Itinéraire Mont-Saint-Michel et plages du débarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour amis voyageurs, J'ai besoin de votre aide. Je suis dans la préparation d'un voyage en Normandie au printemps 2019. Notre objectif est de visiter le Mont-Saint-Michel ainsi que les principales plages du débarquement. Voici mon itinéraire : de la Gare de Paris Saint-Lazare à la Gare de Caen. De là, j'ai quelques scénarios possibles, et je ne sais pas ce qui est le mieux: Prendre un hôtel à Caen, louer une auto à Caen afin de visiter les plages du débarquement, et attendre au lendemain matin très tôt pour visiter le Mont-Saint-Michel. Ou prendre le TER de Caen à Pontorson, prendre un hôtel à Pontorson, louer une auto à Pontorson, visiter les plages et le lendemain matin visiter le Mont. Qu'en pensez-vous ? Je crois qu'il est préférable de louer une auto pour visiter les principaux sites du débarquement, n'est-ce pas ? Comme nous sommes Canadiens, nous voulons notamment visiter le site de Juno Beach. Dernière question de logistique: Après notre visite en Normandie, nous désirons terminer notre voyage à Londres. Pouvons-nous prendre un TGV direction Londres sans être obligé de retourner à Paris ? Si oui, où? Merci.
SA Sarnia Veteran ·
Je ne vois pas combien de temps vous avez en tout pour ce circuit. Louer une voiture sera certainement le plus pratique.

Vous pouvez louer une voiture à Caen, visiter les plages, aller au MSM, et par exemple retourner la voiture à Rennes. C'est ce qui vous fera le moins de trajet. Il faut au mimimum je pense un jour plein pour les plages, et une demi-journée pour MSM, mais comme vous dites le mieux est d'y être tôt le matin, ou en fin d'après-midi, pour éviter le pire de la foule.

De Rennes il y a des vols directs pour Londres (Flybe qui va à Londres Southend, pas forcément le plus pratique). https://www.rennes.aeroport.fr/destinations/royaume-uni/londres

Sinon par le train, il n'y a pas de trains directs. Vous devez changer à Paris (avec changement de gare). Il existe aussi des TGV direct Rennes-Lille Europe, où il me semble qu'on peut prendre l'Eurostar pour Londres, c'est peut-être moins compliqué que passer par Paris, mais il faut voir les horaires possible.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
BO Bonheur6 ·
Merci beaucoup Sarnia, vos informations me seront très utiles. C’est probablement ce que nous allons faire: louer une voiture à Caen, et la retourner à Rennes. De Rennes nous allons remonter en train jusqu’à Paris afin d’aller chercher l’Eurostar pour Londres. J’aimerais mieux me rendre à Londres en TGV au lieu de l’avion. Merci beaucoup pour votre aide.
TO Tolente Regular ·
Bonjour Serge

pour info , il y a 150km entre le Mont st Michel et Juno beach , faut compter entre 1h30 et 2h en voiture selon la circulation

vous avez aussi la possibilité en passant par le ferry de Ouistreham ( juste a coté de Juno beach ), peut être un peut plus long ( 5 heures de bateau ) , mais ça évite de repasser par Paris de prendre le métro pour changer de gare

de Portsmouth vous êtes ensuite à 120km de Londres par le train environ 2h

bon voyage
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'ai visité ces plages du débarquement et le Mont-Saint Michel. Ce n'était pas le même voyage. Il faut absolument une voiture, il y a tant a voir et une voiture permet beaucoup plus de visites.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like