez en compte que les routes sont souvent très mauvaises et fatigantes, et les trajets long. Certaines portions que vous proposez ne sont simplement pas faisable. Par exemple: en partant d'Udaipur le matin, vous arrivez à Bundi en fin d'après-midi. Il ne vous reste plus qu'à prendre un douche, vous reposez de ce voyage fatigant, sortir dans la rue quelques minutes. Ensuite, il fait déjà nuit, vous ne pouvez plus rien visiter, et vous repartez dès le lendemain vers une autre étape! Ce que vous aurez de Bundi est votre chambre d'hôtel et un bout de rue... Personnellement, j'y ai passé plusieurs fois 3 à 4 jours avec l'impression que j'aurai pu y rester plus longtemps. Et vous enchaînez comme ça quasiment tous les jours. Chapeau, vous m'en direz des nouvelles au retour!

Si vous tenez absolument à voir Varanasi, vous pouvez limiter vos étapes au Rajasthan, et prendre un aller-retour Delhi (ou Agra)-Varanasi en train de nuit, ou en avion si vous voulez gagner un peu de temps.

Bon courage!
SI l'on allège le programme comme ci-dessous, ça vous parait réalisable ou toujours beaucoup trop chargé?

Oui, cette fois c'est tout à fait réalisable et bien équilibré! Après, chacun aura ses préférences sur les villes "incontournables" ou pas.
AT Atila Globetrotter ·
C'est très classique mais ça se tient maintenant.
CR Creskin13 ·
Merci à tous pour vos retours. En effet l'itinéraire est assez classique mais pour 1 premier voyage en Inde on voudrait faire les incontournables. Après on est toujours à l'écoute si vous avez des propositions d'étapes un peu moins "touristiques" ou "classiques" ce sera avec plaisir
AT Atila Globetrotter ·
C'est Jaisalmer qui me chiffonne. J'aurais ôté cette étape très touristique dans un circuit qui enchaîne les étapes touristiques pour un/des endroits moins fréquenté-s. Genre Bundi, Chittorgarh, Kumbhalgarh, Gwalior.

Après c'est vrai que c'est une première fois. Comme l 'Inde, soit on déteste, soit on adore, si c'est la deuxième possibilité, tu auras l'occasion de voir tout cela dans un autre voyage. 😉
BL Blondin29 Regular ·
Salut,

Alors pour moi et contrairement aux autres avis, ton itinéraire est encore beaucoup, beaucoup trop chargé. Ca te fait 9 villes à visiter en 15 jours. Si tu transposes ça en Europe ça pourrait donner ça :

- arrivée à Paris - eurostar pour Londres - Londres - Londres - train pour Edimbourg - Edimbourg - vol pour Amsterdam - Amsterdam - Amsterdam - train pour Berlin - berlin - train pour Prague - Prague - train pour vienne - Vienne - Vienne - train pour Venise - Venise - Venise - train pour Nice - Nice - Nice - train pour Paris - visite de Paris et retour

Bien sur que c'est faisable, mais que va-t-il te rester de ton voyage ? Une succession de trajets épuisants, et tu seras trop fatiguée pour apprécier pleinement les endroits que tu vas visiter.

Après bien sûr chacun voyage comme il l'entend. A titre d'exemple, je pars 6 semaines en inde bientôt, mais ma femme ne peut rester que 13 jours avec moi en début de voyage, du coup on ne visitera que 4 villes : Bundi 4 jours, Pushkar 3 jours, Jaipur 2 jours, Delhi 2 jours, plus 2 jours "perdus" dans les transports.
https://500px.com/shorebreakaddict
PA Parvat Globetrotter ·
Pourquoi ne prendrais tu pas le train d'Amritsar à Jaipur, ou même Ajmer ? (Pushkar) Il y a un train de nuit: https://indiarailinfo.com/train/amritsar-ajmer-express-via-dhuri-19614/776/344/272

Puis par exemple: - 20 Janvier: Vol paris - Amristar directement - 21 Janvier: arrivée à 18h à Amristar - 22 Janvier: Temple de l'Or + à 17h 50: train pour Jaipur - 23 Janvier: 07h30: Jaipur (fort d'amber + palais des vents & maharadja) - 24 Janvier: 3h de voyage max pour (Ajmer) Pushkar - 25 Janvier: Pushkar - 26 Janvier: Pushkar-Jaisalmer - 27 Janvier: Jaisalmer - 28 Janvier: Jaisalmer + trek dans le désert - 29 Janvier: Jaisalmer - Jodhpur - 30 Janvier: Jodhpur - 31 Janvier: Jodhpur -Ranakpur- khumbalgarh - 1er Février: Khumbalgarh - Udaipur - 2 Février: Udaipur - 3 Février: Udaipur +soir: train de nuit pour Agra - 4 février: Agra + Fatehpur Sikri - 5 Février: Taj Mahal + train pour Delhi - 6 Février : Delhi vol pour Paris 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Alors pour moi et contrairement aux autres avis, ton itinéraire est encore beaucoup, beaucoup trop chargé. Ca te fait 9 villes à visiter en 15 jours. Si tu transposes ça en Europe ça pourrait donner ça :

- arrivée à Paris - eurostar pour Londres - Londres - Londres - train pour Edimbourg - Edimbourg - vol pour Amsterdam - Amsterdam - Amsterdam - train pour Berlin - berlin - train pour Prague - Prague - train pour vienne - Vienne - Vienne - train pour Venise - Venise - Venise - train pour Nice - Nice - Nice - train pour Paris - visite de Paris et retour

Bien sur que c'est faisable, mais que va-t-il te rester de ton voyage ? Une succession de trajets épuisants, et tu seras trop fatiguée pour apprécier pleinement les endroits que tu vas visiter.

Après bien sûr chacun voyage comme il l'entend.

C'est aussi mon avis mais je n'osais pas trop me prononcer vu que c'est un peu ce qui est fait dans la majorité des cas.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY

Similar discussions

You might also like