Avis sur itinéraire à moto au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous,

Voilà on prévois avec ma copine de faire un petit tour du Cambodge en moto.

L'idée de l'itinéraire serais Location à Phnom penh-> route jusqu'a Siem reap ballade au tour angkor, et autre site ....-> route jusqu'a Sihanoukville ballade sur la cote-> retour à Phnom penh

Je me posais la question niveau temps de route moyen Phnom penh - Siem reap Distance : 314km Temps de route: ??? Siem reap - Sihanoukville Distance : ?? Temps de route: ??? Itinéraire ??? Sihanoukville - Phnom penh Distance : ?? Temps de route: ??? Itinéraire ???

P.S.: Sachant que l'on louerais une 250, on serais 2 dessus(ma copine se sent pas conduire), et que le but n'est ni d'essorer la poignée ni de coulé une bielle au bout de 100Km...

Je suis preneur de toute info.. merci à vous.
Life is too short, so live it!!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
http://jmh-motomekong.blogspot.com/2008/12/bienvenue.html

Achetez une carte et comptez du 50klm/h ...
Roger
GO Gotcha5832 Regular ·
Je te remercie de ta réponse,

Sinon si ca intéresse on m'a donner cela comme info:

Il faut environ 4 à 5 heures pour aller à Siem Reap. La route est goudronnée et est excellente.Pour aller à Sihanoukville de Siem Reap, il faut repasser par Phnom Penh. Phnom Penh - Sihanoukville: environ 3 heures. Dans le sud la région de Kampot et Kep est beaucoup plus jolie et pittoresque.

soit: Phnom penh - Siem reapDistance : 314km Temps de route: 4-5H Sihanoukville - Phnom penhDistance : ?? Temps de route: 3H Itinéraire 1°)Par la route 3 (kampot) ou le 4(kampong speu)?? Siem reap - SihanoukvilleDistance : ?? Temps de route: 5+3HItinéraire (par phnom penh)Autre question: 2°) est il possible de faire siem reap-phnomh penh par la route 5 via battambang (durée?) 3)) serais t il possible de faire Siem reap - Battambang - Koh Kong -Sihanoukville?
TI Tigrepapier Regular ·
1 no4 2 8 h 3 oui aussi si on t arrete au temple dis leurs que tu bosses au kh car il n est normalement pas permit de rentrer sur lestemples en moto pour les touristes le code moto tu oublies ici si tu veux rester en vie le plus gros est toujours prioritaires donc en moto ....tres dangereux...
letigredepapier
GO Gotcha5832 Regular ·
Je te remercie tigerpapier de tes réponses c'est vraiment cool. dis moi: quand tu dis:

aussi si on t arrete au temple dis leurs que tu bosses au kh

KH??

le code moto tu oublies ici si tu veux rester en vie le plus gros est toujours prioritaires donc en moto ....tres dangereux...

t'inquiète j'habite au vietnam.. donc je pense que c'est à peu près kif kif..

2 8 h

Quand tu dis 8h c'est pas qu'elle route? la 5H jusqu'a PP, puis la 4?

Récapitulons: soit: Phnom penh - Siem reapDistance : 314km Temps de route: 4-5H Sihanoukville - Phnom penhDistance : ?? Temps de route: 3H Itinéraire : Par la route 4(kampong speu) Siem reap - SihanoukvilleDistance : ?? Temps de route: 5+3HItinéraire (par phnom penh)Autre Question: 1°) la route siem reap - battambang est pas trop galère à trouver? 2°) combien de temps à votre avis pour Siem reap - Battambang - Koh Kong -Sihanoukville?
GO Gotcha5832 Regular ·
Bon..

Pas de problème, je suis à Siem Reap, la location (chez rriverside) nikel, route nikel hormis les 2 dernières heures de nuit un peu chiante.

TIGERPAPER quand tu dis:

aussi si on t arrete au temple dis leurs que tu bosses au kh

KH?? c'est quoi??

Autre Question: 1°) la route siem reap - battambang est pas trop galère à trouver? 2°) combien de temps à votre avis pour Siem reap - Battambang - Koh Kong -Sihanoukville?
MO Mortimers Regular ·
recu ton mp

j'peux pas trop t'aider sur les grandes distances...perso je louais les vehicules au fur et a mesure de mon trip et je tournais a partir de mon point de loc...

t'es deja sur place???

siem reap - battambang faut le faire en bateau c'est trop genial !!! certainement moyen de mettre la becanne sur un bateau...

en ce qui concerne l'orientation au cambodge...jamais eu de probleme..suffit de prendre son temps et de demander au fur et a mesure aux locaux, aux bus, etc...

bon trip et profite bien !!!

V
AL Alnfst ·
Salut, Ayant résidé deux ans à Phnom Penh de 2005 à 2007, durant lesquels j'ai parcouru 25000 km à moto (650 dominator) à travers tout le Pays (sans compter d'autres séjours de courte durée depuis 2001 et un dernier en décembre 2008), j'insiste sur le fait qu'il faut toujours être hyper vigilant tant tout et possible sur les routes et pistes cambodgiennes. C'est évidemment génial et les itinéraires ne manquent pas. Grande prudence et excellent voyage. Vous ne regrettez pas.😉
Alnfst
IT Itxassou ·
bonjour, 1er petit conseil : éviter de louer sa moto chez " luchy lucky " ! Les guides ( livres ) ne parlent que d'eux, les moto-taxi vous améne aussi là-bas ! Mais leurs motos sont très fatiguées et ce sont de beaux parleurs ! Prix, aprés négociations, 14$/jour. ( A Battanbang, on nous a proposé 8$/jour ! ) Ils vous donne leur numéro de tel, " vous appelez où que vous soyez si vous avez un probléme ", mais c'est juste pour vous dire que si vous ne voulez pas payer la réparation, vous pouvez rentrer en bus, avec la moto, pour en avoir une autre ! Le tout à votre charge bien sûr ! Et ils vous rapellent gentiment qu'il fallait lire les moindres lignes du contrat !! Nous avons croisé des américains a juste 35 kms de PPenh, le moteur ouvert, nous, l'embrayade à lâché au bout de 200 kms . Il est beaucoup plus facile de conduire au Cambodge qu'au Vnam, car moins de circulation mais, gare, ils vont très vite ! La conduite est néanmoins fatigante et 50/km heure de moyenne me semble dèjà pas mal ! Même dans votre premier parcours, à priori goudronné . Je l'ai fait en janvier dernier, les 200 derniers kms étaient en réfection ! Un enfer, boue, gros gravier, petit gravier, UNE POUSSIERE pas possible, poussière soulevée par les camions et voitures qui roulent à fond nous aveuglant pour un bon moment ! De toutes façons, en moto, au Cambogde, on arrive à l'hôtel, le soir, avec une couche de poussiére terrible ! Attention, à deux sur une même moto avec les bagages, les mouvements sont réduit aussi bonjour le mal au cul !! Nous avons abrégé notre tour car au bout de 10 jours ça n'était plus tenable très longtemps ! Quant vous serez sur ce tronçon, vous croiserez des portiques, sur les côtés, au départ de chemins en terre, n'hésitez pas à en essayer quelques uns . Il vous ménent à des temples, plus ou moins grand, avec quelques maisons autour !!! N'oubliez pas la boussole ! Les cambodgiens sont très acceuillants, très agréables mais ils vous envoient n'importe où ! Attention la vie est très cher la bas pour les touristes ! Et ils faut prévoir de distribuer beaucoup d'argent, ils sont fort nombreux à mendier et c'est pas pour rire ! Ils finissent vos assiettes....ça vous donne quelques remords... Bon voyage ! Le Cambodge est un pays magnifique ! Les cambodgiens supers sympas ! ( beaucoup plus que les viets, mais quand on a le Viet Nam dans les tripes ..!)

You might also like