Itinéraire Munnar-Periyar-Madurai en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Namasté On repart en Inde à la fin de l'année, cette fois en Inde du Sud et on hésite encore sur l'itinéraire ( à priori en bus coz budget) donc si vous pouviez nous éclairer, ce serait super : au départ de Kumarakom est-ce qu'il vaut mieux prévoir : 1) periyar/Munnar/madurai ou 2) Munnar/periyar/madurai quel est la plus belle route et la plus "praticable" pour nos vieux os 😉 et si vous avez des conseils/commentaires sur cette région, ils sont bienvenus ! D'avance un grand merci à tous et un grand bonjour au passage à Jasmine et à tous ceux qui participaient aux déjeuners sur l'Inde à Paris 🙂🙂 Amicalement Marie
via 90
MA Manicum Regular ·
sans hésitation je vous conseillerai la route munnar periyar madurai nettement plus douce et paysage verte.
Elle écrase le piment noir, ses cheveux longs balaient le sol.
VI Via90 Regular ·
Génial, merci bcp ! est-ce que vous auriez aussi des conseils pour guesthouses/hotel ?
via 90
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je ne comprends pas la question : Munnar -> Periyar -> Maduraï ou Periyar --> Munnar --> Maduraï pour moi c'est kif-kif. En effet, cela te fais passer dans les deux cas une journée de voyage par une petite route entre Periyar (Thekkady) et Munnar, au milieu des plantation et en altitude (route assez déserte, donc peu de bus). Je comprendrais mieux la question si c'était Backwaters (Kumarakom) --> Munnar --> Madura¨ou Backwaters --> Periyayr --> Maduraï, et dans ce cas question route, kif-kif, mais question intérêt sans hésiter passer par Munnar et si possible rester à Munnar une ou deux grandes journées pour se ballader alentour dans les plantations de thé, près de cascades, de lacs, etc. Thekkady ne vaut la peine que si on fait un trek en forêt (sympa, mais cher et résa obligatoire auprès des guides locaux très longtemps à l'avance).
MA Maevita Veteran ·
Je suis à 100 % d'accord avec Stalingrad, qui a d'ailleurs toujours de bons conseils. Bon voyage dans une région magnifique. Maevita
NO Nosynatto Regular ·
L'hiver passé 'ai emprunté la routede Peyrear à Munnar....en rickshow ( 5 heures de trajet ), le bus ayant eu un problème technique. Une route vraiment sympa, les plantations de cardamone et de thé en fond d'écran. Puis je suis allée de Munnar à Madurai en bus, aussi une route superbe, des paysages splendides, quelques frayeurs aussi. Et là c'était 7 heures de bus. Si celà peut vous aider dans vos recherches....
GE Geeksisters Regular ·
A Periyar nous avons logé au Klaus Garden, c'est une guest house tenue par Klaus un allemand, et sa femme indienne. Les meilleures chambres que nous avons eu en Inde du Sud, spacieuses, bien décorées, propres, une belle maison coloniale perdue dans les plantations de thé, de café etc.. nous avons payé 600 rps la chambre, vu les prestations elle en valait le double. :)
http://globe-trotteuse.fr : Blog voyage (Inde Nord et Sud, Pérou, Bolivie, Thaïlande....)
VI Via90 Regular ·
Merci bcp pour ta réponse, c'est juste que je me demandais si on pouvait aller de Periyar à Madurai sans repasser par Munnar, histoire - justement ! - de ne pas refaire 2 fois le même chemin Clmt Marie
via 90
VI Via90 Regular ·
Merci bcp pour ces précieux renseignements - Des suggestions pôur les hotels ou guesthouses dans ce coin et à Madurai ?
via 90

Similar discussions

You might also like