Itinéraire de Munnar à Goa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous Nous partons en Novembre en Inde après un ptit tour dans le Rajasthan, Agra et Varanasi nous prenons l'avion et atterrissons à Kochi pour un bon 2sem et demi de voyage. Nous avons prévu de rester 3/4 jours pour Kochi/allepey/ backwaters. Ensuite départ pour une ptite escale au lac de Periyar puis direction Munnar pour au moins 2 jours.

Et là l'itinéraire me questionne. Tout dabord à Munnar, est-ce que ça vaut le coup de prolonger un peu pour faire le Eravikulam national park? ne serait-ce qu'une journée...

Nous souhaitons finir le voyage à Goa pour quelques jours à la plage avant de reprendre l'avion vers la France. Que me conseillez-vous pour la route de Munnar à Goa sachant qu'il nous reste un bon 4/5 jours entre les 2 villes.

Merci d'avance Noémie
GA Gard30 Regular ·
bonsoir,

entre Munnar et goa (ce n'est pas une ville mais un état) tu peux passer par l'intérieur des terres et t’arrêter à :

- mysore et ses alentours *** - belur ** - halebid** - hampi*****

sinon par la côte
NO Nonolovegood ·
merci pour ta réponse🙂

Justement j'avais Hampi en tête mais je coince sur le "comment y aller"

Entre Munnar et Hampi, j'ai fait les sites habituels et ne trouve que des trajets de train à 25/30 heures, ça me décourage pas mal ! 15 heures jsais bien que c'est la norme mais 30...pfffiou !!! lol

Savez-vous si en bus ça peut aller plus vite? j'ai du mal à trouver des infos là dessus.
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

Pour Eravikulam national park, je n'ai aucune info.

Pour le trajet Munnar/Etat de Goa, dans l'hypothèse où, - tu repars définitivement de Vasco da Gama (Dabolim) ; - tu souhaites visiter Hampi. depuis Munnar, je prendrais le bus pour rejoindre au plus court la côte, Ernakulam par exemple. Là, tu as de nombreux trains qui desservent Madgaon (Goa). Disposant de plusieurs jours, je consacrerais 2 jours/2 nuits en fin de séjour goanais pour Hampi. Comment y aller ? Tu as un bus de nuit Panjim/Hospet (sleeper), compagnie Paulo Travels, qui part de la gare routière Grandes Lignes à la périphérie de Panjim, vers 19:00, pour arriver à Hospet vers (???, on est en Inde !) 05:00 (#350km). De là, tu prends un rickshaw/bus (0:30) vers Hampi. Tu visites Hampi sur 2 jours et tu reprends la même ligne à Hospet, mêmes horaires qu'à l'aller. Si tu reprends ton vol de départ définitif à Dabolim le jour même, prévois une marge, le bus arrivant rarement à l'heure. A Panjim, tu as des bus qui assurent la liaison vers Dabolim. Si tu résides sur la côte, des navettes desservent dans les 2 sens les principales villes en direction de la gare routière de Panjim (Mapusa, par exemple). En 2008, le coût du bus sleeper A/R était de 600Rs en prenant ton billet à l'une des agences Paulo Travels. J'avais eu la bonne idée de réserver mon billet auprès d'une agence de voyage au tarif préférentiel de 1000Rs !

Bon voyage !
NO Nonolovegood ·
merci beaucoup pour cette réponse très complète. J'y vois plus clair. 🙂

Similar discussions

You might also like