Itinéraire d'un un mois Thaïlande - Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous!

Je pars à la fin de l'année pour un mois en asie du sud avec mon chéri! Très organisée j'aimerai boucler le gros de l'itinéraire avant fin avril pour prendre mes billets d'avion aux meilleurs prix! ^^ Je vous met mon itinéraire et compte sur vos expériences pour l'améliorer :)

J-1: Arrivée sur BKK visite de la ville (Gd palai, temple bouddha, marché flottant, cartier chinoi, massage thailandai) sur 3 jours

J-4: Départ en train pr AYUTTHAYA, visite de la ville en 2 jours

J-6: Départ en train pr LOPBURI, visite du temple san phra kan en 1 journée

J-7.: Départ en train pour KANCHANABURI, av escale à BKK ballade sur rivière Kwai, visite wat tham sema en 2 jours

J-9: Bus pr SUKHOTHAI av escale à Suphanburi (es-ce exact?) visite du parc de sukhothai en 2jours

J-11: Départ en bus pour Chiang Mai visite du temple Doi Suthep, vallée mea rim, triangle d'or, wiang klum harm, San Kamphaeng, Lisu Lodge, sur 4 jours

J-15: Départ en Bus pour Chiang Rai , visite de la ville en 2jours (chiang Rai est-il vraiment incontournable?)

J-17: Départ en Avion pour BKK puis en train+bus pour SIEM REAP visite Lac tonté sap, temple Angkor wat en 4jours

J-21: Bateau pour Battabang, visite en 2 jours

J-23: bus+train pour BKK puis avion BBK/PHUCKET 5 jours de plages!

J-28: ferry pour KO PHI PHI, 2 jours sur place

J-30: avion pr BKK, et retour en France!

Voila, je vous poses les fameuse questions incontournables!! mon programme est-il trop chargé? les jours sont-ils bien réparti? et surtout ai-je oublié des visites/ coins à voir absolument!

Pensez vous qu'il est préférable de réserver au moin les 1ère nuits d'hôtel des villes principales avant de partir?

J'hésite à investir dans un billet d'avion pr le trajet BBK/Siem Reap, qu'en pensez vous? Je sais que certains trajets en bus sont sympa av de jolie vues mais la ça fait 20h de trajet en journée pr l'aller retour...

Merci beaucoup!
CO Coco128 Veteran ·
Bonjour à tous!

Salut,

Je pars à la fin de l'année pour un mois en asie du sud avec mon chéri! Très organisée j'aimerai boucler le gros de l'itinéraire avant fin avril pour prendre mes billets d'avion aux meilleurs prix! ^^ Je vous met mon itinéraire et compte sur vos expériences pour l'améliorer :)

J-1: Arrivée sur BKK visite de la ville (Gd palai, temple bouddha, marché flottant, cartier chinoi, massage thailandai) sur 3 jours

Oublie le marché flottant, ne rate pas la maison de Jim Thomson.

J-4: Départ en train pr AYUTTHAYA, visite de la ville en 2 jours

1 journée suffit. Vu la suite de ton parcours, soit tu fais l'excursion à la journée depuis BKK, soit tu fais Kanchanaburi avant et tu montes dans le nord après Ayutthaya.

J-6: Départ en train pr LOPBURI, visite du temple san phra kan en 1 journée

Zappe Lopburi, le temple (très sympa c'est vrai) se fait en 15 minutes. Si tu fais Kanchanaburi avant de monter dans le nord, après Ayutthaya tu peux prendre le train de 16h00 qui te mène à Lopburi à 17h00 et tu reprends le train de nuit à 21h00 pour Chiang Mai.

J-7.: Départ en train pour KANCHANABURI, av escale à BKK ballade sur rivière Kwai, visite wat tham sema en 2 jours

OK mais à faire avant de monter dans le nord.

J-9: Bus pr SUKHOTHAI av escale à Suphanburi (es-ce exact?) visite du parc de sukhothai en 2jours

En 1 mois tu vas faire Ayutthaya et Angkor ? Es tu vraiment sûre de vouloir encore voir des vieilles pierres ? Moi je Zapperai Sukhothai (superbe, mais se visite en 2 heures seulement). tu gagneras 2 jours pour le nord.

J-11: Départ en bus pour Chiang Mai visite du temple Doi Suthep, vallée mea rim, triangle d'or, wiang klum harm, San Kamphaeng, Lisu Lodge, sur 4 jours

OK mais Le triangle d'or on en reparle plus loin.

J-15: Départ en Bus pour Chiang Rai , visite de la ville en 2jours (chiang Rai est-il vraiment incontournable?)

Oui Chiang Rai vaut la peine quand on sait comment faire le coin. c'est là que tu feras le "triangle d'or" ! Il y a une confusion entre la région de triangle d'or (toute la zone du nord à partir de Chiang Rai) et le village où se retrouvent les trois frontières qui se fait appeler "triangle d'or" !

Je ferai 4 jours dans ce coin

1 jour pour Chiang Rai 1 jour pour Chiang Saen et le "triangle d'or" 1 jour pour Mae Sai et le Doi Tung 1 jour pour Mae Salong

Si tu circules en deux roues, tu peux soit faire le tour en 4 jours soit faire chaque journée à partir de Chiang rai.

Me contacter via ma signature pour plus de détails.

J-17: Départ en Avion pour BKK puis en train+bus pour SIEM REAP visite Lac tonté sap, temple Angkor wat en 4jours

OK

J-21: Bateau pour Battabang, visite en 2 jours

OK

J-23: bus+train pour BKK puis avion BBK/PHUCKET 5 jours de plages!

Je ferai 2 jours Phuket, 2 jours Ko Phi Phi, 3 jours Ko Lanta retour sur BKK depuis Krabi.

J-28: ferry pour KO PHI PHI, 2 jours sur place

OK

J-30: avion pr BKK, et retour en France!

Voila, je vous poses les fameuse questions incontournables!! mon programme est-il trop chargé? les jours sont-ils bien réparti? et surtout ai-je oublié des visites/ coins à voir absolument!

Pensez vous qu'il est préférable de réserver au moin les 1ère nuits d'hôtel des villes principales avant de partir?

J'hésite à investir dans un billet d'avion pr le trajet BBK/Siem Reap, qu'en pensez vous? Je sais que certains trajets en bus sont sympa av de jolie vues mais la ça fait 20h de trajet en journée pr l'aller retour...

Merci beaucoup!

Pour toutes tes autres questions, si tu pouvais me contacter par Skype via ma signature ce serait bien plus simple pour te répondre.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)

Similar discussions

You might also like