Itinéraire de Montréal à Toronto avec deux enfants (4 ans et 2 ans) et activités
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour Nous serons 4 adultes et deux enfants (4 ans et 2 ans) et nous partons du 15 au 26 mai prochain au Canada. Nous arrivons à Montréal et repartons de Toronto.

J'essaie de limiter le temps de trajet chaque jour pour les enfants

Mon itinéraire n'est pas totalement défini. Pour le moment j'ai uniquement réservé les 3 premières nuits à Montréal.

J 3 direction Ottawa avec parc Omega J4 direction les milles îles ( je ne sais pas encore où loger) J5 ?? Toronto peut être J6 nuit à Niagara Falls (pris abordable uniquement ce jour là) J7 ? J8 ? J9 ?

Je bloque un peu sur la fin de séjour. Est ce que 3 nuits à Toronto sont suffisantes ou de trop ? Dois je plutôt me diriger vers une autre ville qui mérite le détour (avec les enfants biensure)

Quelles activités me conseillez vous ? À Toronto nous irons pour sûre a l'aquarium.

Merci pour vos retour, et vos bons plans.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour Toronto voici un compte rendu qui pourra te donner quelques idées : https://voyageforum.com/discussion/belles-couleurs-quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623/ Pour les 1000 Iles, Gananoque peut être une ''ville'' étape intéressante (il y a pas mal d'hôtels, et la croisière part de là!). La route entre Ottawa et les 1000 Iles est très belle (route 7 notamment) Entre Montréal et le Parc Omega tu pourrais faire une halte dans les Laurentides (je connais un ptit motel sympa avec plage privée - quoiqu'en Mai la plage c'est pas gagné!!) Je vois que tu ne prévois pas aller au Québec, est ce un choix? Car en 12 jours tu pourrais faire une petite escapade (bon pas trop à l'Est vu que tu repars de Toronto!!) Pour le Parc Omega je te conseille de t'inscrire à la liste de diffusion car il y a régulièrement des offres (et comme tu es en ''basse saison'' tu pourrais peut être en profiter! bonne prepa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PH Phany33 ·
Merci pour ton retour.

J'ai peur que d'aller au Québec soit trop compliqué et trop court avec les enfants. J'ai seulement 10 jours sur place. J'arrive le vendredi soir et repars le lundi soir.

Je vais m'inscrire sur la liste de difusion pour le parc oméga, j'ai commencé à regardé il y avait déjà un prix assez intéressant.

Merci pour le lien sur Toronto 😉
A toi de voir, mais ca pourrait être sympa d'aller au moins voir Québec!! Pour Ottawa je te recommande VIVEMENT d'aller au Musée de l'Histoire du Canada (il y a une section pour les enfants qui est très bien!) Tu peux facilement prévoir la journée complète!
PH Phany33 ·
Si je ne me trompe pas il y a au moins 3 heures de route pour Québec. Ils faut que je regarde en terme de trajet, d'hôtel... J'avais vraiment envie d'un hôtel avec vue sur les chutes (200 euros la nuits pour un jeudi 400 pour un vendredi ou samedi) Tout n'est pas figé loin de là.
salut Effectivement Montréal Québec c'est grosso modo 3h00-3h30 de route. Pour ce qui est de l'hôtel avec vue sur les Chutes, je te recommande l'Embassy. J'y étais en Septembre dernier avec de la visite de France, ça vaut vraiment le coup. Et comme une image vaut 1000 mots : le soir ça donne ça : 😏

et le lendemain au réveil ça donne ça 😏

et là aussi ça vaut le coup de s'inscrire à la liste de diffusion pour être au courant des offres en ''primeur''!
PH Phany33 ·
C'est l'hôtel que j'ai vu, j'ai regardé les commentaires et rapport qualité prix c'était le plus intéressant mais effectivement il faut y être un jeudi.

Je pense que je ferai ça. Arrivée à l'hôtel le jeudi et visite des chutes le vendredi. Restera samedi et dimanche à occuper. Sur Toronto ça ne manque pas.
Salut, Juste un ptit ''tuyau'' concernant le restaurant. Je te le déconseille le soir car c'est hyper bruyant (bon j'y étais un Samedi soir de Septembre donc probablement qu'un Jeudi soir ça serait moins bruyant). Mais surtout je pensais (naïvement, je l'avoue) que toutes les tables avaient une belle vue sur les chutes.....que nenni....j'étais à une table loin des fenêtres, avec du bruit à n'en plus finir....j'étais à deux doigts de quitter les amis et de rejoindre la chambre...où la vue est magnifique et surtout au calme!!). Bref pour le soir je te conseille d'aller acheter de quoi à emporter et de manger tranquillos dans la chambre (y'a un microonde pour faire réchauffer des plats si besoin!!) Par contre pour le lendemain matin (nous y'avait brunch inclus dans le prix de la chambre), quand tu arrives au restaurant, va directement trouver une table près des fenêtres, et ensuite tu vas au buffet!! C'est ce que j'ai fait car je tenais à avoir un repas près des fenêtres (j'étais tellement déçu de la veille 🤪) Le coin de Niagara on the Lake est sympa, ça peut être un endroit où passer un peu de temps, après la ''folie'' de Niagara Falls 😏

Bonne prépa!
PH Phany33 ·
Bonjour à toi, je reviens vers toi pour la liste de diffusion du parc oméga impossible de trouver où m'inscrire peux tu m'aider ?
Salut, Avant il y avait un lien mais maintenant c'est un peu différent : il faut rester quelques minutes sur le site et une fenêtre'' pop up'' s'ouvre, après y'a juste à mettre son adresse courriel dans la case ''qui va bien''! L'année dernière c'était en Avril qu'il y avait une promo de 25% Sinon tu as en permanence un rabais de 5% en prenant ton billet sur le site Internet J'y étais hier, c'est très sympa!! 😛
DU Dugber Veteran ·
Bonjour, Comme vous allez vers Ottawa ....vous y serez - possiblement- durant la periode des"tulipes". Ils y aussi de magnifiques musées. Je vous suggère une ou deux nuits....
PH Phany33 ·
Je vais essayer depuis mon PC sur mon téléphone pas de fenêtre pop up. J'ai hâte d'y être. Merci pour ton retour.
PH Phany33 ·
Je vais a Ottawa le dernier jour du festival des tulipes. Je ne sais pas si je pourrai en profiter, quoi qu'il arrive les tulipes séront toujours présente ça a l'air très joli.

Similar discussions

You might also like