Itinéraire et moyens de transports en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous les amoureux de la Birmanie,

C'est avec grand plaisir que j'ai lu quelques uns de vos beaux carnets et lu de nombreux posts sur ce pays qu'il me tarde de découvrir et qui est sur ma liste déjà depuis quelques années déjà.

J'aurais besoin de quelques conseils sur mon itinéraire et sur les moyens de transports que j'aimerais utiliser. Nos vols sont achetés pour les congés de Noël, ce sera BXL-Bangkok et ensuite BKK-Mandalay avec Thai Airways. J'ai déjà fait des réservations d'hôtel avec piscine vu qu'on part à deux couples et leurs deux filles de 8 et 10 ans.

Questions: 1. Dois-je réserver des places sur le bateau entre Mandalay et Bagan bien à l'avance? (via internet)

2. Pour le vol Heho - Yangoon, y a t'il une compagnie aérienne à éviter ou à privilégier ? J'ai regardé les vols avec KBZ et Myanmar National. KBZ est un rien plus cher.

3. J'aurais bien voulu voir le lever du soleil sur Bagan le 1er janvier mais cela me fait rester un peu trop longtemps à Bagan, non? Et alors on a qu'une journée à Kalaw...quels sont vos conseils? De même ais-je assez de temps à Inle pour bien en profiter (j'adore ce genre d'endroit🙂)

4. J'avais pensé prendre un guide privé avec véhicule pour le séjour mais je me dis qu'on en a pas vraiment besoin ni à Mandalay, ni à Bagan, ni à Inle en fait. Je suppose qu'on trouvera facilement quelqu'un pour nous accompagner lors de notre trajet Bagan-Kalaw et Kalaw Inle? Ou est-ce qu'un guide sera un vrai plus pour le séjour? (sachant qu'on est pas extrêmement branché sur de très longue explications historiques)

5. Si vous trouvez que j'ai mal choisi mes hôtels/ endroits où loger ou si vous voyez un moyen d'encore optimiser ce voyage...je lirai vos remarques avec plaisir. D'avance un grand merci!

Voici notre itinéraire classique puisqu'il s'agit d'un premier voyage.

22/12 : vol international 23 : arrivée Mandalay 11h20 - Hotel Yadanaar Oo (à côté du palace) 24 : Mandalay 25 : Mandalay Amarapura/ Ava Inwa/ Mingun 26: Mandalay - Sagaing - grotten de Po Win Daung 27 : Mandalay - Bagan en bâteau - Hotel Zfreeti (Nyaung U) 28 : Bagan 29 : Bagan 30 : Bagan 31: Bagan - Mount Popa - Kalaw (Bagan to Kalaw 200 km = 6u) - Hotel Hillock Villa 1 : Kalaw 2 : Kalaw 3 : Kalaw - Pindaya - Shwe Yaunghwe Kyaung - Inle She Inn Tha floating resort 4 : Inle Shwe Indein (Inn Thein)-pagodes 5 : Inle marché flottant 6 : Inle. Vol Heho - Yangoon - nuit Yangoon 7 : Visite Yangoon 8 : Yangoon, achat souvenirs - Vol à 19h50
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Pour le bateau entre Mandalay et Bagan pas besoin de réserver à l'avance. Deux jours avant ça suffit. Pour les compagnies aériennes elles se valent quasiment toutes. Pour le lever du soleil ça peut être pas mal aussi dans les montagnes autour de Kalaw. Pour les guides ce n'est pas une obligation. Mais vous pouvez toujours en trouver à la journée à Mandalay ou Bagan.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
DA Daisyone Globetrotter ·
Je trouve que pour visiter Mandalay et surtout ses alentours, qui sont le plus intéressants, il vaut mieux prendre un chauffeur de taxi ( pas un guide) La visite de​ Mandalay peut s'effectuer l'après-midi d votre arrivée. Enlever un jour. Vous partez avec des enfants aussi il faut penser que le trajet en bateau peut être un peu long pour eux. Il est vrai que le trajet en bus pour Bagan est long aussi...?
daisy
PH Phil31600 Regular ·
Mon épouse et moi sommes partis en sept/oct 2014.... cela commence à dater. Si tu es interessee je pourrais te donner l'adresse de mon carnet de voyage. A Mandalay j'avais négocié avec le chauffeur de taxi qui nous avait amené de l'aéroport à l'hôtel. Bateau jusque Bagan : pour des enfants cela sera long. Il faudra leur trouver des occupations car ce n'est pas la croisière sur le Nil.... vérifier si pas de souci nv eau du fleuve. Il me semblait avoir lu qu' à certaines périodes ce pouvait etre problématique. Attention 2 types de bateaux. Les ferry qui s' arretent partout et les bateaux plus rapides, plus confortables mais pour touristes exclusivement. Plus chers aussi. C'est ce que nous avions choisi pour gagner un peu de temps.

Bagan / Kalaw Très longue journée en bus avec les birmans qui ont le mal des transports dès qu' ils mettent le pied dans le bus.... nous nous etions allés directement au lac Inle. Cette journée en bus nous avait paru interminable. A Bagan meme si pas 01/01 ne pas hesiter à y faire au moins un lever de soleil... pas mal aussi en barque sur le lac Inle. Ce doit etre très beau dans montagne vers Kalaw. Bonne préparation et sois certaine que ce sera un très beau voyage! Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
LA LaLee Regular ·
Bonsoir Phil,

Oui avec plaisir pour ton carnet de voyage. Et merci pour ton message.

Les trajets longs semblent bien caractériser cette destination...déjà pour y arriver d'Europe pas simple de trouver de bonnes connexions sans longues escales. J'ai bien conscience de la longueur des trajets en bus, j'ai déjà vécu ça en Asie. Je vais me mettre des audiobooks et regarder le paysage sous 3 pulls et deux écharpes pour éviter la clim! Comme on arrivera du plein hiver européen on sera équipé 😛

Bonne soirée!
LA LaLee Regular ·
Je connais la petite troupe avec qui on va voyager et en général après un long vol autant mon mari que ma belle-soeur sont dans une sorte de coma et s'écroule sur le lit le reste de la journée (ils n'arrivent pas à dormir dans l'avion). Donc, souvent, je me balade avec mon beau-frère et les enfants pour les 1eres visites 😉

Le bateau est long, le bus est long...on va réfléchir à ce qu'on va choisir...
PH Phil31600 Regular ·
Bonsoir, mon carnet de voyage est disponible sous philetjustine.canalblog.com Notre trajet : Mandalay Hsipaw (trek dans villages Shan) - avec guide Mandalay Bagan Lac Inle (fête de la lune) et lac Sankhar Taungoo et 3 jours dans villages Karen dont villages bûcherons sur éléphants - avec guide Yangoon.

Fin du voyage 1 jour à Bangkok.

Durée totale : 23 jours en Birmanie. Transports utilisés en Birmanie : bus, bateau et barques, voiture guide, débile à Bagan et vélos (Bagan et lac Inle), taxis et moto taxi.

Bonne préparation !

Ps : j'ai toujours un souvenir nostalgique du coucher de lune et lever de soleil sur les temples de Bagan....
LA LaLee Regular ·
Merci beaucoup pour tes réponses Christophe, me voici encore un peu plus avancée. Et bravo pour ton super site sur la Birmanie !🙂
LA LaLee Regular ·
Merci beaucoup! Je vais regarder ceci à mon aise.

j'ai toujours un souvenir nostalgique du coucher de lune et lever de soleil sur les temples de Bagan....

Ohlala ça promet! le genre de merveille qui me fait aussi complètement planer!
FL Flopromène ·
Bonjour, Bravo pour votre récit très sympa à lire et à regarder. Nous partons mon mari et moi au mois de novembre visiter ce pays.
PH Phil31600 Regular ·
Merci Florence ! Même si le voyage commence à dater, j'ai mon carnet de voyage (manuscrit) sur notes prises "en live" en réserve. Donc pas de souci pour passer des informations complémentaires si besoin. Je note que beaucoup de landais(es) ont l'âme voyageuse... C'est super. Un jour il faudrait pouvoir organiser une rencontre des membres du forum sur le concept d'un beau repas (c'est le Sud Ouest quand même !) et d'échanges et retours d'expérience sur nos différents voyages ou par destination.... Pour en revenir à la Birmanie, c'est pour moi, sans aucun doute un de mes plus beaux voyages avec de très beaux moments. J'aurai peut être un seul regret sur ce voyage : ne pas avoir eu le budget nécessaire pour "s'offrir" un survol de Bagan en montgolfière... Mais c'est vraiment très cher... trop cher (pour moi). Et même si on pense toujours que le dernier voyage était encore mieux (Nicaragua) et que le prochain sera fabuleux (Colombie).... Bonne préparation et surtout n'hésite pas à me contacter si besoin même si 3 ans plus tard les choses ont dû changer sur place. Ph.
JC Jcedechens Regular ·
Bonjour Philippe Je tombe sur votre message concernant la Birmanie que nous sommes en train de visiter. Nous venons d’arriver à Mandalay pour passer Noël et je souhaiterais savoir si certains restaurants proposent des soirées réveillon de Noël ici à Mandalay. Nous souhaitons ensuite partir de Mandalay vers Thispaw pour 2/3 jours. Nous sommes arrivés à Yangon début décembre et remontés tranquillement jusqu’à Mandalay en passant par les fabuleux sites de Inle lake et Bagan. Quelles sont les sites à Mandalay et alentours les plus intéressants à visiter sur deux jours pleins 24 et 25 décembre? Merci de votre retour Éliane
« L'important ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie, mais plutôt de la vie à ses années.« 
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, de mémoire car notre voyage date de plusieurs années. Je vous conseille de louer un taxi pour la journée afin que vous puissiez faire le tour des villes impériales autour de Mandalay et finir le soir par un coucher de soleil sur le pont ubain. Pour la 2eme journée afin d'optimiser, prenez aussi un taxi pour faire le tour de tous les sites. Coup de coeur pour nous pour le pont et l'île avec promenade en calèche. Bon Noël si loin ! Ph.

Similar discussions

You might also like