J'ai pour projet de faire l'Ouest Américain pendant un mois avec mes parents (1ère fois pour eux, pour ma part j'ai déjà visité les grandes villes et quelques parcs). Un joli voyage en famille ! J'ai donc farfouillé sur internet et sur pas mal de conversations ici pour établir un itinéraire. Pardon d'avance si c'est redondant mais c'est juste histoire de conforter mon idée de trajet :)
Voici donc ce qu'on envisage de faire. Je sais que le jour 11 est très chargé mais c'est pour compenser avec le jour 12 qui sera aussi un peu long. si vous avez des bonnes addresses pour les hébergements je suis également preneuse!
Jour 1 Arrivée LA, route pour SD, nuit à SD Jour 2 SD, nuit à SD Jour 3 SD, nuit à SD Jour 4 Mojave, LV, nuit à LV Jour 5 LV, nuit à LV Jour 6 Grand Canyon, nuit à Grand Canyon Jour 7 Grand Canyon, Page, Antelope Canyon, Kayenta, nuit à Kayenta Jour 8 Monument Valley, the Needles (Canyonlands), nuit à Moab Jour 9 Arches, Island in the Sky (Canyonlands), nuit à Moab Jour 10 Capitol Reed, Bryce Canyon, nuit vers Bryce Canyon Jour 11 Zion, Death Valley, nuit près de Lone Point Jour 12 Lake Mono, Yosemite via Tioga Road, nuit à Yosemite Jour 13 Yosemite, nuit à Yosemite Jour 14 Yosemite, SF, nuit à SF Jour 15 SF, nuit à SF Jour 16 SF, nuit à SF Jour 17 SF, Monterey, 17 Mile Drive, Carmel, nuit vers Carmel Jour 18 route pour LA, nuit à LA Jour 19 LA, nuit à LA Jour 20 LA, nuit à LA Jour 21 LA, avion pour Hawaii (certainement Maui), nuit à HW Jour 22 HW, nuit à HW Jour 23 HW, nuit à HW Jour 24 HW, nuit à HW Jour 25 HW, nuit à HW Jour 26 HW, nuit à HW Jour 27 HW, LA, avion pour France Jour 28 avion pour France (ctnd)
Je vous remercie d'avance !