Itinéraire au nord et au centre du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Salut tout le monde

Ma femme et moi programmons de visiter le Vietnam du 19 au 27 Mars prochain. J'ai 65 ans et ma femme 59 .

Je voudrais vous demander si vous pouviez m'aider à choisir entre deux destinations :

Ninh Binh

ou

Bac ha pour son marché du Dimanche.

Il paraît que le temps est encore pluvieux, humide et brumeux au mois de mars dans la région de bac ha.De plus les rizières ne sont pas vertes .

Mon circuit va être un peu différent selon que je choisisse bac ha ou Ninh Binh.

Ci-joint l'itinéraire en deux options.

1ere option: Bac ha

Mardi 19 mars arrivée a Hanoï airport.vers 11h du matin. 13h à l'hôtel . Après midi libre à Hanoï.

Mercredi 20 mars journée entière à Hanoï.

Jeudi 21 mars Départ en croisièrepour la baie de Halong.

Vendredi 22 mars :Retour à Hanoï.

Samedi matin 23 mars , partir pour bac ha , y passer la nuit .

Dimanche 24 mars , visiter le marché tout en couleur , l'après midi une petite randonnée dans les environs de Bac ha.Retour à l'hotel et nuit à bac ha

Le lundi 25 mars retour à Hanoï , aller à l'aéroport pour un vol à Da nang .Nuit à Hoi an

Mardi 26 : Hoi an

Mercredi 27 mars : Départ l'après midi à 18h pour Siem reap.

2eme Option: Ninh Binh

Mardi 19 mars arrivée a Hanoï airport.vers 11h du matin. 13h à l'hôtel . Après midi libre à Hanoï.

Mercredi 20 mars :Depart pour Tam coc Journée entière et nuit sur place.

Jeudi 21 mars , journée entière a Ninh Binh , l'après midi retour a Hanoi.

Vendredi 22 mars :une journée complète à Hanoï.

Samedi matin 23 mars , partir en croisière pour Halong

Dimanche 24 mars Retour a Hanoï et direction aéroport pour vol à Da nang.

Le lundi 25 mars 2eme nuit à Hoi an

Mardi 26 : 3eme nuit Hoi an

Mercredi 27 mars : Départ pour pour Siem reap.

sachant que si je choisis bac ha au lieu de Ninh Binh , le séjour à Hoi an se limiter à 2 nuits au lieu de 3 . D'autre part, dans le cas où je vais faire Ninh Binh au lieu de bac ha comme c'est le cas dans la 2eme Option, , faut il se limiter à une journée seulement dans cet endroit et gagner une 2eme journée entière à Hanoï.

En fonction de ces considérations , du climat et de la répartition du séjour qu'elle est la d'apres vous l' option à retenir et qu'elles sont les modifications souhaitées à y apporter ? Merci d'avance. Cordialement
Riadh Oueslati
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Riadh

Mis a part la question de la météo qui est un peu un pari, le temps et un peu plus frais (la montagne) à Bac Ha qu'à Ninh Binh , la pluviométrie est un peu identique . De plus il est vrai que les rizières sont au repos , donc plus de locaux (ethnies) sur les marchés !! Par contre si vous retenez l'option 1 je ferais

J1 Mardi Arrivée Ha Noï repos J2 Mercredi Départ pour Ha Long J3 Jeudi Ha Long - Hanoi j4 Vendredi Route pour Bac Ha j5 Samedi Marché de Can Cau après midi randonnée j6 Dimanche Marché de Bac Ha avant l'arrivé des hordes de touristes vers 10H30/11H retour a HaNoi j7 Lundi Visite de Ha Noi et vol Da Nang

Le marché de Can Cau est super et plus intimiste , ce n'est pas , pour moi, le même style que Bac Ha . Les deux sont à faire .

Pour Ninh Binh , cela est plus près de Ha Noi, mais semble plus touristique . J'y suis passé 2 fois mais il y a très longtemps donc je ne me prononce pas .

Bon voyage

Eric
HENON Eric
RI Riadhou ·
Bonjour Éric J'ai vraiment pensé à faire ce programme, mais quelqu'un sur l'un des forums m'en a découragé en raison du climat pluvieux , humide et brumeux qu'il fait generalement dans cette région même au milieu du mois de mars.Peut le temps sera ainsi à Ninh Binh mais en moins de froid .!

De plus , la distance semble très longue pour Bac ha , soit en train de nuit qui tout en s'arrêtant finira par vous réveiller autant de fois en milieu de la nuit , soit en bus pendantnla journée pour plus de sécuritéPeut être aussi une question d'âge aussi (65 et 59 ans pour ma femme) qui découragé un peu .

Mais j'avoue que votre message m'a vraiment encouragé d'y aller, car je crois que cette région est ce qu'il y'a de plus pertinent et mémorable après un voyage au Vietnam.D'autant plus que les pains de sucre maritimes à la baie de Halong vont se retrouver en une autre perspective à Halong terrestre.

Etant Issu d'un pays d'Afrique du Nord, je vous avoue que je suis habitué à de tels marchés hebdomadaires où on vend les produits du terroir, les animaux et plein d'autres chises.Peut etre pour les européens des grandes villes à, cela pourrait constituer une découverte originale.

Mais, avouons le , ce qui diffère de chez moi , c'est peut être aussi les paysages grandioses du nord du Vietnam +sans les rizières en mois de mars malheureusement), les minorités toutes en couleur , les produits mis en vente ainsi que les traditions et habitudes des locaux .

Je suis déjà en contact avec une agence de voyage à Hanoi qui m'a proposé un itinéraire dans les environs de Hanoi. Mais je constate que le trajet de Halong à Ninh Binh peut durer 4h.Donc , faut il admettre de faire un peu plus pour Bac ha.

Donc pour assurer un minimum de confort et profiter du temps de mon sejour , faut il d'après vous passer la journée dh vendredi à Hanoï (vu que je n'aurais qu'une partie de la journée du lundi en City tour, avant de prendre un vol pour Da nang)) et prendre le train de nuit, pour arriver à Loi ca tôt le matin et continuer pour Bac ha , et après un petit repos partir au marché de can cau , ou bien partir de Hanoï tôt le matin en voiture ou en bus en suivant la nouvelle autoroute pour passer les 2 nuits du vendredi et du samedi sur place.?

Cordialement Riadh
Riadh Oueslati
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir Riadh

Il est difficile pour moi de faire un parallèle entre les marchés de l'AFN et ceux du Tonkin , mis à part que dans les 2 cas bon nombre d'articles viennent de Chine . Ils ont tous leurs attraits . Pour la visite de Hanoï vous avez une partie du Lundi de votre jour d'arrivée , une partie du Vendredi avant la route pour Bac Ha (5h00 de voiture ) une matinée avan le vol pour Danang ou effectivement le train de nuit pour Lao Cai et route soit directement pour Can Cau soit via une étape à Bac Ha. Cette dernière hypothèse risque d'être plus fatigante mais vous laisse une journée complète le Vendredi dans la capitale . Personnellement je prendrais la voiture le vendredi vers midi pour route vers Bac Ha et dormir dans cette charmante bourgade et être frais pour le marché de Can Cau samedi matin et pour une randonnée éventuelle l'après midi autour de Bac Ha . Je suis plus âgé que vous et rien ne me semble difficile ou exténuant dans vos hypothèses . Pour la météo suivant les sites on trouve un peu plus de pluie à Bac Ha ou à Ninh Binh , l'humidité varie de 81% à 76% de l'un à l'autre , etc.... Bien à vous Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like