Itinéraire au nord de Luzon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je pars aux Philippines en janvier 2017 et, j'ai beau parcourir le web, je n'arrive pas à construire un itinéraire pour la visite du Nord de Luzon auquel je compte consacré environ 8/10 jours. Je compte bien faire un trek de trois jours autour de Banaue mais hormis ça, je bloque. Sachant que les grottes et cercueils suspendus de Sagada ne me tentent pas, j'aurais besoin de vos conseils pour voir ce que je peux insérer dans mon itinéraire sans trop de difficultés: de belles randonnées, de jolies rencontres, ou gravir des volcans ou des monts sont les activités qui m'intéressent plus particulièrement.

Merci de votre aide! 😉
MI Michel4875 ·
Salut Arno, si ça peut t'aider moi je suis partie avec Opener24 et il m'ont fait un itinéraire pas mal Manille, San Jose, Baguio, Tangadan Falls, Sagada et retour à Manille

Bon voyage 😄
KA Karibu91 ·
Bonjour Michel,

Merci pour ces informations, je vais regarder ce qu'ils proposent pour voir si je peux m'en inspirer.

Arno
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour,

Je pars aux Philippines en janvier 2017 et, j'ai beau parcourir le web, je n'arrive pas à construire un itinéraire pour la visite du Nord de Luzon auquel je compte consacré environ 8/10 jours. Je compte bien faire un trek de trois jours autour de Banaue mais hormis ça, je bloque. Sachant que les grottes et cercueils suspendus de Sagada ne me tentent pas, j'aurais besoin de vos conseils pour voir ce que je peux insérer dans mon itinéraire sans trop de difficultés: de belles randonnées, de jolies rencontres, ou gravir des volcans ou des monts sont les activités qui m'intéressent plus particulièrement.

Merci de votre aide! 😉

bonjour, je te propose Kiangan et ses rizieres classées, regarde le post '' 3 jours à tuer pour la semaine sainte à KIANGAN " d'avril 2016

ou encore Mayoyao, pas très loin de Banaue mais loin de tout ou encore vers Bontoc, les rizières de Maligcong, quelques belles randos à faire sur les sommets voisins

le mont Pulag, sommet de Luzon, vers kabayan le mont Napulawan depuis Hungduan ou Hapao

comme volcan le Pinatubo depuis Tarlac.

Voilà

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
KA Karibu91 ·
Bonjour Doud2,

Merci beaucoup de ta réponse, je vais étudier ça de plus près. J'ai vu que Tinglayan était parfois aussi conseillé: en prenant en compte le ratio accessibilité / intérêt, y a-t-il un choix plus pertinent entre Tinglayan et Kiangan?

Merci.

Arno
DO Doud2 Globetrotter ·
Tinglayan dans le Kalinga, je ne connais pas, ça éloigne un peu Lemonk connait bien Kiangan, j'avais apprécié l'accueil de la population, excellent contact en gral en montagne on accède à Kiangan depuis Lagawe, capitale de l'Ifugao

Bonne journée

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, je connais bien la region de Tinglayan, tres sympa aussi, les habitants sont des Kalingas.Je ne connais pas Kiangan par contre.Tinglayan est a 2h30 de jeepney de Bontoc.Tabuk est a 3h de jeepney de Tinglayan, d'ou il est aise de prendre un bus vers Manille, direct, de nuit.Bus DeLuxe tres confortable arrivee vers 4-5 h du mat.Pratique si l'on veut enchaine avec un vol vers Palawan par exemple.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KA Karibu91 ·
Merci de vos réponses, je vais étudier ces propositions.

Justement, concernant le vol pour Palawan: à partir de quelle heure est-il raisonnable de programmer un vol depuis l'aéroport de Manille après un retour en bus de nuit depuis Ifugao (le temps de rejoindre l''aéroport tranquillement)?

Merci.

Arno
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Les bus venant de Banaue arrivent vers 5h du mat. Ceux de Tabuk aussi. De Baguio il y en a 24h/24.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KA Karibu91 ·
Merci.

Du coup, réserver un billet d'avion pour 07 heures ou 08 heures du matin, c'est ambitieux ou c'est envisageable?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, plutot a 8h (crevaison, panne...)
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
KA Karibu91 ·
C'est noté, merci pour ces informations! 😉

Arno
HU Huguetter Veteran ·
âw

Oui, je connais bien la region de Tinglayan, tres sympa aussi, les habitants sont des Kalingas.Je ne connais pas Kiangan par contre.Tinglayan est a 2h30 de jeepney de Bontoc.Tabuk est a 3h de jeepney de Tinglayan, d'ou il est aise de prendre un bus vers Manille, direct, de nuit.Bus DeLuxe tres confortable arrivee vers 4-5 h du mat.Pratique si l'on veut enchaine avec un vol vers Palawan par exemple.

Bonjour Je viens de tomber 😉 sur ce message et justement nous avons prévu après Banaue de remonter sur Triglayen et de se balader quelques jours dans les villages alentour. Peux tu me conseiller un hôtel et qqs villages . Merci d' avance
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, c'est Tinglayan et non pas"yen" (erreur du Lonely Planet), je t'ecris en MP.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres

Similar discussions

You might also like