Itinéraire de neuf nuits en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir Je vous mets l'itineraire que nous avons envisagé pour notre séjour en Irlande du 19 au 28 mai 2011. J'y ajoute quelques questions Nous arrivons à Dublin le 19 mai à 11h20 et nous récupérons une voiture à l'aéroport (déjà reservée par le net ) On aimerait faire l'ouest : ring of kerry, peninsule de Dingle, le Burren, une journée sur Inishmore, le Connemara et les deux dernieres nuits à Galway et Dublin D'après l'office de tourisme irlandais il faut 4 heures pour atteindre le Sud

Ring of Kerry et peninsule de Dingle Je pensais partir tout de suite vers le sud en passant par Cashel puis Mallow pour dormir les deux premières nuits à Killarney et faire le "ring of Kerry " entre les deux nuits puis faire la peninsule de Dingle et dormir notre troisième nuit à Ennis. Une deuxième solution serait de dormir 1 nuit à Kilmare, 1 nuit vers Dingle et 1 à Ennis Qu'est ce qui est mieux ? Est ce vraiment plus long de passer par Limerick pour rejoindre Ennis afin d ene pas être tributaire de shoraires du ferry Tarbert-Killimer ?

Le Burren Visite du plateau et des falaises de Moher puis '4 ème nuit à Lisdoonvarna ou Doolin

Iles d'Aran 5 ème et 6 ème nuit à Rosseveal (apparemment c'est de là que part le ferry qui met le moins de temps pour aller à Inshimor et visiter l'ile entre les deux nuits)

Connemara 7 ème nuit vers Clifden, 8 ème nuit à Galway

Dublin Départ tres tôt de Galway pour visiter Dublin et y passer la dernière nuit (avion de retour le lendemain à 15h)

Est ce que ça semble coherent comme circuit (distances et temps entre deux étapes) ou avez vous des modifications à me proposer dans l'itineraire (oubli de lieux à ne pas manquer) ou le choix des villes où dormir ?

Quelle solution est la mieux pour le "ring of Kerry" ?

Est ce que pour visiter Inishmore, Rossevael est le meilleur endroit pour prendre le ferry (plutôt que Doolin ou Galway)?

On a choisi de ne passer qu'une nuit à Dublin pour privilégier la nature On avait envisagé prendre l'avion pour les iles d'Aran ( 45 euros aller -retour)mais il semblerait que les vols soient souvent annulés à cause du temps

Si vous avez des adresses de B&B sympa, de pubs où on peut écouter de la musique irlandaise et de bons petits resto qui pourraient coller avec mon circuit je suis preneuse Merci d'avance Marcalamar
Vivre et laisser vivre
EX Excalibur22 ·
En reponse a votre petit tour en irlande. Ca va être le tour d'irlande en 9 jours! A dublin, tu peux dormir au celtic lodge. Je crois 50 a 55 € la nuit avec petit dej. Tres tranqilebet serieux.C'est au 81 talbot street. Tu pouras garer la voiture dans la rue. reserve@celticlodge.ie Juste a coté, tu pouras boire une guinness dans un des plus vieux pub de dublin. tous les soirs vers 7 heure, tu pouras ecouter de la musique irlandaise traditionnel et même familial. Ca se perd en irlande.et t'aurais peut-etre même la chaire de poule. Si vous n'êtes pas des couche tôt, vous pouvez filer sur temple bar( 20 min a pied) et vous pourez humer l'ambiance survoltée de temple bar. C'est aussi bien qu'à galway beaucoup trop touristique. Je te le déconseille mais c'est personnel. Puisque vous avez une voiture, vous pouvez tous les soirs trouver un concert dans un pub trad. Le meilleur moyen en irlande pour voyager, c'est de demander. Tu t'installe au pub. Guinness pour les hommes, biere blonde pour les femmes et tu engage la conversation avec ton plus proche voisin. L'usage de l'irlandais est néanmoins important( l'anglais est souvent inaproprié tellement l'accent est costaud !) Voilà, bon voyage
Frederic
SA Sarnia Veteran ·
Je n'ai pas trop d'expérience pratique sur la première partie de votre voyage (Ring of Kerry/Dingle), mais je suis passée une fois à Dingle et j'en garde un bon souvenir (joli village, beaucoup d'ambiance), peut-être que ça vaut le coup d'y rester une nuit.

Par contre pour la partie Burren/Moher/Aran, il me semble que vous allez un peu tourner en rond et revenir sur vos pas. Si vous envisagez de prendre le ferry pour Inishmore à Rossaveal, ce n'est peut-être pas le mieux de revenir dormir à Doolin. Il me semblerait plus logique, après Ennis, de faire dans l'ordre les falaises de Moher puis le Burren (dans la journée c'est bien) et de dormir plutôt dans le Burren (entre Ballyvaughan et Kinvarra vous trouverez plein de B&B dans des jolis coins). Personnellement j'avais trouvé Doolin un peu trop touristique (beaucoup de resto et de magasins pour touristes).

Et ensuite, plutôt que de passer deux nuits à Rossaveal autour de votre visite sur Inishmore, pourquoi ne pas passer une de ces deux nuits sur l'île? On voit un tout autre côté de la vie dans les îles quand on y est alors que la nuit tombe. En juin 2009 j'ai passé une nuit sur Inisheer et j'en garde un super souvenir (pour Inisheer on n'avait pas le choix du ferry, c'était forcément Doolin, mais pour Inishmore et vu votre programme Rossaveal peut être en effet intéressant). Il semble qu'il y a un ferry à 18h30 de Rossaveal, ça vous laisse le temps pour rejoindre Inishmore et y passer la nuit, puis la journée suivante et revenir sur Rossaveal le soir, et ainsi pouvoir partir tôt à la découverte du Connemara. Pour le Connemara deux jours n'est vraiment pas de trop, surtout si vous prenez la peine de vous "perdre" un peu sur les petites routes, il y a des paysages magnifiques.

Pour l'hébergement du côté de Clifden je peux vous conseiller ce B&B phénoménal : Mallmore House. C'est un petit manoir aux chambres extrêmement confortables, avec un excellent petit déjeuner et un accueil à la hauteur, et le tout pour un prix vraiment très doux en regard de la qualité de l'hébergement.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
62 62laurence62 Regular ·
un petit conseil, au moment de prendre la voiture regardez bien l'usure des pneus (nous on a du faire changer les 4 tellement ils étaient usés) et on avait loué par une "grande agence" très connue... bon voyage
MA Marcalamar Veteran ·
bonsoir 🙂 Merci Sophie pour ton long post. Je vais faire après notre nuit à Ennis, comme tu nous le conseilles, les falaises de Moher puis la visite du Burren et y dormir. Quant à nos deux nuits à Rossevael c'est vrai que j'aurai bien aimé dormir sur Inishmore mais je ne veux pas laisser la voirture de location sur un parking pendant la nuit (à moins qu'il existe un parking gardé où elle sera en sécurité) Et merci aussi à Laurence pour ses conseils pour la voiture on en fera bien le tour avant de la prendre Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
SA Sarnia Veteran ·
J'avais passé une nuit sur Inisheer, et j'avoue qu'on a laissé la voiture une nuit sur le parking du ferry à Doolin, avec nos bagages dedans (planqués quand même) et que je ne me suis pas posée de questions! :) En dehors des grandes villes je crois que l'Irlande est relativement tranquille côté délinquance, et en plus ce n'est pas la pleine saison touristique. Mais bon, je comprends (mais c'est dommage! ;) ) .
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

Similar discussions

You might also like