Itinéraire pour le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Hello,

Je sais que ma demande n'est pas très originale, mais je n'ai rien vu qui correspondait vraiment à mon itinéraire.

Je pars 15J en Thailande (première fois) en novembre et je vais faire le classique 1/2 nord et 1/2 au sud.

J'hésite entre deux itinéraires pour le nord:

Dimanche/lundi: Bangkok Mardi: Ayutthaya Mercredi: Sukhothai Mercredi train de nuit vers Chiang Mai et Jeudi + vendredi à Chiang Mai Je pars ensuite le samedi matin pour les sud.

Est-ce que ce trajet vous semble trop speed?

Sinon: Dimanche/mardi: Bangkok Mercredi: Ayutthaya Jeudi/ Vendredi: Sukhothai et Phitsanulok.

C'était le trajet prévu initialement (j'ai même pris les billets d'avion Sukhothai - Phuket, que je peux annuler quand même) mais j'ai l"impression qu'il y a de jolis temples et parcs à Chiang Mai et ce sera peut être plus varié, donc j'hésite...

Merci bcp pour vos conseils!!

Claire
DU Dupont11 Veteran ·
Le premier itinéraire sans hésitation : il y a beaucoup de choses intéressantes à Chiang Mai et alentours . PS le mardi , vous pouvez rester un peu le matin à Bangkok et ne partir à Ayuttaya qu'en fin de matinée : c'est à +- 80 km et c'est visité tranquillement en une après-midi . Idem pour le temps de visite à Sukhothai...à moins de vous pâmer 5 mn devant chaque bouddha dans les 2 sites !
CL Clairem65 ·
Ok, merci beaucoup pour ta réponse!

Similar discussions

You might also like