Itinéraire pour la Norvège du Sud à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Je prévois de partir avec mon ami en juillet en Norvège pour trois semaines. Nous aimerions faire découvrir le pays, que nous ne connaissons pas du tout, à vélo. On n'exclue pas de prendre le train ou le bus selon la météo. On envisage de partir de Trondheim, descendre sur Otta, puis bifurquer sur Lorm, et aller sur Sogndal. Pour rejoindre Bergen il nous faudra sans doute utiliser les transports publics, pour des raisons de temps à disposition! On est confronté à quelques problèmes, peut-être pourrez-vous nous aider? comment trouver des routes agréables pour le vélo? comment savoir si une route est de grand trafic? avez-vous fait un itinéraire similaire? on est preneur pour toute autre proposition! dénivelés: connaissez.vous des sites qui montreraient éven les dénivelés? Ce serait super sympa si vous aviez des conseils à nous donner! 🙂 Merci d'avance pour votre aide!
PO Polarbear38 ·
a partir de Trondheim... Vous n'aurez que l'embarras du choix... A voir absolument : Trollstieg, Geiranger fjord, Dalsnibba (route à lacets très impressionnante) A faire absolument : Rallarvegen, chemin carrossable uniquement utilisable (à l'époque en 1991, mais ça doit toujours être pareil aujourd'hui...) par les cyclos, les cavaliers et les marcheurs... depuis Bergen, il faut suivre Voss et puis après partir vers l'auberge de jeunesse et ensuite c'est l'aventure... Autre variante, je sais qu'on peut la commencer depuis Flam, c'est de là que part le train le plus pentu du monde... Question trafic, certes mes infos remontent à 1991, vous ne devriez pas être ennuyés, le norvégien est très discipliné Peux pas vous renseigner sur les dénivelées, il suffit d'avoir et les braquets adéquats, et les jambesz qui vont avec pour passer et je parle d'expérience Avez vous pensé à l'Express côtier pour aller à Bergen, Hurtigrute dans le texte... Le camping sauvage est largement toléré à condition de n'en être pas un... sauvage. A votre disposition pour d'autres infos. Bien chanceux en tous cas... A+
PA Pamil ·
Merci pour ces propositions. On se dirige vers un itinéraire Trondheim-Otta, puis descente sur Lom, aller jusqu'au sognefjord. On compte effectivement faire aussi un peu de train, l'idée du fameux train en pente est intéressante. On n'a pas encore vraiment regardé la question de l'express côtier, mais c'est intéressant, je vais voir. Merci bcp

Similar discussions

You might also like