Itinéraire de onze jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonnjour, jessaie de prévoir un peu notre voyage de 11 jours.

Nous prévoyons :

1 Arrivéa san jose pour 2:30 Pm alors nous coucherons 1 nuit. 2 Partir directement pour tortuguero en bus, mais est-ce fesable ? je pensais coucher maximum 2 nuit et repartir sa vaut la peine ? 3 arenal, la fortuna 4 manuel antonio 5 journée a voir sur place .... 6 retour
EL EliCR Regular ·
Assurement Tortuguero en vaut la peine. Mais on ne peut pas y acceder directement en bus. Une possibilite est d'aller en bus jusqu'a Limon et prendre une embarcation a Moin.
LU Ludovicroul Regular ·
et bien merci pour la réponse ... je ne connais pas trop ce coin je ne trouves pas grand renseignement pour si rendre .....
EL EliCR Regular ·
Des bus pour Limon partent toutes les heures depuis San Jose...
SH Shaiia Regular ·
Bonjour,

A San Jose, il faut aller au terminal Carribe - le terminal des bus qui partent pour la cote des Caraibes- et prendre un bus pour Cariari 6h, 9h, 10h30, 12h. Le trajet dure 1h45.

A Cariari, aller a la gare des bus locaux -derriere le poste de police, environ a 200 metres sur la droite en sortant de la gare des bus pour San Jose - et prendre un bus de la compagnie Coopetraca pour La Pavona, duree 45mn -1000 colonnes soit 2 USD. Tu peux aussi prendre un billet de la compagnie bananero mais alors cela te coutera 10 USD bus+bateau - au lieu de 5 avec Coopetraca.

De Pavona, il y a 3 bateau a 6h, 11h30 et 15h qui partent pour Tortuguerro - 1500 colonnes, soit 3 USD pour 45mn.

Laisse tomber le trajet pour Limon, par Cariari, c'est plus simple et plus direct. Je reviens de Tortuggero et c'etait top. Je te conseille d'utiliser les services d'Alfonso ou de son frere Abel pour la visite guidee des canaux du parc en canoe, ils sont tres bien. Tu pourras les trouver au SODA -restaurant- El Muellecito sur la place centrale ou arrivent les bateaux.

Enjoy

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
AL Altaus Regular ·
Dis moi! As-tu un guide de voyage??? Si oui lequel!! Car avec un bon guide tu devrais trouver les infos pour Puerto Limon et Moin... Mais... Si tu as acheté le guide Ulysse... Mmmm! Et bien conseil... Laisse-le dans la poubelle avant de partir... 😉

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
LU Ludovicroul Regular ·
Et bien j'ai la derniere version de Lonely Planet je crois que c'est ce qui se faite de mieu ?

Mais je voulais plus d'info ...
AL Altaus Regular ·
Étonnamment... C'est ce que j'avais aussi le LP... Et l'info y était😉

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
JM JMVero ·
Bonjour,

Nous avons passé 1mois et demi au Costa rica cette année.

Alors Tortuguero est un excellent choix c'est vraiment un joli petit village sans route donc impossible de le rejoindre par bus. Mais tu peux prendre le bus de San José à Cariari ou là tu prendras le bateau pour rejoindre Tortuguero. 2ème solution prendre le bus à San José direction Limon est prendre le bateau depuis Moin (environ 30 minutes de Limon). Moin -> Tortuguero 3heures. Tout au long du trajet en bateau tu découvriras une faune et une flore incroyable vraiment extraordinaire!!! Je te conseille l'excursion en petit bateau à RAME (le moteur dérange les animaux) départ à 6h du mat et retour vers 9h. Tu pourras voir toute sortes d'oiseaux, des lamantins, des caymens etc...

L'arenal nous y avons passé 1 nuit mais malheureusement nous n'avons pas vu le volcan il paraît qu'il faut avoir de la chance pour l'apercevoir!!!

Manuel Antonio nous y avons passé 1 journée les plages du parc national sont splendides.

Voilà je pense que du plaisir tu en auras car ce pays regorge de beauté en particulier pour sa faune et sa flore mais aussi par la gentillesse des ticos.

Beaucoup de plaisir
TA Tavofd Regular ·
Bonjour,

Je suis Costaricien et cela fait plaisir de vous aider avec des informations.

Pour Tortuguero ce n'est pas possible de le faire en autocar ... par contre à San José vous verrez des propositions pour le faire ... question de bien regarder les prix ... je vous suggère de prendre contact avec www.turisports.com et un petit mot ils auront des très bonnes suggestions.

Bonne continuation.

Ronald ropemoc@hotmail.com

Similar discussions

You might also like