Itinéraire de onze jours au Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour

Nous partons au laos du 8 au 19 mai 2010 pour ensuite continuer sur le cambodge et la malaisie. j'aimerai avoir plusieurs renseignements... 1) un itinéraire assez sympa, avec des moments hors pur tourisme pour faire le nord et le sud du laos dans ces 11 jours 2) le moyen de transport le plus simple et commode pour circuler 3) comment faire la liaison ventiane/paksé (bus?, bateau?, moto?) et en combien de temps vu que l'aéroport est fermé en mei 4) comment se rendre de paksé à Siem reap au cambodge?

merci d'avance de vos réponses!!
MI Mirtabel ·
Bonjour,

Je suis restée au Laos durant 16 jours, j'ai eu de la chance de parvenir en quelques jours à visiter à peu près tout le Laos en voyage solidaire, je vous ferai parvenir mon itinéraire et quelques adresses utiles si sa vous interresse.

Au revoir.

Mirtabel.
32 321 Veteran ·
durant 16 jours, j'ai eu de la chance de parvenir en quelques jours à visiter à peu près tout le Laos en voyage solidaire

Sans blague ?

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
MI Mirtabel ·
Yes,

pourquoi ce doute?
32 321 Veteran ·
Parce que je n'en reviens pas qu'on puisse visiter tout un pays en 16 jours pardi !

Bravo, belle performance !

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
MI Mirtabel ·
c l'organisateur qui est a salué!! hihi
KH Khaali13 ·
Nous n'avons au final que 11 jours sur le laos, merci d'avance pour l'itinéraire
TR Travelto ·
salut khaali, C'est clair que 11 jours c'est très peu pour visiter ce merveilleux pays. Peut être devriez-vous vous limiter à visiter le nord ou le sud selon vos préférences (treks, ... etc). Pour l'itinéraire, je t'invite à consulter notre blog, nous sommes rentré du Laos mi-janvier. Tu trouveras nos coups de coeur à la dernière page. Pour ma part, j'aurais bien passé tout mon séjour dans le nord ... c'était trop génial. Le moyen de transport le plus simple et pas trop cher: les bus locaux (les prix sont repris sur notre blog). Pour gagner du temps (alors que nous avions 1 mois), nous avons fait Vientiane/Pakse en avion ... oublie la moto. Enfin, de Pakse tu n'auras aucune difficulté à trouver un moyen de transport pour le cambodge. N'hésite pas à nous contacter si tu souhaites d'autres infos. Ne soyez pas gourmands ! 11 jours c'est sympa mais ça reste un petit séjour. A+ Pino
Patricia & Pino http://www.get-the-road.com
AL Alchant Regular ·
Je lis que vous avez visité le Laos (+ Cambodge) en février 2010, donc voyage récent ... Mon mari et moi comptons faire le même voyage en avril 2011. Certes il reste encore pas mal de temps mais autant s'y prendre tôt pour être à l'aise...

Puis-je vous demander votre itinéraire (avec vos remarques, soit "à éviter", "regret", "peu intéressant" 'à voir à tout prix"...

Puis-je aussi vous demander comment vous avez procédé? Aviez-vous toutréservé avant le départ (hôtel...)? Quel Tour operator (ou agence éventuellement), quel moyen de transport?

Quel regret avez-vous (positif ou négatif)?

J'ai l'habitude de proposer mon itinéraire personnel (mais assez traditionnel) à de multiples TO dans le pays (je trouve les adresses via internet, bien entendu) Nous voyageons à 2 (mon mari et moi) avec un véhicule que nous conduisons (Mexique, Cuba, States) ou avec chauffeur (Birmanie, Indes, Syrie) quand nous craignons de ne pas trouver la route ou quand c'est déconseillé...

Je parle anglais et français (ma langue maternelle)

Merci de prendre un peu de votre temps pour répondre

Au plaisir de vous lire

Chantal
Chantal et Albert
KH Khaali13 ·
Bonjour

tout d'abord nous somme revenu enchanté du Laos c'est un pays magnifique! Nous avons changé d'optique en faisant le laos et une semaine de plongée à bornéo donc je ne pourrai pas vous parler du cambodge.

Nous parcourons les pays sans réserver d'hôtel ni de moyen de transport. un hotel ou guest house est très facile à trouver dans toutes les étapes où nous nous sommes arrêtés. pour le transport là c'est un peu plus compliqué car il n'y a pas beaucoup de route, pas beaucoup de moyen donc quand il y a une destination c'est un ou 2 car par jour. je n'ai pas de renseignement en ce qui la location de voiture mais nous nous avions pris une moto pour quelques jours. c'est très très simple de se déplacer au laos, il n'y a pas beaucoup de circulation donc si vous avez l'habitude de prendre une voiture n'hésitez pas.

en ce qui concerne notre parcours nous n'avons pas assez à notre gout arpenter le pays... mais nous avons bien profiter avec souvent des rencontres qui nous ont amener à rester plus longtemps dans des lieux (la magie de l'hospitalité). donc pour les grands axes ca a été Ventiane, Vang vieng et luang prabang (avec à chaque fois un sillonnage des alentours). vang vieng ce n'est pas terrible car c'est le refuge des jeunes anglais qui recherche plus la fête et l'alcool qu'autre chose, mais les alentours de la ville sont magnifiques, grande montagne kartisque avec d'inombrable grotte qui toutes ont une particularité y compris des bouddhas cachés... Ventiane est une capitale très agréable et luang prabang et une ville où il fait bon de s'y arrêter pendant plusieurs jour.

voilà j'espère vous avoir répondu

Bon voyage!!
AL Alchant Regular ·
Désolée d'avoir tardé à vous remercier ... mais le boulot et la famille...

Merci donc pour les conseils dont nous tiendrons compte dans la préparation

Bon WE et peu^-être à + tard si j'ai besoin d'autres détails...😉
Chantal et Albert
CH Chris06 Veteran ·
et ou y sont passés nos 2 belges ?
chris06

Similar discussions

You might also like