Itinéraire de Narvik vers Evenes ou Moskenes à vélo? (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Quelqu'une ou quelqu'un voyageant à vélo aurait -il déjà parcouru la Norvège entre Evenes et A. Quid des tunnels sur cet itinéraire? Des indications concrètes d'itinéraire pour aller de Evenes à A avec et sans les tunnels? Différences de temps pour contourner à vélo de préférence, sinon en bateau? Nous disposons de 10 jours complets première semaine de Juin dont 8 pour pédaler. Les chemins possibles ne doivent pas être nombreux entre ces deux villes! Mais si on peut éviter les tunnels avec des détours qui respectent nos contraintes temps (8j) et kilométrage jour (40-50)... c bien d'avoir un itinéraire et retour expérience. Voilà! si vous connaissez, on vous suit-) Tous vos avis, je prends. Sur ma question avant tout, mais je lirai avec attention vos suggestions, conseils... Merci - Patrick
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour, je suis en effet passé par les îles Lofoten durant mon périple 2010 (Cap au Nord). Ma carte scandinave n'ayant pas survécu aux intempéries, les précisions me manquent. Cependant, je venais de Finnsnes, j'ai bifurqué vers Gratangen pour suivre l'Astafjord. A la sortie du pont, direction Harstad puis Refsnes et son ferry. A Flesnes, direction Sortland et son pont impressionnant par grand vent. A gauche pour le ferry à Melbu. Passage à Svolvaer et à l'entrée de Vestvagoy, route sud (à gauche), je crois que l'autre est interdite aux cycles. Leknes puis tunnel sous la mer obligatoire mais bien éclairé pour atteindre Moskenesoya. A n'est plus très loin. A faire si possible dans ce sens pour grimper dans l'intensité du superbe. (Equipement pluie indispensable). J'ai regardé la vidéo projetée à l'époque pour retrouver ces indications me souvenant n'avoir pas eu de problème sur ces îles. Un extrait de cette aventure est disponible sur mon site mais il ne correspond pas à cette séquence, le blog rédigé en "live" doit l'évoquer mais je ne l'ai pas consulté. Bonne promenade. Marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires
PA Patrickddd ·
Bonjour Marc,

En parcourant ton site, j'ai finalement oublié ma question qui m'a conduit sur le forum! C'est bon signe, car pareil en voyage (des petits voyages en couple sans commune mesure avec tes périples en solo), j'en oublie mon vélo qui pourtant me conduit. Je regarde et pense, j'ai fais pareil sur ton site, j'ai navigué sans me rendre compte des clic informatiques et fenêtres... J'ai vu tes paysages et les mots dessus... site sympa vraiment.

Merci pour ta réponse: je vais regarder tes villes de plus près sur Maps. Peux-tu me communiquer tes listes de matériels (peut-être sont-elles sur ton site, j'ai vu en vidéo mais... bon, je vais y retourner) ?

Tu as écris quelque part 'le retour Norvégien par les fjords est un don du ciel'. Nous allons probablement faire cet été un Paris Bergen par avion et périple vélo durant trois semaines (août). Idem: si tu as itinéraire ou idées d'une boucle avec retour sur Bergen ou aller jusqu'à (?) pour rentrer depuis le (?) à Paris par avion, on prend tes conseils... Peut-être qu'après les Lofoten, tu penses que cela n'en vaut pas la peine, je ne sais pas... Merci Patrick
AV AventuresOrd Regular ·
Bonjour Patrick, Je vais tenter de répondre à tes questions. 1.Pour moi, il n'y a ni petits ni grands mais il y a des voyageurs qui opèrent selon leurs motivations et leurs contraintes. En ce qui me concerne le plaisir du reporting égale celui de l'action. 2.Liste du matériel. Sur l'ancien site, j'indiquais la liste complète de mon matériel pour chaque voyage, c'était une rubrique très lue d'après les compteurs mais en Mai 2012 mon site a été hacké. Au retour de mon périple en septembre, j'ai écrit un album puis j'ai réalisé une vidéo et j'ai refait un nouveau site avec d'autres concepts et en effet je n'ai pas gardé les itinéraires, les listes de matériel ... J'ai conservé une liste comme exemple dans une présentation, notée par tes soins. 3. Pour Bergen, je n'y suis pas allé, je ne peux donc te conseiller. J'ai privilégié Lillehammer mais j'ai eu tort même si je ne regrette rien. Faut dire que Bergen est réputé pour ses jours de pluie et de ce côté j'ai été gâté sans ce supplément. D'autre part, écrivant mon blog en "live", bien des lecteurs ont souhaité que je rentre à vélo à la maison, résultat 9660km au compteur ! 4. La Norvège est partout magnifique, c'est dommage la vidéo est en standard 4/3. Il est 2 lieux qui dépassent les autres dans ce que j'ai parcouru, Lofoten et Geirangerfjord. 2 espaces sont inoubliables, la 18 et la Laponie. North Cape est plus un mythe qu'un véritable coup de coeur encore que le port d'Honningsvag ... intéressant (mais avec 2 jolies Norvégiennes, l'atmosphère change).

Pour clore je dirai que la Norvège est magnifique, son climat humide. Quoi que tu fasses, où que tu ailles, les vues seront ébouriffantes, les souvenirs grandioses. Pour moi depuis 2010, ce n'est pas récent mais si je peux t'aider. PS: j'ai encore présenté cette vidéo en 2012 !

Pour finir, merci d'avoir voyagé quelques instants en ma compagnie et de ne pas avoir trouvé le temps long. Marc
http://www.aventuresordinaires.jimdo.com

Site des Aventures Ordinaires

Similar discussions

You might also like