Itinéraire Mykonos - Santorini mi-mai 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je suis sur le point de reserver des billets d'avion avec Easyjet en partant de Londres pour aller a Mykonos un vendredi et repartir de Santorini le samedi de la semaine suivante (a la mi mai)

Mes questions:

- Je suis deja alle a Mykonos (j'y atterris car c'est la seule destination directe avec Santorin, avec un vol bcp moins cher) et considere que n'y allant pas pour la fete, une journee / une soiree suffit pour faire un tour dans la ville principale? - pour l'ile intermediaire, j'hesite entre Naxos et Paros. Des avis? J'y vais en partie pour faire de la photo de paysage, si cela peut influencer vos avis. - J'ai lu que Santorini est assez petite, je pensais y rester 4 nuits et 4 jours, cela vous semble t il bien pour une premiere approche? - Pouvez vous me donnner un ordre d'idee sur le prix des ferrys / speedboats entre Mykonos et Naxos / Paros et Naxos / Paros et Santorini? J'ai trouve les horaires sur gtp.gr mais je ne trouve aucun tarif...

Merci d'avance
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

pour l'ile intermédiaire je prendrai Naxos plus grande plus agricole avec des montagnes et le point culminant des Cyclades par contre pas sur qu'il y ait en mai une liaison directe Mykonos Naxos faudra passer par ...Paros

4 jours à Santorin c'est bien et cela donnera une tres bonne idée de l'ile

les prix des ferrys je les consulte sur www.ferries.gr par ex ou sur une compagnie comme www.hsw.gr

sinon les speed boats sont en gros 2 x plus cher que les trajets en classe eco sur les ferrys classiques
Hasta la vista
GE Genepi84 ·
Merci pour le conseil.

Pour les ferrys, il semble que pour le moment seuls les speedboats soient prevus entre mykonos et paros / naxos puisque le billet est a EUR 29.50 (il semble qu'il y ait bien une liaison directe prevue entre mykonos et naxos) alors que Naxos / Paros - Santorini couterait EUR 19.50 en ferry "normal".

J'imagine que tous les horaires de ferry n'ont pas encore ete etablis.

Des conseils pour ou loger a Paros / Santorini? (pour mykonos je vais chercher un logement a Mykonos city pour faire simple vu qu'on n'y sera qu'un jour / une nuit).

Merci
DE DetourLocal Regular ·
... - J'ai lu que Santorini est assez petite, je pensais y rester 4 nuits et 4 jours, cela vous semble t il bien pour une premiere approche?..

Salut, c'est parfait pour visiter Santorin et surtout faire la recharge de clichés grecques, dont la bonne bouffe!!! Les couchers de soleil sont tout simplement merveilleux. Si ça te dit, on a écrit sur quoi faire lors d'un court séjour à Santorin sur notre site web. C'est par ici… //////////// >>> http://detourlocal.com/escapade-visuelle-santorini/

Bon voyage…!
Détour Local > Voyager avec nous, c’est partir à la découverte du savoir, des saveurs, des lieux et des connaissances de part le monde. http://www.detourlocal.com
GE Genepi84 ·
Merci pour les infos, je parcoure tout ca rapidement et reviendrai avec des questions si j'en ai!

Similar discussions

You might also like