Itinéraire au Myanmar avec Mandalay, Hpa An et Dawei
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour Je suis actuellement au Myanmar à Bagan et organise la suite de mon voyage. Je vais à Mandalay en bateau puis prend le bus pour Hpa an et termine ensuite mon séjour par Myanmar paradise beach au sud de Dawei et rentre en avion de Dawei à Yangoon. J hésite à passer 1 journée rapide à Mandalay pour rester 3 jours à Hpa an ou bien faire 2 jours à Mandalay et 2 jours (1 nuit) sur Hpa an. Que me conseilleriez vous? Je vais finalement passer pas mal de temps dans les transports mais il y a tant de choses à voir ici... Merci d avance et si d autres voyageurs sont dans le secteur n hesitez pas à faire signe :-) Sabine
CL CléoLyon ·
Bonjour Sabine,

Nous étions en Birmanie le mois dernier, et nous avons visité Mandalay et Hpa-An. Je te conseillerai plutôt 2 jours à Mandalay et 2 jours à Hpa-An. Même si la région de Hpa-An est très jolie, nous avons trouvé que passer 2 jours à la parcourir en scooter était suffisant (certaines guesthouse proposent la visite de toutes les "attractions" du coin en une journée en tuk-tuk). Pour Mandalay, nous y avons passé 3 jours (là-aussi en scooter) : une journée pour Inwa et Amarapura, une journée pour Sagaing et Mingun et une journée pour Mandalay en elle-même. On avait le temps, mais en une journée ça me semble impossible !

Si tu veux plus d'infos, tu peux aller sur notre blog : - Mandalay : http://voyagesdepuislautreboutdusalon.fr/asie/myanmar/mandalay/ - Hpa-An : http://voyagesdepuislautreboutdusalon.fr/asie/myanmar/hpa-an-mawlamyine/

Profite bien de ce magnifique pays ! Cléo
En voyage en couple pendant un an de janvier à décembre 2017. Notre blog : www.voyagesdepuislautreboutdusalon.fr Et sur Facebook : Voyages depuis l'autre bout du salon
SA Sabine2017 ·
Bonjour Cleo Merci beaucoup pour ce conseil et aussi pour le lien vers votre blog très agréable à lire et riche en informations 😊 Pour Mandalay si j ai une journée à consacrer aux cités royales lesquelles me conseilerez vous? Bonne fin de voyage à vous 2! Sabine
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous suggère de jeter un coup d'oeil là-dessus et de vous faire une idée, photos à l'appui :

https://voyageforum.com/v.f?post=7605639;#7605639
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
VA Valbarbé ·
Bonjour, Je viens de consulter votre blog sur Mandalay. Très bien fait, très belles photos, commentaires et conseils très concrets. Merci beaucoup. Nous serons à Mandalay début janvier prochain et pour le même temps que vous (3 jours). Concernant le bateau pour Mingun au départ de Mandalay, n'existe t-il que le matin avec retour en début d'après-midi? Par ailleurs avez-vous fait le trajet Bagan/Mandalay (ou l'inverse) par bateau (croisière sur l'Irrawaddy)? A défaut qq. d'autre a t-il fait ce choix? Est-ce un bon choix compte tenu du temps investi? (A titre plus personnel et, puisque votre site le mentionne : "Où sommes-nous"? Je dirai que la photo montre le Taj Mahal à Agra (ce beau mausolée en marbre blanc). Et, si vous ne l'avez déjà visitée, permettez-moi de vous conseiller d'aller à Bénarès (Varanasi), sur le Gange.) Bonne route à vous et merci. Bernard B.
CL CléoLyon ·
Bonjour Bernard,

Merci pour vos compliments !

Pour répondre à vos questions : - il n'y a qu'un bateau public par jour pour aller à Mingun (aller le matin, retour le midi), il paraît qu'on peut en privatiser des petits mais je n'ai pas plus d'infos... - on n'a pas fait le trajet bagan - mandalay en bateau car le fast boat était trop cher, et que le slow boat trop lent (et plus cher que le bus). L'intérêt de ce slow boat est d'admirer les paysages et la vie sur le bateau. Comme nous venions juste de prendre le train de 12h entre Hsipaw et Mandalay, on avait déjà profité des paysages et de l'animation dans le train. Donc à vous de voir, ça semble être une expérience sympa si vous avez un peu de temps !

On a bien prévu d'aller à Varanasi, merci du conseil 😉 Bonne préparation de voyage ! Cléo
En voyage en couple pendant un an de janvier à décembre 2017. Notre blog : www.voyagesdepuislautreboutdusalon.fr Et sur Facebook : Voyages depuis l'autre bout du salon

Similar discussions

You might also like