Itinéraire Ouest américain été 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonsoir à vs tous je vous souhaite ab=vant tout une BONNE ANNEE 2014 et encore beaucoup de voyage

nouvelle itinéraire on retourne ( 2 ados de 18 et 20ans et 2 adultes) dans l ouest américain , on abandonne notre itinéraire de Floride craignant la pluie en période d été du 10 au 30 juillet 2014

Départ de lyon le 10 07 2014 retour le 30 07 2014 on a volontairement prévu de recupérer le vehicule a San Fransisco et restitué à Los angeles

-10 07 au 11/07 San fransisco 2 nuits -12/07 1 nuit à ELKO pose sur notre route en direction de TETON VILLAGE -13 07 et 14 07 / 2 NUITS A TETON VILLAGE -15 07 et 16 07 2 nuits à WEST Yellowstone -17 07 1 nuit à GARDINER -18 07 1 nuit à CODY - 19 07 1 nuit à RAWLINS -20 /21/22 07 - 3 nuits à MOAB -23/24 ET 25 07 - 3 nuits à LAS VEGAS (ma fille avait aimé l année derniére cette année elle voudrait revenir avec son copain cette fois ci) - 26,27,28 et 29/07 donc 4 nuits à Los Angeles puis retour le 30 07 2014 sur Lyon

Par contre les billets d avion sont assez elevés de l ordre de 1100e je n arrive pas a trouver en dessous de ce tarif pourriez vous me dire à quel moment je pourrais avoir des billets a un tarif interessant autour de 900e peut être? si vous avez des conseils je prends Pour la voiture rien est reservé on a dejà tous nos hotels dés que je valide mes billets de vols je passerais a la location du vehicule sur quel site à votre avis je pourrais trouver un véhicule pour 4 a un pris interessant en sachant que ns souhaitons être 2 pour conduire y a til un supplément pour le 2eme conducteur ?

ENCORE MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE -
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pour les billets d'avion, au mois de juillet c'est forcément plus cher 😕. Je ne sais pas si les prix vont baisser mais 1100€ ce n'est pas le prix le plus cher que j'ai vu à cette période!

Pour la voiture: locationdevoiture.fr, alamo.fr par exemple...

Pour le circuit:

C'est rapide à San Francisco.

Très longue route les 12 et 13 juillet 😕, en fait deux journées entièrement consacrées à la route.

ok pour Grand Teton et Yellowstone.

Après Cody je ferais plutôt nuit à Rock Springs. Cela permettra de faire la visite de la Ghost Town de South Pass City. Puis le lendemain passage par Flaming Gorge (notamment Red Canyon) puis pourquoi pas si vous vous levés très tôt (mais dans un tel circuit, c'est impératif!) le Dinosaur Quarry à Dinosaur NM. Mais encore deux journées très chargées en route.

Moab: ok

23: très grosse journée de route...

@++
LY Lylyp1964 Regular ·
merci Itat pour ta réponse rapide je vais essayer de revoir l itinéraire et prendre en compte tes conseils pour les billets je vais les réserver je ne vais pas attendre plus longtemps je pensais qu avec les conditions météo aux Etats Unis cela aurait pu jouer sur le prix des billets Bonne soirée
IT Itat Globetrotter ·
Si tu es consciente des journées de route que ça comporte c'est ok. Pour les billets, je ne crois pas que les conditions météos aux US aient une influence quelconque.
LY Lylyp1964 Regular ·
c est vrai que il y aura de la route mais nous ce que nous avions pensé au départ c est démarrer notre itinéraire de Salt lake city pour rejoindre Yellowstone, mais à l aéroport de Salt lake city il ne dispose pas de grand choix de voiture donc on a modifié notre voyage en arrivant sur San Fransisco et retour de Los Angeles
IT Itat Globetrotter ·
C'est vrai qu'à Salt Lake, chez Alamo en tout cas, on nous impose la voiture. Mais si elle nous plait pas on peut toujours revenir au comptoir et en demander une autre. Je n'ai jamais eu de soucis de ce côté là en arrivant à SLC (3 fois)

Similar discussions

You might also like