Itinéraire - optimisation 3 semaines en Thaïlande/Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, J'aimerais avoir votre avis par rapport à notre itinéraire en thailande et au Laos pour un séjour de 3 semaines. Tout d'abord, nos priorités lors de ce voyage (fin octobre 2013) sont de visiter les incontournables de ces deux pays, profitez de la nature, rencontrer les locaux et finalement prendre quelques jours pour décompresser de notre vie stressante!!!! Alors voici notre itineraire: Mtl - Bangkok: avion Bangkok - 3 jours Chiang mai ( en train de Bangkok) - 4 jours Chiang mai vers la frontiere laotienne - 2 jours Lunang pranang - 3 jours Vang vieng - 1 jour Vientiane - 2 jours Avion: Vientiane - bangkok - koh lanta Koh lanta: environ 4 - 5 jours Retour a bangkok et montreal

Quelques questions: que pensez vous de cet itineraire? Existe t il un moyen d'éviter de revenir à bangkok 3 fois durnat mon voyage? Finalement, serait- il mieux de couper une destination et d'aller visiter angkor wat? un gros merci
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Comme on le dit régulièremement, faire Bangkok à la fin du séjour pour éviter de transporter ses achats pendant tout le voyage. Luang Prabang-Vang Vieng, ça prend du temps, donc y arriver l'après midi pour repartir le lendemain matin. A mon idée, suprimer Vang Vieng et Vientiane et passer plus de temps sur Luang Prabang et Chiang Mai. Puis prendre un vol Luang Prabang-Bangkok.

Tu peux aussi faire le voyage dans le sens contraire :

Bangkok-Luang Prabang-Chiang Mai et vol pour Phuket.

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
FR Francki11 ·
Super intéressant, je n'avais pas pensé de prendre un avion entre CM et Phuket, ca peut m'évoter bcp de voyagement!!! Selon vous, devrions-nous aller au Laos ou privillégier le Cambodge? Je suis très indécis et j'aimerais avoir votre avis sur les plus et les moins, merci!
YV Yves76 Regular ·
Bonjour Francois,

N'aimant pas courir, en trois semaines, je me concentrerai sur un seul pays. Juste pour les "incontournables" + les iles de la Thailande, tu n'auras pas trop de 3 semaines. Surtout si tu veux profiter de la nature, rencontrer les locaux, ... pour tout ca, il faut prendre son temps.

Je te conseillerais de visiter durant 2 semaines, le nord de la Thailande et finir par 4-5 jours dant les iles. Pour le Laos ou le Cambodge, dis toi que ce sera pour un autre voyage.

Par contre, si pour toi, les incontournables du Laos sont "Luanp Prabang" et que ca te suffit pour visiter ce magnifique pays, pourquoi pas faire un saut de puce jusque la 🤪.

Bonne preparation Yves
TH Thuan Globetrotter ·
N'aimant pas courir, en trois semaines, je me concentrerai sur un seul pays.

+1 bonjour le sud est asiatique ne se visite pas , mais se sent . et il faut du temps ........ bien sur on veut tout faire ... c'est bon pour le digital face book et LE blog , mais rien n'est plus agréable que une bonne conversation avec une perssone du coin ....
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Les 3 pays sont magnifiques mais il ne faut pas les visiter en courant.

Perso, je repars en Thailande pour la 4ème fois en janvier prochain et à chaque fois 3 semaines. Je suis allé 2 fois au Cambodge et une fois au Laos, chaque fois 3 semaines.

Un circuit que j'ai fait en 2010 : Bangkok, Kanchanabury, Sanglaburi, Ayuthaya puis Krabi et les iles. Le tout en 3 semaines et ça m'a semblé très court.

Entrer dans un autre pays juste pour 4 ou 5 jours va te prendre du temps et de l'argent.

Mais si tu tiens à le faire ......

Si tu vas au nord de la Thailande, le Laos est plus près que le Cambodge.

à +

JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
FR Francki11 ·
Bonjour, merci pour vos commentaires, nous avons décidé de focalisé sur la Thaïlande et la Laos. Nous vous donc faire le trajet suivant: Bangkok, luang pranang, chiang rai, chiang mai, iles du sud de la Thaïlande ( koh lanta peut etre...) et retour Bangkok et Montréal. Comme je l'avais écrit plus haut, nous arrivons en Asie le 27 Octobre et partons le 17 novembre, selon vous serions nous mieux de faire la boucle tel que décris ci-haut ou de commencer par le sud de la thailande, chiang mai et apres le Laos???? Merci pour vos conseils.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

petite remarque: le service du train Bangkok ChiangMai est arrêté depuis début septembre pour 45 jours minimum de travaux on ne peut actuellement pas acheter de billets
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Terminer par le sud pour le repos est mieux. Attention toutefois, si tu pars au Laos et que tu rentres en Thailande par voie terrestre, tu n'auras que 15 jours de visa.

JP
routard080

Similar discussions

You might also like