Itinéraire Ouest américain avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Je pars en famille, avec 2 enfants de 5 et 13 ans, pour 3 semaines dans l'ouest américain (en juillet prochain)

je recherche des connaisseurs pour me dire ce qu'ils pensent de mon itinéraire ou me proposer une autre solution (en fonction des distances???)

Nous souhaitons partir de Végas et nous voudrions faire (peu importe l'ordre mais voir au plus court au niveau des klms - GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY - LAKE POWELL - ANTELOPE CANYON - ARCHES ET CANYONLANDS - MESA VERDE - BRYCE CANYON - ZION

il me faudrait le meilleur des itinéraires pour voir ces sites et les villes ou endroits sympas pour rester (MOAB PAGE....) Je suis preneur de tous conseils merci à tous
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour C'est l'itineraire classique à part Mesa Verde qui est souvent oublié. Regardez GOOGLE MAPS, et vs verrez tres bien l'ordre logique des points que vs voulez voir.

LV->GC->PAGE->MV->Mesa verde->MOAB->TORREY->BRYCE->ZION->VOF->LV.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

L'itinéraire proposé par JPG est le bon, je rajoute les durées minimales à prévoir :

Vegas - 2 nuits (ou 1 nuit + 1 nuit) Grand Canyon via route 66 - 1 nuit Page - 1 à 2 nuits selon les activités prévues Monument Valley - 1 nuit Mesa Verde - 1 nuit Moab - 3 nuits ou plus Capitol Reef via Goblin Valley - 1 nuit Bryce via route 12 - 1 à 2 nuits selon ce qui est prévu sur la route 12 Zion - 1 à 2 nuits Vegas via Valley Of Fire
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut Thibaud

Comme nos amis auront le benefice du decalage horaire à l'arrivée, peut etre prevoir une seule nuit à leur arrivée à LV, puis, comme ils seront reveillés tot le lendemain matin , partir à la fraiche sur le GC. (en prenant un motel "normal" hors Strip, pour ne pas avoir à perdre de temps au check in- check out) Et les 2 nuits à LV au moment du départ.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Oui, c'est pour ça que j'ai mis 1 nuit + 1 nuit 🙂
GR Graziel91 Regular ·
Bonjour,

l'itinéraire proposé ci-dessus est très bien. Avec deux enfants, notamment un de 5 ans, je recommande de prévoir des temps de pause plus longs, néanmoins, toutes les 3 étapes, afin de ne pas les "saouler" avec la route! Page et Moab me paraissent les endroits idéaux pour faire des haltes de 3-4 jours, il y a de quoi faire dans les alentours! Las Vegas également, sur la dernière partie, même si à titre personnel, je suis beaucoup plus réservée sur cette ville, notamment avec des enfants!

Bonnes préparations!
Gaëlle Fondatrice et redactrice en chef du site internet dédié aux voyages avec enfants «marmots en vadrouille» www.marmots-en-vadrouille.fr

«Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage» Marek Halter
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Joel,

En 3 semaines, en reprenant l'itinéraire classique, le circuit pourrait ressembler à ceci :

J1 : arrivée à Las Vegas

J2 : Las Vegas > route 66 > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

J3 : Grand Canyon rive sud (2ème nuit au même endroit)

J4 : Grand Canyon rive sud > un crochet éventuellement à Marble Canyon > promenade en vedette en fin de journée sur le lac Powell (http://www.lakepowell.com/things-to-do/boat-tours/antelope-canyon-tour/), elle dure 1 h 30, prenez le dernier départ pour avoir de belles lumières sur la roche et des reflets sur le lac, ou alors scenic view (points de vue vers le lac au coucher du soleil) nuit à Page

J5 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > plage au bord du lac Powell (2ème nuit à Page)

J6 : route en direction de Monument Valley > visite de la maison de Harry Goulding transformée en musée (c'est lui qui a fait découvrir Monument Valley à John Ford). Cette petite maison est située juste avant l'hôtel "Goulding's Lodge", il y a une diligence rouge devant > Goosenecks SP > piste Valley of The Gods > visite Monument Valley sur la piste > coucher du soleil à côté de l'hôtel "The View" (nuit sur place ou aux alentours)

J7 : Monument Valley > Moki Dugway > Natural Bridges NM > scenic 95 vers l'Est puis retour vers le sud pour la visite du Fort Historic de Bluff, qui est un camp reconstitué de pionniers mormons, situé au Visitor Center de Bluff (message n°451 : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-23/) > nuit à Monticello

J8 : Monticello > Newpapers Rock State Historical Monument > balades dans Canyonlands partie sud "The Needles" > route en direction de Mesa Verde NP (nuit dans le parc ou à Cortez)

J9 : visite Mesa Verde NP > Wilson Arch > Moab

J10 : Arches NP (2ème nuit à Moab)

J11 : retour à Arches NP le matin > raft sur le Colorado l'après-midi (plusieurs agences le proposent à Moab, le Colorado ne remue pas trop en été et cela change des randos pédestres, les enfants devraient aimer) 3ème nuit à Moab

J12 : Canyonlands partie nord ("Island in the Sky") + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil - 4ème nuit à Moab

J12 : Moab > Goblin Valley SP > Capitol Reef NP (nuit à Torrey)

J13 : Capitol Reef NP > scenic 12 et Burr Trail Road (soit un aller-retour sur la partie bitumée à partir de Boulder, soit en venant par la piste si elle est sèche) > Kodachrome Basin State Park en fin de journée jusqu'au coucher du soleil (nuit à Cannonville, nous avons dormi dans une de ces cabanes tout confort, qui étaient dans le parc en 2013, maintenant les cabanes ont été déplacées à Cannonville : http://www.brycecanyonvillas.com/)

J14 : Kodachrome Basin SP > balade "Mossy Cave" > Bryce Canyon (nuit à l'entrée du parc ou à Tropic)

J15 : Bryce Canyon (2ème nuit au même endroit)

J16 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (nuit à Springdale)

J17 : Zion NP > Overton au "North Shore inn At Lake Mead" (piscine) > Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil

J18 : retour à Valley of Fire SP de très bonne heure le matin avant que la température ne soit trop élevée > Las Vegas

J19 : Las Vegas

J20 : Las Vegas piscine et outlets si vous le désirez

J21 : vol du retour

Cordialement
Hiacinthe
AN Antton6440 ·
merci pour ce bel itinéraire qui me parait bien complet.
C'est chouette de disposer de 3 semaines pour cette boucle. Cela vous permet ainsi d'envisager différentes variantes en fonction de vos goûts.

Bonne soirée !
Hiacinthe
PO Pong Globetrotter ·
3 semaines ? Votre futur circuit doit certainement figurer dans cette compilation : voyageforum.com/...post=3141166#3141166 extrait (les km sont indiqués après le nom des étapes, + voir la page de Papj59 très détaillée)

Avec la permission de Jean, Voici un parcours de 3 semaines sans San Francisco et sans Los Angeles, pur Plateau du Colorado ! 😉 J0 lundi, 3 août 2009 LV hôtel Bill's Gamblin 0 départ vol Bruxelles 12h45 midi-arrivée LasVegas 20h37- visite LV (Strip1) J1 mardi, 4 août 2009 Valley of Fire Atlatl 130 564-147-167 Walmart LV-Valley of Fire (randonnées)- Musée voitures (ImpérialP) J2 mercredi, 5 août 2009 Zion watchman 290 169-15-9-91 StGeorge-SnowCanyon/RedCliffs (randonnées)-Springdale- StGeorge (temple) J3 jeudi, 6 août 2009 Zion watchman 0 Zion: ScenicDrive (randonnées)- cinéma ZionGiantScreen J4 vendredi, 7 août 2009 Red Canyon 270 9-89-14-143-89-12 MtCarmel-CoralPink-CedarBreaks (randonnées)-Panguitch-RedCanyon- J5 samedi, 8 août 2009 Bryce North 80 Bryce: ScenicDrive (randonnées)- J6 dimanche, 9 août 2009 Capitol reef fruita 280 24/12/63 KodachromeB-EscalantePF-BurrTrail-Boulder-Torrey-Fruita- Musée AnasaziStatePark (Boulder) J7 lundi, 10 août 2009 Moab KOA 270 24-70-191 CapitolReef: ScenicDrive (randonnées)-GoblinValley-Moab J8 mardi, 11 août 2009 Arches Devils Garden 130 128 Arches: ScenicDrive (randonnées)-route UT128- vol avion 1h (Moab/Canyonland) J9 mercredi, 12 août 2009 Moab KOA 250 279-313-191-313 Arches (randonnées)-Rte279-DeadHP-Canyonland Island (randonnées)- J10 jeudi, 13 août 2009 MesaVerde Morefields 350 191-211 Canyonland Needles (randonnées)-Monticello-MesaVerde J11 vendredi, 14 août 2009 Chelly SpiderRock 330 160-191 MesaVerde: ScenicDrive- FourStatesC-Chinle-CanyonChelly site SpuceTreeHouse J12 samedi, 15 août 2009 MonumentV Goulding's 240 191-59-163 CdeChelly: ScenicDrive/WhiteHouse-Kayenta-MonumentValley- NavajoStadehouseMuseum (Kayenta) J13 dimanche, 16 août 2009 MonumentV Goulding's 170 163-261-316-163 MexicanHat-Gooseneck-MulleyPoint-ValleyGods-Bluff/TRocks-MV- Goulding's tour 4x4 (3h30 à MV) J14 lundi, 17 août 2009 Page Wahweap 250 163-160-564-160-98 NavajoNM-Page-Wahweap-GlenCanyonDam- LakePowell (tour bateau 1h30) J15 mardi, 18 août 2009 Gcanyon Mather 260 89-64 HorseshoesB-AntelopeC-GC: ScenicD deDesertV à Village- 4x4+visite AntelopeCanyon LetU J16 mercredi, 19 août 2009 Gcanyon Mather 20 navette/marche Hermit's- GC village- Kaibab Trail- vol hélico 1/2h (Tusayan/GC) J17 jeudi, 20 août 2009 Holbrook Koa 390 64-89-40 Wupatki-SunsetC-MétéorC-Holbrook- J18 vendredi, 21 août 2009 Flagstaff WoodyM 240 40 PetrifiedForest-PaintedDesert-WalnutCanyon-Flagstaff- MuseumClubCountry (Flagstaff) J19 samedi, 22 août 2009 Kingman Koa 260 66 Williams-Seligman-PeachSpring-Hackberry-Kingman- VC de OldRoute66 (Hackberry) J20 dimanche, 23 août 2009 LV camp Koa CircusC 340 40-10-66-93 Oatman-BulheadC-UnionPass-Kingman-Chloride-HooverDam-LasVegas- Musée Route66 (Kingman) + LV (Strip2) J21 lundi, 24 août 2009 Death Valley FurnaceCreek Ranch 380 95-374-190 Beatty-Rhyolite-Stovepipe-FurnaceC-GoldenC-ArtistPalette-DanteView- J22 mardi, 25 août 2009 LV hôtel G.Nuggets 290 178 ZabriskiePoint-BoraxMuseum-BadWater-Shoshone-RedRockCanyon- LV GracelandChapel et Fremont Street J23 mercredi, 26 août 2009 Départ vol retour 11h55 matin LV 10 J24 jeudi, 27 août 2009 arrivée 10h25 matin Bruxelles
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
ST StatesEtMoi Regular ·
Bonsoir Joel

ma premiere question, ou en etes vous dans la preparation de ce voyage ? vous partez dans 6 mois mais vous n'avez encore aucune reservations ? va falloir quand meme vous y mettre là mdr!

Le voyage commence quand on créé son itinéraire, tout part de là ! Je vous conseille donc plutot de lire un max de carnets de voyages sur ce forum qui est une mine d'or, et de prendre des notes.

vous avez 3 semaines, vous avez les dates, donc faites votre propre liste des lieux que vous voulez vraiment voir, ajuster en fonction des envie des autres personne qui vous accompagnent, parlez en ensemble, regardez des photos, des reportages, et ca va aller tout seul.

Je ne pars qu'en 2018, c'est encore assez loin, mais j'ai commencé a faire serieusement notre itineraire en septembre 2016, j'y ai pris plaisir j'avais l'impression d'y etre deja. Nous aussi nous partons avec nos enfants qui auront 11 et 8 ans. je n'ai pas encore terminé de peaufiner toutes les etapes parce que c'est plus compliqué qu'il n'y parait, mais comme je voulais que ce soit vraiment personalisé, je l'ai fait petit a petit, en lisant beaucoup et en revecant aussi des conseils des forumeurs.

posez vous les bonnes questions : - avez vous envie de randonner ? les enfants sont ils des marcheurs ? vous voulez plus de ville ou plus de nature ? -ensuite allez sur google maps et faite une ébauche - quand tout ca est bouclé, partez a la chasse aux hotels !! bon courage lol ! -et surtout le plus important, le vol ! - et aussi la location de la voiture, votre meilleure amie durant ces 3 semaines

a bientot
Passionnée des USA **Instagram : https://www.instagram.com/les_states_et_moi/

4 fois l'Ouest Américain 3 fois New York
... vous avez 3 semaines, vous avez les dates, donc faites votre propre liste des lieux que vous voulez vraiment voir

Hello Chrystelle,

Joel a déjà fait cette liste. Elle a écrit ceci sur son 1er message : "Nous souhaitons partir de Végas et nous voudrions faire ... - GRAND CANYON - MONUMENT VALLEY - LAKE POWELL - ANTELOPE CANYON - ARCHES ET CANYONLANDS - MESA VERDE - BRYCE CANYON - ZION"

Bonne soirée !
Hiacinthe
ST StatesEtMoi Regular ·
bonsoir Chritsine ! 🙂

Je me suis mal exprimée...je voulais dire faire la liste dans l'ordre mdr ! faire une liste en vrac c'est les prémices...ensuite faut organiser, eclaircir...je me trompe ? je construit mon road book comme ca moi 😉 et je le repete, lire tous ces merveilleux carnets de voyages m'ont apporter une immense inspiration
Passionnée des USA **Instagram : https://www.instagram.com/les_states_et_moi/

4 fois l'Ouest Américain 3 fois New York
bonsoir Chritsine ! 🙂

Je me suis mal exprimée...je voulais dire faire la liste dans l'ordre mdr ! faire une liste en vrac c'est les prémices...ensuite faut organiser, eclaircir...je me trompe ? je construit mon road book comme ca moi 😉 et je le repete, lire tous ces merveilleux carnets de voyages m'ont apporter une immense inspiration

L'ordre logique lui a été donné, c'est un itinéraire classique.

Bonne soirée !
Hiacinthe
AN Antton6440 ·
Salut Christine,

je crois que je vais suivre ton super itinéraire qui me parait sympa aussi avec des enfants, peut-être en enlevant une nuit à Moab et en rajoutant une nuit sur lake powell (ça fera 3 nuits et 3 nuits)

Je vais ça car je vais mettre aussi une nuit de + à végas car on veut y passer 3 jours complet. merci encore, je te recontacte si j'ai besoin d'infos JOEL
Salut Christine,

je crois que je vais suivre ton super itinéraire qui me parait sympa aussi avec des enfants, peut-être en enlevant une nuit à Moab et en rajoutant une nuit sur lake powell (ça fera 3 nuits et 3 nuits)

Je vais ça car je vais mettre aussi une nuit de + à végas car on veut y passer 3 jours complet. merci encore, je te recontacte si j'ai besoin d'infos JOEL

Bonsoir Joel,

Alors, si vous dormez une nuit supplémentaire à Page (proche du lac Powell), vous pourriez faire une promenade tranquille sur le Colorado qui part du barrage et qui va jusqu'en bas de Horseshoe Bend.

J'ai réservé là : http://www.raftthecanyon.com/

J'en parle au message n°491 : https://voyageforum.com/discussion/cote-californienne-apache-trail-apres-petit-detour-nouveau-mexique-sud-colorado-d7598450-25/

Ne tarde pas pour la réservation des hébergements !
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like