Itinéraire Namibie - Bostwana - Victoria Falls (7 au 25 avril 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

je souhaiterais avoir vos commentaires sur ce voyage. nous partons a 2 familles en 4x4 avec 4 enfants (8 et 11 ans) pour le voyage suivant: Namibie-Bostwana-Vic Falls (avril 2012) Vols deja pris Lyon- Francfort - Windhoek (air namibia) Vic Falls-Windhoek-Francfort-Lyon.

Nous pensons reserver avec Namikala (agence sur place) oui nous allons rater les Himba ou alors on arrive a modifier le trajet mais impossible d'aller jusqu'a Epupa, !! mais il fallait faire des choix si on voulait aller jusqu'aux chutes Victoria et traverser la bande Caprivi. Auriez vous deja vecu cette experience ? avril dans la bande Caprivi ???? pour la partie en Namibie je ne suis pas inquiet...pour Caprivi 🤪 Namikala me dit que c'est magnifique et donc a faire. Pas trop de probleme sinon qu'il y a de l'eau 🙂 et qu'on va aller ds des lodges.

merci d'avance pour vos commetaires avises Bien COrdialement.

samedi 7 avril 2012: Desert du Namib (Camping de Sesriem - C) dimanche 8 avril 2012: Desert du Namib (Camping de Sesriem - C) lundi 9 avril 2012: Swakopmund (Pension Rapmund - BB) mardi 10 avril 2012: Swakopmund (Pension Rapmund - BB) mercredi 11 avril 2012: Damaraland/Twyfelfontein (Camp Xaragu - C OU Aba Huab Campsite - C) jeudi 12 avril 2012: Damaraland/Twyfelfontein (Camp Xaragu - C Aba Huab Campsite - C) vendredi 13 avril 2012: Twyfelfontein/Otitjongue (Otjitotongwe Cheetah Farm) samedi 14 avril 2012: Etosha (Okaukuejo Rest Camp - C) dimanche 15 avril 2012: Etosha (Namutoni Rest Camp - C) lundi 16 avril 2012: Rundu (N’Kwazi Lodge – BB) mardi 17 avril 2012: Divundu/popa falls (Mahango Safari Lodge - C) mercredi 18 avril 2012: Divundu/popa falls (Mahango Safari Lodge - C) jeudi 19 avril 2012: Region du Kongola (Mazambala Island Lodge - C) vendredi 20 avril 2012: Region du Kongola (Mazambala Island Lodge - C) samedi 21 avril 2012: Botswana Chobe Nord( Kubu Lodge - C OU Chobe Safari Lodge - C) dimanche 22 avril 2012: Botswana Chobe Nord (Kubu Lodge - C OU Chobe Safari Lodge - C) lundi 23 avril 2012: Zimbabwe: Chutes Victoria (Gorges Lodge - BB OU Amadeus Garden Guesthouse) mardi 24 avril 2012: Zimbabwe: Chutes Victoria (Gorges Lodge - BB OU Amadeus Garden Guesthouse) mercredi 25 avril 2012: Maun - Windhoek
FR Fredxiii Globetrotter ·
Salut, C'est intense. La journée du 25 avril va être terrible! 🙂 Je trouve que la journée du 18 avril à Mahango lodge pourrait être supprimée à conditions de pouvoir visiter le parc de Mahango (2 à 3 heures) la veille ce qui est tout à fait possible. Départ de Rundu et arrivée à Mahango 3h30 plus tard.

Je ne connais pas le camp Xaragu mais 2 jours sur place, c'est beaucoup non? Ou alors il y a des game drive intéressants?

Je ne connais pas la saison. Pas d'avis.
GR Grounette Regular ·
oui le retour rique d'etre chaud :) C'est intense mais nous avons essaye de faire 2 jours au meme endroit pour eviter trop de route tous les jours. Camp Xaragu: je ne sais pas si c'est trop mais a priori il fallait rester au moins 2 jours dans le Damaraland pour visiter + game drive a la recherche des Rhino ? mais sinon peut etre qu'on tirer sur Sesfontein...mais la on va faire de la route !!! ou alors on coupe une journee de plus dans la bande de Caprivi.

je viens de discuter avec un collegue qui m'a dit de piquer direct dans le Bostwana plutot que de trainer dans la bande de Caprivi ???
je viens de discuter avec un collegue qui m'a dit de piquer direct dans le Bostwana plutot que de trainer dans la bande de Caprivi ???

Je trouve que tu restes un jour de trop à Mahango je te l'ai dit. Je viens de relire. Tu restes en lodge au Mazambala lodge? Le camping n'est pas génial. Je ne connais pas le lodge. C'est vrai que tu pourrais tirer directement vers Kasane même si ça fait une grande journée de route. De toutes façons c'est ton voyage et il n'y a pas de grosse faute car sur 2 semaines tu ne peux pas tout faire entrer.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Jérôme,

Ça va être intense effectivement ! Je ne vois pas bien comment ajouter Epupa là-dedans. Pour les conditions en avril, je ne connais pas encore personnellement (ça devrait venir 😉) mais effectivement je ne pense pas que ça perturbe trop votre itinéraire, sauf Caprivi et Chobe éventuellement.

samedi 7 avril 2012: Desert du Namib (Camping de Sesriem - C) C'est un peu gourmand de vouloir passer le premier soir à Sesriem en atterrissant le matin… Je passerais plutôt la première nuit en route (vers Spreetshoogte Pass).

dimanche 8 avril 2012: Desert du Namib (Camping de Sesriem - C) Deux nuits à Sesriem pas utile. Mais si vous n'y passez pas la précédente…

lundi 9 avril 2012: Swakopmund (Pension Rapmund - BB) Grosse journée de route

mardi 10 avril 2012: Swakopmund (Pension Rapmund - BB) OK

mercredi 11 avril 2012: Damaraland/Twyfelfontein (Camp Xaragu - C OU Aba Huab Campsite - C) jeudi 12 avril 2012: Damaraland/Twyfelfontein (Camp Xaragu - C Aba Huab Campsite - C) Pourquoi deux nuits à Twyfelfontein ? Je ne vois pas trop l'intérêt. Les paysages sont très beaux, mais on les voit en passant et en s'arrêtant prendre plein de photos. Risque de routes coupées dans ce coin là selon les pluies de l'an prochain.

vendredi 13 avril 2012: Twyfelfontein/Otitjongue (Otjitotongwe Cheetah Farm) Mouais… L'endroit n'est pas très agréable. Mais l'occasion de caresser des guépards ne se présente pas tous les matins. Le CCF est mieux paraît-il.

samedi 14 avril 2012: Etosha (Okaukuejo Rest Camp - C) dimanche 15 avril 2012: Etosha (Namutoni Rest Camp - C) Oui

lundi 16 avril 2012: Rundu (N’Kwazi Lodge – BB) mardi 17 avril 2012: Divundu/popa falls (Mahango Safari Lodge - C) mercredi 18 avril 2012: Divundu/popa falls (Mahango Safari Lodge - C) N'Kwazi et Mahango Safari Lodge sont bien. Mais risque que tout ça soit sous les eaux ou inaccessible en avril. 2 nuits à Mahango, pas vraiment utiles.

jeudi 19 avril 2012: Region du Kongola (Mazambala Island Lodge - C) vendredi 20 avril 2012: Region du Kongola (Mazambala Island Lodge - C) Connais pas, mais toujours de problèmes possibles avec l'eau.

samedi 21 avril 2012: Botswana Chobe Nord( Kubu Lodge - C OU Chobe Safari Lodge - C) dimanche 22 avril 2012: Botswana Chobe Nord (Kubu Lodge - C OU Chobe Safari Lodge - C) C'est court deux jours, mais bon…

lundi 23 avril 2012: Zimbabwe: Chutes Victoria (Gorges Lodge - BB OU Amadeus Garden Guesthouse) mardi 24 avril 2012: Zimbabwe: Chutes Victoria (Gorges Lodge - BB OU Amadeus Garden Guesthouse) 2 nuits à Vic Falls, c'est beaucoup.

mercredi 25 avril 2012: Maun - Windhoek Alors là, un truc m'échappe ! Vous revenez quand de Vic Falls à Maun ? Et Maun-Windhoek en une étape à la veille d'un avion à prendre, perso, je ne tenterais pas. Au moindre pépin, tu le rates ! Les eaux sont tellement hautes dans le coin que la route a déjà été coupée plusieurs fois entre Maun et Ghanzi cette année. Si ça se reproduit…

À cette saison, avec des tentes, je ne réserverais pas grand chose pour rester souple en fonction des conditions de route et de météo…
GR Grounette Regular ·
merci de ces infos precieuses:

on arrive le 6 avril au matibn => une journee complete a Windhoek. dimanche 8 avril 2012: Desert du Namib (Camping de Sesriem - C) lundi 9 avril 2012: Swakopmund (Pension Rapmund - BB)

Si on ne reste qu'une nuit a Sesriem alors quel est le meilleur endroit pour couper la journee de route entre sesriem et Swakopmund ? jeudi 12 avril 2012: Damaraland/Twyfelfontein Ensuite si on fait qu'une nuit a Twyfelfontein...ou passer la nuit suivante ??? proposition ? on remonte vers sesfontein ? vendredi 13 avril 2012: Twyfelfontein/Otitjongue C'est quoi le CCF et ou ? mais c'est bien pour les enfants cet arret. mercredi 18 avril 2012: Divundu/popa falls (Mahango Safari Lodge - C) Je vais voir quoi changer...si ca fait une journee de trop (2 a me le dire)...peut etre rajouter une journee a Chobe Nord alors jeudi 19 avril 2012: Region du Kongola (Mazambala Island Lodge - C) vendredi 20 avril 2012: Region du Kongola (Mazambala Island Lodge - C) mardi 24 avril 2012: Zimbabwe: Chutes Victoria (Gorges Lodge - BB OU Amadeus Garden Guesthouse) Soit on annule ces 3 jours et on reste un peu plus de tps au Bostwana soit on reparti ailleurs ????? un ami m'a dit de passer du temps au Bostwana (Moreni....)

mercredi 25 avril 2012: Maun - Windhoek En fait on laisse le 4x4 sur place et on rentre en avion, ceci devrait clarifier les choses.

merci d'avance Jerome
Fallait le dire que vous arriviez la veille à Windhoek ! :-)

Dans ce cas : Samedi 7 : Sesriem OK Dimanche 8 : visite Sossusvlei et Sesriem le matin, nuit à proximité de Solitaire (Gecko Camp, très bien, paysage grandiose du "Hilltop campsite") Lundi 9 : Swakopmund

Ensuite si on fait qu'une nuit a Twyfelfontein...ou passer la nuit suivante ??? proposition ? on remonte vers sesfontein ?

C'est avant que tu peux faire quelque chose en passant une nuit à Spitzkoppe ou Brandberg.

Le CCF (Cheetah Conservation Fund, c'est au Nord-Est d'Otjiwarongo à une 50aine de kms)

Tu peux rajouter du temps à Chobe River Front, c'est bien. Moremi, c'est génial, mais en si peu de temps, oublie. Je passerais 3 nuits à Kasane en consacrant une journée à Vic Falls avec une excursion organisée par un lodge. Plus simple, et moins cher que de passer les 4x4 et suffisant !

mercredi 25 avril 2012: Maun - Windhoek En fait on laisse le 4x4 sur place et on rentre en avion, ceci devrait clarifier les choses. Je comprends un peu mieux… Mais pas encore tout à fait. La route de Kasane (ou Vic Falls) à Maun vous la faites quand ? Pourquoi pas un vol depuis Vic Falls ou Kasane ? C'est le plus évident !
GR Grounette Regular ·
super...je regarde tout ca ce soir de plus pret 😄 ya du changement dans l'air. PS: le vol de retour c'est Vic Falls - Windhoek. mais je crois qu'on laisse la voiture a Kasane. Faut que je me renseigne.

merci Jerome
GR Grounette Regular ·
Bon voila ou nous en sommes: vendredi 6 qvril 2012: Windhoek samedi 7 avril 2012: Desert du Namib (Camping de Sesriem - C) dimanche 8 avril 2012: Namib/Solitaire (Camping de Gecko - C) lundi 9 avril 2012: Solitaire/Swakopmund (Pension Rapmund - BB) mardi 10 avril 2012: Swakopmund (Pension Rapmund - BB) mercredi 11 avril 2012: Sakopmund/Spitzkoppe (Camp ?????? - C) jeudi 12 avril 2012: Spitzkoppe/Twyfelfontein (Camp Xaragu - C Aba Huab Campsite - C) vendredi 13 avril 2012: Twyfelfontein/Otitjongue (Otjitotongwe Cheetah Farm) ou Cheetah Conservation Fund samedi 14 avril 2012: Etosha (Okaukuejo Rest Camp - C) dimanche 15 avril 2012: Etosha (Namutoni Rest Camp - C) lundi 16 avril 2012: Rundu (N’Kwazi Lodge – BB) mardi 17 avril 2012: Divundu/popa falls (Mahango Safari Lodge - C) ENSUITE ????? 7 jours complets au depart de Popa Falls.....Que feriez vous ? Chobe nord ou river front (c quoi la difference ?), Moremi combien de jours.....Vic Falls a la journee depuis Kasane ? mercredi 18 avril 2012: 😕 jeudi 19 avril 2012: 😕 vendredi 20 avril 2012: 😕 samedi 21 avril 2012: ?😕 dimanche 22 avril 2012: 😕 lundi 23 avril 2012: 😕 mardi 24 avril 2012: Zimbabwe: ? mercredi 25 avril 2012: Vic Falls - Windhoek

Reste donc 7 jours a combler et manque 1 camp a Spitzkoppe et 1 a Twyfelfontein .... merci d'avance.
Bonjour,

C'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui a trop de temps en moins de trois semaines ! 😏😏😏

Je persiste à penser que tu ne peux pas caser Moremi dans ton itinéraire.

Tu peux rajouter une nuit (Palmwag ou Grootberg) entre Twyfelfontein et Otjitotongwe, sinon la route sera longue et il faudra partir très très tôt pour être à temps pour les activités avec les guépards. Le CCF n'est pas dans le même coin et pas sur ton itinéraire pour l'instant.

Ensuite tu peut aussi rajouter une nuit (ou 2 ?) dans le Caprivi entre Mahango et Kasane (Camp Kwando par exemple).

Tu peux aussi passer une nuit dans Chobe à Ihaha par exemple puis deux ou trois à Kasane.

Chobe Nord et Chobe River Front, c'est la même chose. Par opposition à Chobe "Forest" où se trouve Savuti. À Spitzkoppe, il n'y a que le camp communautaire, réservation inutile. À Twyfelfontein, on a campé sur un emplacement du Mowani. Superbe. Résa obligatoire.
VI Vinnylove Globetrotter ·
Le problème a déjà été soulevé par Pierre mais apparemment pas entendu. Ce beau projet risque fortement d'être compromis par la crue dans la bande de Caprivi à cette saison.

Je me contenterai d'un beau périple en Namibie 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
Il y a 2 ans à même époque le Mahango lodge était sous 1,50 m d'eau. J'ai vu les photos l'été suivant c'était impressionnant. Les crues sont effectivement terribles dans la région. Je me ferai aussi un beau voyage en Namibie avec éventuellement un saut à Kasane+Victoria Falls
GR Grounette Regular ·
complique 🙁 Trop de temps...non, Non, pas trop de temps mais ne sais plus comment boucler le periple dans le temps imparti. Donc j'enleve Moremi, ca tombe bien ca n'ete pas dans le projet de depart 😎 une prochaine fois alors La contrainte..si cela en est une, est que nous avons notre avion qui part de Vic falls pour le retour. Donc il nous faut trouver le meilleur trajet de Etosha pour aller jusqu'aux chutes en passant par la bande Caprivi ou/et Bostwana.

voila ce que cela donnerait avec tes/vos commentaires...pas si loin de ce qui etait prevu finalement. Je me demande en effet si il vaudrait mieux ne rien reserver dans Caprivi pour etre plus flexible.....

mardi 17 avril 2012: Divundu/popa falls (Mahango Safari Lodge - C) mercredi 18 avril 2012: Region du Kongola (Kwando C ou Mazambala Island Lodge - C) jeudi 19 avril 2012: Region du Kongola (Kwando C ou Mazambala Island Lodge - C) vendredi 20 avril 2012: Botswana Chobe Nord( ihaha Camp- C) samedi 21 avril 2012: Botswana Chobe Nord(Kubu Lodge - C OU Chobe Safari Lodge - C) dimanche 22 avril 2012: Botswana Chobe Nord (Kubu Lodge - C OU Chobe Safari Lodge - C) lundi 23 avril 2012: Botswana Chobe Nord (Kubu Lodge - C OU Chobe Safari Lodge - C) mardi 24 avril 2012: Botswana Chobe Nord -day visit to Vic Falls (Kubu Lodge - C OU Chobe Safari Lodge - C) mercredi 25 avril 2012: Vic Falls - Windhoek

Il me reste encore un peu de temps pour finaliser le voyage, alors n'hesitez pas a commenter.

Pour la Namibie, je rajoute une etape a Spitzkoppe...et pour Mowani, ca a l'air magnifique.
TE Tei Regular ·
Salut,

je confirme également que Caprivi en avril, c'est crues et pluies quasiment assurées... Nous étions à Chobe River en mai, et les pluies venaient de cesser. En plus, tu auras moins d'animaux, tout le monde étant vers les Pans à cette période.

Une option à étudier à mon avis serait de descendre sur Maun, faire deux jours dans le delta, et continuer par Nxai Pan vers Kasane via Nata. La route entre Maun et Kasane via Nata est en bitume, et se fait en une journée (Maun-Nata 4h, Nata-Kasane 4h aussi). Ce n'est pas aussi sexy que les pistes de Moremi, Savuti et Chobe, mais quand même beaucoup plus rapide, facile et confortable, et les Pans sont superbes à cette saison, avec les baobabs, tous les herbivores et les prédateurs. Comme ça tu verrais le delta de l'Okavango, un Pan et le Chobe river front en excursion depuis Kasane, c'est un joli aperçu du Botswana!

A + Matei
Matei Botswana-Namibie 2011 http://voyageforum.com/forum/recit_voyage_botswana_namibie_mai_2011_D5758972/
FR Francky4 Veteran ·
Je me ferai aussi un beau voyage en Namibie avec éventuellement un saut à Kasane+Victoria Falls

C est exactement ce que j allais dire. Rendre le 4x4 à Windhoek 4 ou 5 jours plus tôt et faire un saut de puce-avion à Kasane-Chobe-VicFalls via les lodges qui poroposent des Game drive et des game boats et des A/R VicFalls...

Franck

Je connais un TO Local qui propose ce genre de Tours, je te donne ses coordonnées en MP si tu veux. 😛

A+
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
GR Grounette Regular ·
j'ai deja le vol retour Vic Falls-Windhoek. Il me resterait donc a prendre le vol Windhoek-Kasane. par contre 5 jours en lodge + game drives ca doit pas etre donne. ok pour que tu m'envoies les coordonnees de ton contact.
Bonjour,

Je connais un TO Local qui propose ce genre de Tours, je te donne ses coordonnées en MP si tu veux. 😛

tu peux le nommer directement sur VF, ça profitera aux autres. Merci.
FR Francky4 Veteran ·
Ouai ! c est surtout que j aime pas trop faire des messages qui peuvent être interprétés comme favorisant l'un ou l'autre, mais bon, si tu insistes...

Perso, j avais organisé tout mon Périple en Namibie avec Belafrica qui m avait préparé ça "aux petits oignons"... Mais il y a en d'autres biensur...

😉

F
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
j avais organisé tout mon Périple en Namibie avec Belafrica, qui m avait préparé ça "aux petits oignons"...

OK Merci. Il y en a d'autres effectivement comme Madizo, mais si tu as été content de Belafrica y'a pas de raisons. Ce n'est pas favoriser l'un ou l'autre que de donner de bons plans. 🙂
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai seulement découvert cette discussion hier soir 😕

Je suis tout à fait du même avis que vinny et fred concernant la traversée de Caprivi à cette saison ainsi que sur celui de Pierre pour plusieurs parties. 😉

Ce sujet des inondations a été évoqué à maintes reprises chaque année depuis 2009. Petit résumé des 3 dernières années: - - 2009 ce message d' avril http://www.4x4community.co.za/...owthread.php?t=33751 Traduction google D'après ce que je peux recueillir un certain nombre d'emplacements de camping qui sont sous l'eau pour le moment. Nous avions prévu de rester au Namwi Island, Nambwa et Ngepi, mais ceux-ci peuvent ne pas être accessibles de ce que je peux le faire croire. Y at-il d'autres endroits vraiment bon camp qui ne seront pas touchées par les inondations au début

- - 2010 les messages de glafougne 1 avant son départ :Re: Voyage en Namibie et Botswana: savoir se repérer facilement 20 avril 2010 "Mahango nous annonce que tout est inondé" http://voyageforum.com/...ost=3362293;#3362293

2 à son retour: Retour d'un voyage au Botswana et en Namibie 2 juin 2010 http://voyageforum.com/...4;page=unread#unread

- - 2011 de vinny et Musungu Namibie: informations pour les partants 11 mai 2011 http://voyageforum.com/...s_partants_D4263797/

A ta place je plancherais sérieusement sur un plan B pour remplacerplusieurs nuits dans Caprivi par d'autres . Par exemple depuis Windhoek en descendant d'abord un peu vers le sud : (1)vers Mariental puis (2) les Tirasberge (ranch Koiimasis- Koiimasis guest farm) + une nuit au N de Sossusvlei (3)par ex ici où il y a lodge et campsite (voir également sur cette même page l'onglet "alternatives" )et 1 nuit de plus à Etosha ! Pierre proposait une nuit supplémentaire après Twyfelfontein :Dolomite camp où (comme j'ai cru comprendre les explications de Vinny) certains animaux - dont les éléphants-"émigrent à cette saison .

Plusieurs personnes ont été déçus par Mahango et les Popa falls sont-elles accessibles pdt cette saison ??

Pour le logement au Spitskoppe:

"en plus du camping il y a 4 cabines" cfr réponse de vinny à regence le 18 juillet 2011 http://voyageforum.com/...ost=4397597;#4397597

Pour les Vicfalls si vous n'y faites aucune activité (canyoning , hélico etc) ce n'est pas la peine d'y loger car effectivement tous les lodges organisent une excursion départ Kasane 8h retour 17h. Gardez ces 2 nuits à caser ailleurs. Kasane (ou Kasungula) (Chobe river) et Ihaha méritent plusieurs jours c'est "impératif" 😉

Bonne prépa ! PS Je joins des photos de L'Agama que j'avais prises comme points de repère pour un éventuel retour 😉, je trouvais cet emplacement et sa simplicité TB (situé tout juste à l'entrée du Namib Naukluft P.)
Michelle
GR Grounette Regular ·
🏴‍☠️ Arrrghhhhhhh mais je veux en voir des zanimo !!!!!!!!!!! je sais plus trop que faire je dois avouer, notre avion de retour partant des chutes victoria.... enfin je vois que quand il pleut...il pleut et ce de partout Namib, Fish River...........

on commence par Kalahari qui n'etait pas dans le plan c'est possible Il nous faudra rejoindre Kasane par n'importe quel moyen......grrrrr

plan 1 - on raccourci le tps passe dans Caprivi pour rejoindre Chobe Nord/Kasane plus rapidement et on se pose qques jour entre ihaha et Kubu ou Chobe safari et on profite pour faire un AR aux Chutes. plan 2 - on enleve tout court Caprivi, redescend sur Windhoek pour prendre vol jusqu'a Kasane.

je planche sur ces mofis.🤪
Salut, Tu as des frais d'abandon de véhicule à Kasane lorsque tu loues à Windhoek. 300€ Voir ce que coûte un vol WDH-Kasane. A titre perso, je traverserai la bande de Caprivi et laisserai mon véhicule à Kasane. Même inondé, il y a sûrement 2-3 trucs à voir, quitte à rouler 2 jours entre Etosha et Kasane.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Re...

Allez à Kasane via le Caprivi doit être possible en logeant dans des lodges qui ne se trouvent pas tout au bord de la rivière . 2 étapes - à Rundu (le N'Kwazi se trouve tout au bord) puis du côté de Kongola Je sais que certains lodges viennent chercher leurs clients en barque.

Sinon venant d'Etosha tu peux atteindre Kasane par Tsumeb- Grootfontein--B8 - C44 -> Tsumkwe-Dobe-Nokaneng- Sehitwa-Maun- Gweta-Nata- Kasane. ou via la transkalahari Windhoek- Gobabis- Ghanzi- Sehitwa etc

et on se pose qques jour entre ihaha et Kubu ou Chobe safari Ihaha se trouve dans le Chobe parc tous les autres + ou - en ville le long du fleuve Chobe soit à Kasane/kasungula. Voici la liste des hébergements avec une appréciation et parfois une mise en garde http://www.maunselfdrive4x4.com/nchobetokasanearea.htm

Tu vas les voir les animaux ! !😎
Michelle
GR Grounette Regular ·
j'ai planché de nouveau grâce a tous vos commentaires et ça me parait pas mal NOW !!!!!! Ce sera donc......mais reste toujours 2 jours a insérer et la j'aurai encore besoin de vous 😄😄 option1: on part de Windhoek vers Mariental (Kalahari) et ensuite on continue sur le plan tel que prévu et on rajoute une journee a Palmwag option2: on ajoute 2 jours pour Palmwag + Sesfontein + Warmquelle..........

on veut éviter beaucoup de route tous les jours alors 1 ou 2 ??? ou 3 ?

SINON VOILA.😛

vendredi 6 avril 2012: arrivee a Windoek samedi 7 avril 2012: Windhoek/Desert du Namib (Camping de Sesriem - C) dimanche 8 avril 2012: Desert du Namib/Solitaire (Camp Jecko Hiltop - C) lundi 9 avril 2012: Solitaire/Swakopmund (Pension Rapmund - BB) mardi 10 avril 2012: Swakopmund (Pension Rapmund - BB) mercredi 11 avril 2012: Swapokmund/Spitzkoppe (Camp communautaire Spitzkoppe - C) jeudi 12 avril 2012: Spitzkoppe/Twyfelfontein (Mowani Lodge - Campsite - C) vendredi 13 avril 2012: Twyfelfontein/Otitjongue (Otjitotongwe Cheetah Farm - C) samedi 14 avril 2012: Etosha (Okaukuejo Rest Camp - C) dimanche 15 avril 2012: Etosha (Namutoni Rest Camp - C) lundi 16 avril 2012: Rundu (N’Kwazi Lodge – BB) mardi 17 avril 2012: Divundu/popa falls (Mahango Safari Lodge - C) mercredi 18 avril 2012: Region du Kongola (Kwando camp site - C) jeudi 19 avril 2012: Botswana Chobe Nord( Kubu Lodge - BB) vendredi 20 avril 2012: Botswana Chobe Nord( Kubu Lodge - BB) samedi 21 avril 2012: Botswana Chobe Nord( Kubu Lodge - BB) dimanche 22 avril 2012: Zimbabwe: Chutes Victoria (Gorges Lodge - BB OU Amadeus Garden Guesthouse) lundi 23 avril 2012: Vic Falls - Windhoek - Francfort - Lyon et la on pleure
Bonjour,

Dans l'absolu, je choisirais l'option 1 mais… si comme Vinny te l'a dit et comme je l'ai déjà évoqué plus haut, si tous les lodges du Caprivi sont sous l'eau en avril prochain ce qui est très probable, que feras-tu ???
GR Grounette Regular ·
Il n'y a plus que 2 arrets dans le Caprivi: Mahango et Kwando. Mahango - si sous l'eau on tracera. Kwando m'a confirme qu'il n'y avait aucun souci vu leur emplacement. ensuite illico vers Chobe Nord. Kwando m'a aussi confirme que par la route principale qui traverse Caprivi pas de souci, on atteint N'goma Bridge et Kasane sans risque. Donc pas de risque de bousculer enormement le programme.
GR Grounette Regular ·
Bon, je me permets de revenir pour finaliser ce voyage je me suis concentre depuis sur la partie Namibie. voila le periple....il me reste un jour a caser mais j'aimerais que ce soit le plus profitable et la je cale on debute via Mariental Kalahari ou on ajoute un jour mais ou ??? J'attends vos suggestions J'ai vu aussi que beaucoup traversent les parcs via les pistes (on sera en 4x4), est ce facile de s'orienter entre Swakopmund/Spitzkoppe/twyfelfontein ? avant la poursuite a travers vers le Bostwana voila ou j'en suis:

vendredi, avril 06, 2012 Windhoek Villa Moringa – BB

samedi, avril 07, 2012 Windhoek/Desert du Namib Piste vers la région de Sesriem, porte d'entrée du Namib Naukluft Park Camping de Sesriem - C

dimanche, avril 08, 2012 Desert du Namib/Solitaire Visite de Sossusvlei. Canyon de Sesriem -puis vers Solitaire Gecko Camping (Hiltop) - C

lundi, avril 09, 2012 Solitaire/Swakopmund via .Moon Landscape & fameuses plantes ''fossiles'' Welwitschias Mirabili. Pension Rapmund - BB

mardi, avril 10, 2012 Swakopmund Walvis Bay: 8h30 Cruise => 16h30 jusqu'a Sandwich harbour Pension Rapmund - BB

mercredi, avril 11, 2012 Swakopmund/Spitzkoppe "Piste vers l'intérieur du pays à travers le désert du Namib

jeudi, avril 12, 2012 Spitzkoppe/Twyfelfontein Les gravures rupestres de Twyfelfontein, Burnt Mountain, Organ Pipes Mowani lodge - C

vendredi, avril 13, 2012 Twyfelfontein/Palmwag levee tot pour atteindre Rhino Camp pour game drive. Desert Rhino Camp - C

samedi, avril 14, 2012 Palmwag/otjitotongwe Camping + cheetah tour (15h00) otjitotongwe-cheetah-farm

dimanche, avril 15, 2012 Etosha Okaukuejo Rest Camp - C

lundi, avril 16, 2012 Etosha Journée consacrée à la découverte du parc, à votre rythme et en fonction de l’actualité animalière. Namutoni Rest Camp - C

mardi, avril 17, 2012 Etosha/Rundu - N’Kwazi Lodge – BB

merci !!!!!!!!!!!!!
EL Ellobo Veteran ·
Salut, si tu as un jour à caser et que tu aimes voir des animaux, tu peux caser un de plus à Etosha (même si tout le monde n'est pas de cet avis). Tourner de point d'eau en point d'eau peut être apprécié. Hallali est un lieu que nous avons apprécié, c'est là que nous avons eu la chance de voir le plus d'animaux "rares" a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!

Similar discussions

You might also like