Itinéraire de neuf jours en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour tout le monde, On part avec une amie du 29 juillet au 7 aout, ne connaissant pas du tout l'Irlande, on a besoin de vous :) Que pensez vous de notre itinéraire? Que zapper éventuellement? Que manquons nous (plein de choses j'imagine, mais dans les environs de notre circuit ;))?

29/07 : Dublin - Installation au B&B - Visite de Dublin le soir - Repas dans un resto/pub - Nuit au BB qui voudra bien de nous avec un parking si on trouve pour la voiture de location!

30/07 : Dublin-Galway - Visite de Dublin le jour ? - Visite Galway - Salt hill (point de vue à faire) - Inishmore (super génial apparemment)

31/07 : Galway-Clifden - Les lacs du Connemara - Twelves Pines - Le parc national

01/08 : Clifden-Kinvara - Abbaye - Dolmen

02/08 : Kinvara-Lahinch - Clif of Moher - Plage

03/08 : Lahinch-Dingle - Toute la péninsule (enfin ce qu’on peut hein !)

04/08 : Dingle- Waterville - Parc National - Et les montagnes !

05/08 : Waterville- Adrigole

06/08 : Adrigole- Killarney - Visite de la ville - Et des monuments !

07/08 : Killarney-Dublin - Nuit dans son lit !

Merci d'avance pour votre aide :D Tous les conseils sont bons à prendre ;)
JA Jalan22 Veteran ·
Avant les conseils , une question.C'est quoi l'abbaye entre Clifden et Kinvara ? A votre place , je zapperais Dublin tout simplement. Je tiendrais compte de la circulation Irlandaise : Dublin extrêmement encombré et Galway peut l'être aussi à pertir de 17h (1h10 pour faire 23km).Un certain nombre de petites routes défoncées , sinueuses et étroites où on roule à 60 km/ h maxi.

votre 31/07 : à voir absolument en plus : sky road et Kylemore abbey , mais avec tout ça il va vous falloir 2 jours si vous voulez prendre le temps de sortir de voiture et ne pas écraser les moutons qui marchent sur les routes .

02/08 : ça peut se faire en 3h maxi si on ne s'arrête pas mais il y a un château sympa à Kinvara qui fait des banquets spectacles .Vous ne citez pas le Burren , on peut s'y perdre des heures et vous ne prévoyez pas de halte à Doolin.La plage de Lahinch est effectivement superbe .

La péninsule de Dingle est superbe mais on y roule difficilement et il y aura du monde en août .

04/08 : le parc national , ce ne serait pas celui de Killarney ?dans ce cas là , il faut le visiter en étant à Killarney car il est quasiment en ville(enfin une partie). Et là j'abandonne car je ne connais pas encore Ardrigole et Waterville par contre , c'est plus ou moins le circuit du ring of Kerry , vous allez réussir à ne pas y aller ?
GA Gargotier ·
Salut a toi et bravo pour ce tres beau projet.

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller en Irlande (j'espere que ca sera pour bientot😉) mais etant un grand fan et m’étant largement documenté dessus, je vous conseille de visiter Dublin et ensuite prendre possession de votre voiture de location. Ca reste la capitale avec un patrimoine architecturale et historique extremement riche. Il serait donc dommage de la zapper.
SO Sof2sophie ·
Bonjour et merci, en fait c'est l'abbaye de Kinvara et pas entre clifden et Kinvara :p Certains me disent que c'est beaucoup trop en 9 jours, est ce que vous pensez que c'est réalisable, si on zappe la peninsule du dingle c'est mieux? En fait je commence à être perdue, il y a tant de choses à voir!!!!
JA Jalan22 Veteran ·
Vraiment , je ne vois pas du tout ce que ça peut être l'abbaye de Kinvara et pourtant , je suis allée plusieurs fois à Kinvara. Oui , ça fait juste en 9 jours .Surtout avec Dublin où on passe son temps dans les transports . La péninsule de Dingle c'est magnifique et tellement sauvage , ce serait dommage de ne pas y aller.Selon une logique géographique , il faudrait zapper la partie la plus au sud mais tout est beau dans l'ouest de l'Irlande .... Personnellement , ça m'a pris 3 semaines (en 3 fois ). J'imagine que vous arrivez à Dublin ?
SO Sof2sophie ·
Du coup on a changé en se disant qu'on y retournerait faire le kerry et la péninsule de dingle voilà le nouvel itinéraire :

29/07 : Dublin Ø Installation au B&B Ø Visite de Dublin le soir Ø Repas dans un resto/pub

30/07 : Dublin-Galway Ø Visite de Dublin le jour ? Ø Visite Galway Ø Salt hill (point de vue à faire)

31/07 : Galway-Clifden Les lacs du Connemara Ø Twelves Pines Ø Le parc national

01/08 : Clifden 02/08 : Clifden-Kinvara Ø Abbaye Ø Dolmen

03/08 : Kinvara-Lahinch ou doolin Clif of Moher Plage

04/08 : Lahinch ou doolin Ø Spanish Point Ø Loop Head 05/08 : Doolin – Innishmore

06/08 : Innishmore – Doolin - (une ville sur la route de Dublin où tu nous trouves un logement ou carrément du cote de Wicklow) 07/08 ? - Dublin Ø Nuit dans ton lit !

Après je ne sais pas s'il vaut partir de Galway ou de doolin pour l'ile d'aran, où laisser la voiture Est ce que ça semble plus réalisable pour profiter un maximum des paysages et des habitants?

En fait on aimerait tout faire mais on n'a pas envie de courir ;)

J'attends vos conseils sur l'itinéraire et sur ce que l'on ne doit pas rater.....

Merci d'avance
JA Jalan22 Veteran ·
Quelques photos valent quelquefois mieux que de longs discours . Et certains paysages n'ont pas beaucoup d'intérêt dans la brume et sous la pluie .Prévoir de voir telle ou telle chose tel jour sans connaîte la météo pourrait être une difficulté supplémentaire .Donc je vous recommande les falaises de Moher le matin et par temps clair , les Iles d'Aran un jour où il n'y a pas de vent , les lacs du Connemara avec un grand ciel bleu ainsi que la sky road. Kinvara et Clonmacnoise (qui n'est pas sur votre itinéraire mais vaut un détour) ou Galway et Dublin peuvent se voir sous la pluie à la rigueur. 1 fish and chips MAC DONAGH à Galway , à essayer absolument 2 la sky road au départ de Clifden 3 Kylemore abbey (Connemara) 4 Kinvara Dunghaire castle 5 Lehinch 6 Cliffs of Moher à contre jour l'après-midi , il vaut mieux y aller le matin 7 Le Burren 8 moutons en liberté sur une route limitée à 100 km/h (Connemara)
GA Gargotier ·
Juste une question, prevoir un voyage pour l'Irlande des maintenant pour le mois d'Aout est ce trop tard? Les prix sont ils élevés durant cette periode? L'hebergement est il facilement accessible?
JA Jalan22 Veteran ·
Le mois d'août c'est une période très fréquentée mais les prix restent accessibles en s'y prenant à l'avance.
GA Gargotier ·
D'accord merci Jalan22🙂
LE Lenakat22 Regular ·
Vraiment , je ne vois pas du tout ce que ça peut être l'abbaye de Kinvara et pourtant , je suis allée plusieurs fois à Kinvara. Oui , ça fait juste en 9 jours .Surtout avec Dublin où on passe son temps dans les transports . La péninsule de Dingle c'est magnifique et tellement sauvage , ce serait dommage de ne pas y aller.Selon une logique géographique , il faudrait zapper la partie la plus au sud mais tout est beau dans l'ouest de l'Irlande .... Personnellement , ça m'a pris 3 semaines (en 3 fois ). J'imagine que vous arrivez à Dublin ?

Sauvage Dingle? oui la péninsule n'est pa strès habitée....mais que de touristes!! l'endroit où on va le plus de cars avec Killarney 😉 (je vois que nous sommes "collègues" !!lol)
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
JA Jalan22 Veteran ·
Non , ce n'est pas Dingle qui est sauvage mais la péninsule de Dingle , oui , même en août , il y a des endroits déserts .Il faut peut être choisir un jour où il fait un temps pourri pour y voir moins de touristes....
LE Lenakat22 Regular ·
justement le jour où on est y allés c'était un temps pourri 😛 (pluie à verses). D'ailleurs nous avons voulu nous arrêter à Dingle pr y déjeuner et visiter l'après'm la péninsule...et impossible de se garer! le parking bondé... Nous nous y sommes du coup arrêtés au retour et avons visité l'aquarium 🙂
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
JA Jalan22 Veteran ·
Mais quand fait-il beau à Dingle ? Nous nous sommes garés dans le haut de la ville et nous avons mangé chez Harrington sur le port , un fish and chips conseillé pour sa cuisine qui avait une déco invraisemblable .Il ya avit un tel brouillard qu'on ne voyait pas la mer depuis la route côtière .

Similar discussions

You might also like