Itinéraire nord de la Thaïlande, 20 jours environ
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous préparons activement avec comme à chaque fois l'aide du forum notre prochain périple : 3 semaines en Thailande en location de voiture ( ça c'est sur car on déteste le "en groupe et tout organisé" donc même pas peur de conduire à gauche. On évitera juste le centre de Bangkok !

arrivée Bangkok. boucle nord avec AYUTTHAYA : 1 nuit SUKHOTHAI : 2 nuits CHIANG MAI : 2 nuits MAE SARIANG : 1 nuit MAE HONG SON : 1 nuit vers PAI ou TANG DAO : 1 nuit THA TON : 2 nuits CHIANG RAI : 2 ou 3 nuits puis retour vers BANGKOK avec, au moins 1 ou 2 arrêts

puis passage obligé pour raison familiale à PATTAYA donc NON modifiable pendant 1 à 2 nuits. Mais on va peut-être s'y rendre directement en arrivant de Bangkok et louer la voiture pour commencer le périple de là et y revenir en fin de circuit.

puis quelques jours de farniente vers la plage idéale pour snorkelling donc ?? ko Phi Phi ou Ko SAMUI ou autre. Je précise qu'on a la cinquantaine et que les fêtes sur la plages ne sont pas dans nos critères de sélection! J'ai déjà repéré des hébergements super grâce aux forums ( Tha ton chez Paulo et Nid, Mae hong Son au Fern Resort, Chiang Mai au Baan Orapin GH, à Sukhothai au Baan Georges H. ) mais toute proposition sera bonne à étudier. On ne prévoit par de trekking de plusieurs jours à pied.

Nous pensons partir entre février et mars 2014 mais avons lu des problèmes d'enfumages des sols dans le Nord avec visibilité réduite ?? Merci de me donner des conseils sur ce circuit : les dates ne sont pas arrêtées et le circuit non plus. Encore merci d'avance. Dominique
Domi.

"Tout ce qui est fait pour moi et sans moi est fait contre moi" Nelson Mendela
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

Quel periple! Nous avons déja testé chez Paulo il y a 2 ans :rien à redire , quel personnage Paulo. Nous étions au fern resort il y a 15 jours magnifique mais plus impersonnel . Mae Sariang :on y est juste passé ça nous a pas enchanté Par contre si vous passez par Soppong je te conseille le little eden guest house http://www.littleeden-guesthouse.com/en/home.html( beaucoup de choses a voir sur place dont trekings organisés par l' hôtel) Près de Chiang Mai le Mai Siam Resort :http://www.maisiamresort.com/index.php?lang=fr Un adorable petit resort tenu par un couple franco thai fort sympathique. Pour la plage pourquoi pas koh Chang ou koh Phangan plus calme que Samui?

Bonne préparation n' hésites pas

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
DO Domivac Regular ·
merci pour ta réponse et pour les liens avec hébergements dans le style que l'on recherche. par contre si on s'arrete pas à Mia sariang l'étape risque d'être très longue, alors c'est juste une pause de 1 nuit. Et pour la plage aucune idée pour l'instant : je me suis surtout attaquée au Nord…. qui me plait plus !

Comment as-tu fais ton tour ? en voiture ?

Excellente soirée Domi
Domi.

BR Brunoc2419 Regular ·
Ces 2 établissements sont vraiment sympas et reposants. Va faire un tour sur trip advisor ils sont très bien notés

Nous avons fait le tour en voiture avec chauffeur . En fait on l' a fait en 2 fois :Un voyage en 2011 vers Thaton, Mae Salong, Le temple blanc et le triangle d'or puis cette année Pai, Soppong (visite ethnies long neck) Mae Salong et Mae sariang.

Je suis cette conversation, a bientôt

bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
DO Domivac Regular ·
j'ai déjà regardé et ça correspond bien à nos recherches.

et j'étais sur le site de Koh Chang : parfait et pas loin de Pattaya donc on pourrait même garder la voiture pour finir par quelques jours en famille sur cette île

merci Domi
Domi.

DO Domivac Regular ·
Alors pas d'autres réponses ??

je relance surtout pour les dates : février ou mars à cause des brulis dans les champs vers Chiang Mai ??

merci Domi
Domi.

Similar discussions

You might also like