Itinéraire nord Vietnam et nord Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je me pose pas mal de questions par rapport à notre itinéraire. Nous avons 20 jours sur place, du 21 juillet au 8 aout 2014. Voici notre 1er jet : J1 arrivée à Hanoi à 6h20 du matin. Départ pour L'île de Cat ba. J2 Cat ba J3 Cat ba. Départ pour Tam coc J4-5 Tam coc J6 Départ pour Hanoi. Train de nuit pour Sapa J7-8-9 Sapa J10 Trajet Sapa DBP puis DBP-Muang Khua J11 Descente de la nam ou de Muang Khua à Nong Khiaw. Nuit à Nong Khiaw. J12 Bus jusqu'à Luang Pragang. J 13 Luang Pragang. Départ pour Sayaboury J14-15-16 Visite du conservatoire d'éléphants J17-18-19 Luang Pragang- Vol LP-HAnoi J20 Hanoi et départ pour la France à 23h55.

Est ce que notre itinéraire est faisable et vous semble assez équilibré ?

Nous hésitons vraiment à aller à Cat Ba pour voir la Baie ou du moins une partie. est ce que de Cat ba on peut aller dans la baie de Lan Ha pour la journée ? Cela vaut il le coup ? Nous n'avons pas le budget pour partir en jonque privée pour 2 jours dans la baie et nous ne souhaitons pas passer 2 jours sur une jonque collective car trop de témoignages négatifs.

Ensuite le gros point d'interrogation est le trajet Sapa-Luang Pragang.. Combien de temps (ou de jours) faut-il compter ? Quels sont les moyens de tranports ?Y a t-il un bus de nuit Lao Cai-DBP ?

Merci d'avance pour vos réponses
AP Apttravel ·
Bonjour, Je vous conseille de prendre le circuit comme ceci: J:1 arrivée à Hanoi à 6h20 du matin. Départ pour L'île de Cat ba. Vous pouvez prendre le Bus Hoàng Long vers 11h15 pour aller à l’ile de Cat Ba. J2: à Cat ba. Vous pouvez vous loger à Whisper Nature Bungalow . il s’est situé à Le park national de Cat Ba. Des prix sont acceptables : si vous dormez au Dortoir ( 15$/perso), une chamber double ( 28$) J3: De Whisper Nature Bungalow transfer en petit bateau pour arriver à la jonque Halong Dragon Cruise .Croisière en traversant la Baie Bai Tu Long . Arriver au port Halong vers midi ( le tarif : 20 usd inclus le déjeuner uo non repas , le prix est de 12usd . Puis , Départ pour Tam coc . Vous prenez le bus pour y allez de l’embarcardère Bãi Chay. J4-5: à Tam coc il vaut mieux herberger Chez Loan J6 Départ pour Hanoi. Train de nuit pour Sapa : Vous restez 3 jours . J7-8-9: Sapa J10: Trajet Sapa DBP puis DBP-Muang Khua J11: Descente de la nam ou de Muang Khua à Nong Khiaw. Nuit à Nong Khiaw. J12: Bus jusqu'à Luang Pragang. J 13: Luang Pragang. Départ pour Sayaboury J14-15-16: Visite du conservatoire d'éléphants J17-18-19: Luang Pragang- Vol LP-HAnoi J20: Hanoi et départ pour la France à 23h55.

Oui je pense que C’est faisable, mais il vaut mieux passer par une agence de voyage. Pour les séjours à Cat Ba, sur place vous pouvez prendre une excursion d’une journée dans la Baie Lan Ha et faire du Kayak à la belle plage de Van Boi, Village Van Gia... . C’est vrai pour une excursion sur une jonque dans le Baie d’Halong est cher. bon voyages ;)

Similar discussions

You might also like