Avis sur itinéraire de neuf jours de Krabi à Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour !

Je prépare un circuit en Mars prochain : Thailande-Malaisie. (22 jours)

Pour la partie MALAISIE, je souhaite inclure dans mon projet Kuala Lumpur, Cameron highlands, une des deux ïles (Penang ou Lankawi), Malaca pour finir à Singapour.

Mon point de départ depuis en Thailande sera Krabi. Je dispose de 9 jours.

Voici comment j'ai projeté l'itinéraire :

Krabi Penang ou Langkawi 2 nuits Cameron Highland, 2 nuits Kuala Lumpur 1 nuit Malacca 1 nuit Singapour 2 nuits

Que pensez-vous de cela ? J'attends vos remarques constructives 😉

Merci
L
LI Liloo74 ·
des réponses ? 😠
L
CY Cybercaribea Regular ·
Bonsoir,

Etes vous du genre à voyager en mode "speedy gonzales" en voulant tout faire pour dire "j'ai vu" ou preferez vous prendre votre temps? Je demande ça car c'est svnt difficile de répondre quand on ne connait pas les attentes ou habitudes des personnes et ce qu'elle souhaite faire comme activités dans telle ou telle région.

- Pour le coté Balnéaire: je consacrerai effectivement à la région située de krabi jusqu'a la frontière malaisienne ( krabi, phangnga bay, koh jum, koh lanta, iles trang, iles du parc tarutao). Par exemple, 2 iles comme PHI PHI et KOH JUM n'ont rien à voir niveau ambiance, paysage, population mais cela peut etre intéressant, et apporter un plus dans votre séjour (ou votre découverte du pays), de coupler les 2, surtout si vous ne connaisez pas encore la Thailande. Quoiqu'il en soit, les iles du sud thailandais sont plus belles que langkawi et de toute facon, 2 jours a Langkawi en comptant les temps de transfert depuis la Thailande sont tres insuffisant. Au mieux, servez vous de langkawi comme ile de transit et le lendemain départ de langkawi vers les cameron highland (en enchainant: bateau langkawi-kuala kedah, puis en bus kuala kedha-ipoh et enfin ipoh-cameron higlands). Sinon Au pire vous passez par la frontière terrestre en évaluant le risque.

- A partir des cameron highlands vous pouvez alterner et donnez une autre teinte à votre séjour, plus vert, voire aller dans la foret.

- pour le coté historique: Penang: tout depend ce que vous souhaitez y faire car ce qui peut etre intéressant c'est Georgetown. En tout cas, pour le coté balnéaire, laissez tomber Penang car vous aurez déja vu bcp mieux en thailande. A choisir entre Georgetown et melacca vu le temps dont vous disposez, j'irai à melacca que j'ai trouvé plus jolie (mais c'est mon avis perso) et y resterai au moins 2 nuits.

- Pour le coté citadin: Kuala Lumpur est une ville tres cosmopolite, une succession de grands centres commerciaux, mais il faut avouer que comparée à d'autres métropoles asiatique, la ville est un peu dénuée de charme; Elle peut quand meme s’apprécier, mais là aussi, je crains qu' 1 seule nuit passée sur place ne soit insuffisant. Singapour tout aussi cosmopolite est sans conteste de niveau supérieur. Le centre ville est plus agréable, bcp plus aéré que celui de KL, donc plus de plaisir à flaner dans les rues de singapour. A mon sens, singapour est l'un des meilleurs compromis pour une ville à asiatique, mieux de KL et 'peut etre' meme mieux de HK ou Bangkok, mais c'est la aussi un avis stricto personnel lool!

Voila mon humble avis en espérant qu'il vous aidera, en tout cas n'oubliez pas de prendre en compte les temps de transfert et la fatigue que cela génère, sauf si vous comptez prendre l'avion ou 1 hélico😉😎
LI Liloo74 ·
Bonjou,

Merci beaucoup pour ces infos.

Je pense effectivement me reconcentrer sur les îles sud thaïlandes et ne rester une seule nuit à langkawi pour transiter. Je vais zapper penang au profit de malaca.

Du coup je pourrai faire Cameron -> malaca. J'ai vu que KL restait que ce trajet, je me demande si nous pourrions au moins avoir une petite vue depuis le bus sur KL ? J ignore quel itinéraire precis prend le bus... '(Carpe se donc délaisser KL pour 1 nuit de plus à Sing).
L
CY Cybercaribea Regular ·
Le bus traversera sans doute kuala lumpur donc vous pourrez apercevoir les faleuses "tours petronas". Si vous souhaitez couper la route et "survoler" KL, logez de préférence dans l'hypercentre pour mieux circuler àpied. Pour une vue de haut de KL la Menara KL est je crois ouverte une partie de la soirée mais je n'ai plus les horraires. Les tours petronas sont plus belles illuminées la nuit et pour y monter vous ne pourrez le faire que le lendemain avant de partir pour melacca ( 2h de trajet) mais à condition de vous levez hyper tot le matin, car bcp d'appelés et peu d'élus. Cela peut etre sympa aussi de manger le soir dans les restaurants de rue à bukit bintang. Mais cegenre d'ambiance ainsi que des quartiers chinois et indien ect.. vous en verrez de tout aussi sympa à Singapour.

Si ces infos peuvent etre utiles:

Coté pratique:

LANGKAWI -CAMERON HIGHLANDS;

- Ferry de Langkawi (Kuah) à Kuala kedah pier : 27 ringgit, départ 7h30, 1h30 de trajet - Taxi de Kuala Kedah pier à Kuala Kedah bus station : 20 ringgit, 25 mn de trajet - Super vip bus ( compagnie "konsortium bas express" ) de Kuala Kedah à Ipoh : 24 ringgit, départ 10h30, 5H de trajet - Bus de Ipoh à Tanah Rata : 15 ringgit, départ 15h35, 2h30 de trajet

CAMERON HIGHLANDS - KUALA LUMPUR - bus de Tanah Rata (fraisee bus station) a Kuala Lumpur (station puduraya) , super vip bus, compagnie "GT Express" : 30 ringgit, départ 9h30, 4h00 de trajet

MELACCA:

- Taxi de Melaka sentral à la vielle ville (clock tower) : 15 ringgit ou Bus n° 17 de Melaka sentral (domestic bus terminal) à la vieille ville clock tower) : 1 ringgit tu peux aussi utiliser ce site qui m'a été utile: http://www.journeymalaysia.com/bus.htm
LI Liloo74 ·
Merci encore pour ces infos très précieuses ! Tu as l'air de bien connaitre :-) Je n'avais pas prévu autant de temps effectivement entre Langkawi et Cameron.

J'ai donc réorganisé mon séjour ainsi :

Langkawi 1 nuit Cameron Highland, 2 nuits Kuala Lumpur 2 nuits Malacca 1 nuit Singapour 3 nuits

Passer 2 nuits à KL, nous permettra ainsi de pouvoir arriver le soir (après Cameron), passer une journée complète et repartir le lendemain en direction de Malacca, sans trop de stress.

(les 10 nuits précédentes sont en Thaïlande, Bkk, Chian Mai et îles du Sud)
L

Similar discussions

You might also like