Itinéraire ouest USA juin 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous, après des heures et des heures de lecture de vos différents postes, je me lance également ! Nous partons enfin pour l'ouest des USA. Voyage trés attendu depuis plusieurs années. L'itinéraire est déjà fait, je ne prend pas de risques pour une première, il est trés classique et inspiré de mes différentes lectures. Je viens juste vers vous pour être sûr de n'avoir rien oublié. Nous serons 6, ma femme et moi ( 28 et 30 ans ), nos 2 enfants ( 3 et 5 ans ) et mes parents ( 51 et 58 ans ). Je ne parlerai pas ici de la nécéssité de faire ce voyage avec des enfants de cet âge car le sujet divise et la decision est propre a chacun. Nous avons dans un premier temps tenté la floride en 2014 avec eux et tous c'est trés bien passé. Les billets d'avion sont reservé via air tahiti nui. Nous avons obtenu un prix tout a fait correct ( 3024€ pour 2 adultes et 2 enfants ). Seul bémol, arrivé et départ de L.A mais on ne peux pas tout avoir 🙂. Location de voiture faite via Hertz directement sur leur site. Un chevrolet surbuban ou équivalent a 1040€ reservé en novembre. Mes parents ne voulant pas conduire aux USA, il nous faut au moins ça pour nous 6. Nous arrivons le vendredi 24 juin a LA et repartons le samedi 16 juillet du même aéroport.

Jour 1: Arrivé LA prévu a 14h20 donc le temps de l'immigration et récupération de la voiture, nous n'avons rien prévu ce jour là. Nuit Travelodge Hollywood

Jour 2: Hollywood bld, chinése théatre -> Venice beach -> Santa monica -> griffith observatory Nuit travelodge Hollywood

Jour 3: Berverly hills, rodeo drive -> Campus L.A -> Paramount ranch -> Malibu Nuit travelodge Hollywood

Jour 4: Départ L.A -> Calico -> Bagdad Café -> Oatman ->Kingman Nuit motel 6 west kingman

Jour 5: Kingman -> Hackberry -> Seligman -> Grand canyon points de vue avec la navette et trail of times Nuit au maswik

Jour 6: Grand canyon -> Desert view ->Horsesbed -> Glen canyon dam -> Page Nuit Best western plus

Jour 7: Page Antellope canyon -> lake powell, scenic view, washweep marina, lone rock beach pour baignade Nuit best western page

Jour 8: Page ->Monument Valley -> Goosenecks -> Moki Dugway -> Valley of the gods -> Bluff Nuit Kokopelli Bluff

Jour 9: Bluff -> Dead Horse point -> Canyonland -> Moab shafer canyon overlook, mesa arch, upheaval dome et points de vue. Nuit Moab valley rv ressort

Jour 10: Arches Delicate arch le matin a la fraiche ( enfin je me comprend ) surement sans les enfants, double arch, skyline arch, sand dune arch et points de vue. Nuit Moab valley rv

Jour 11: Moab -> Globin valley -> capitool reef -> Torrey Nuit Days inn capitool reef

Jour 12: Capitool reef -> Tropic Nuit Americas best value inn Tropic

Jour 13: Bryce Canyon -> Hurricane Queens garden trails + pour les courageux navajo loop et points de vue de la rim Nuit Travelodge Hurricane

Jour 14: Zion -> ( Valley of fire ) -> Las vegas Riverside walk, weeping rock Nuit Stratosphère

Jour 15: Visite Las Vegas Nuit Stratosphère

Jour 16: ( Jour de mes 30 ans ) Vegas -> Death valley -> lone pine -> Bishop Badwater, mesquite flat, dante's view, artist's drive Nuit Super 8 Bishop

Jour 17: Bishop -> Bodie -> tioga road -> Yosemite Nuit Yosemite scenic wonder's Oakhurst

Jour 18: Yosemite Taft Point, Mirror lake, Yosemite Valley, Glacier point Nuit Yosemite scenic wonder's

Jour 19: Oakhurst -> Mariposa grove ou tuolumne grove -> San francisco Nuit Coral reef Alameda

Jour 20: San Francisco Golden Gate bridge, Sausalito, lombart street, alamo square, painted ladies, twin peaks et si possible golden gate park Nuit Alameda

Jour 21: San Francisco Alcatraz, Fisherman's, cable car, chinatown, civic center, financial district, coit tower et si possible passage a mission. Nuit alameda

Jour 22: San Francisco -> Monterey -> San louis obispo -> Santa Barbara Nuit Camarillo executive inn

Jour 23: Camarillo -> Malibu -> LAX Decollage 13h20

Voila. Alors je sais les puristes me diront: 3 jours a moab pas moins. Je sais mais c'est pour récupérer ma journée du J22 et je ne voulais pas enlever une journée car ça fera du bien un coupure surtout pour les enfants.

Alors j'ai oublié quoi ? Parce que j'ai tellement revu l'itinéraire que j'ai du faire des erreurs !!

En tous cas merci de m'avoir lu et j'espère que ma mise en page et mes fautes ne vous aurons pas empéché de me comprendre.
il faut vivre tes rêves et non rêver ta vie
AL Allooo Veteran ·
Bonjour Jérémy...

Beau circuit, bien préparé Pour Moab, ah ça oui, vous avez prévu les commentaires 😛 Je suis moi-même très mal placée pour dire quoi que ce soit, ayant fait MV - Moab - Bryce en 2 nuits... Je crois que vous aurez quand même l'occasion de voir l'essentiel, ce qui est mieux que rien car on ne sait jamais ce que demain nous réserve... Au moins vous y serez allés.

Le Moki Dugway... pour les coeurs solides, disons que mon rythme cardiaque était au max durant cette route.

Pour l'itinéraire, je n'ai pas de commentaires particulier, par contre pour les motels... je ne connais pas le motel 6 de Kingman spécifiquement, par contre nous avons expérimenté 2 x motel 6 lors du dernier voyage... l'un correct sans plus mais pour le prix on était satisfaits, par contre l'autre était minable... À noter que Motel 6 est reconnu comme chaîne d'hôtel dog friendly alors si qq a des allergies quelconques, vous assurer que la chambre n'a pas été utilisé pour loger des animaux (car même nettoyé... )

Le Super 8 de Bishop, nous y étions il y a 2 ans, aucun problème.

Bon séjour. Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Les billets étant réservés, difficile de changer quelque chose dans un itinéraire au cordeau donc je ne me prononcerais pas à ce sujet 🙂

A Yosemite il y a mieux à faire que Mirror Lake (qui est une mare plus qu'un lac), je ne sais pas pourquoi, je le vois dans tous les projets ou presque (effet sans doute d'un guide quelconque 🙂) ... Par exemple faire le début du Mist Trail pour aller voir les Vernal Falls qui seront encore bien pourvues en juin.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J14.. Hurricane est à une bonne demi-heure apres ZION. Il vaudrait mieux "visiter" ZION la veille àpres midi. Attention, comme vs avez des non-randonneurs dans votre groupe, ZION n'est peut etre pas le parc idéal pour vs.

J17 : journée chargée : entre Bodie, qui vs prendra la matinée entre la visite et le trajet pour y aller, la TIOGA, et la 41 pour aller à OAKHURST.... On ne roule pas tres vite sur la TIOGA et la 41: OAKHURST n'est peut etre pas l'endroit le plus indiqué pour visiter YOSEMITE. (J'ai fait la même erreur en 2009) et pourtant j'adore le NARROW GAUGE à Fish Camp. El portal serait mieux. (Mariposa Groves est plus ou moins fermé au public)

J22 : tres tres chargé si vs prenez la route 1 de la côte. Peut etre sacrifier un peu de SF le soir du J21 pour loger à MONTEREY plutot ue revenir à ALAMEDA.

Pour les motels, les MOTEL6 sont effectivement tres aleatoires. Dans votre cas, je priviligierais les Super 8 ou Day inn ou La quinta, un peu plus chers, mais ou le ptit dej est gratuit.

Pour la location de vehicule : Un suburban 1040 € pour 23 jours chez HERTZ: Vs avez eu un super tarif
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

J'ai jeté un p'tit coup d'œil à votre circuit par curiosité, car je crois qu'on devrait se croiser à plusieurs endroits à cette période.

Vous avez bien fixé le cadre au début : voyage à six, avec de très jeunes enfants. Dans ce contexte je serai moins critique que Thibaud (mais d'accord pour la mare de Miror Lake 😉). En effet les randonnées deviennent exclues, et vous ne pouvez pas envisager de marcher significativement, surtout quand il y a du dénivelé (Mist Trail par exemple).

Juste : A Page, il ne faut pas manquer Horseshoe Bend, et les petits, bien protégés du soleil, peuvent faire ce trajet à pied. (Washweep Marina juste pour y passer, c'est nul). A Arches, ne pas manquer Landscape Arch (un km de marche sans dénivelé sur un bon chemin).

Pour ce qui concerne vos très jeunes enfants, ne vous faites pas d'illusion. Je suis passé par là il y a très longtemps 😕. C'est sympa de partir en tribut, mais ils ne garderont aucun souvenir de ce voyage (sinon une ou deux piscines sympa d'hôtel, et le long temps passé en voiture, difficilement supportable pour eux).

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

L'itinéraire est bien construit, mais...

"Alors je sais les puristes me diront: 3 jours a moab pas moins. Je sais mais c'est pour récupérer ma journée du J22 et je ne voulais pas enlever une journée car ça fera du bien un coupure surtout pour les enfants. "

Euh... où pensez-vs avoir prévu une coupure ds votre circuit ?

3 nuits à Moab (pour avoir 2 jours complets sur place) sont de fait un minimum (certains y restent même 2 semaines pour garder un rythme cool avec des enfants tellement il y a des choses à voir/faire ds la région)

Concernant votre J22 : San Francisco -> Monterey -> San louis obispo -> Santa Barbara. Voilà une très longue journée infernale pour des enfants (même pour un voyage entre adultes, tt le monde conseille de faire ce trajet en 2 jours minimum, et ceux qui voyagent avec des enfants y consacrent souvent plus de jours pour leur montrer notamment l’aquarium de Monterey, les lions de mer à Piedras Blancas, les trains miniatures " Bitter Creek Railroad" à Arroyo Grande, profiter des plages, voir éventuellement le zoo de San Diego, etc)

Votre circuit (qui n’offre aucun temps mort) plaira sans doute à 2 adultes motivés à avaler bcp de km et que la chaleur étouffante d’été ne rebute pas, mais je ne vois pas trop 2 enfants en bas-âge prendre bcp de plaisir ds ce programme, d’autant que le rythme étant soutenu, les pauses baignades journalières ds la piscine des hôtels risquent de tomber à l’eau, faute de temps. Pour le grand, pensez au programme des juniors rangers ds les parcs (généralement les enfants sont fiers de collectionner leur badge et ça les motive à se balader et à s’intéresser à ce qu’ils découvrent.. mais faut prendre son temps... ). Pour des attractions spécifiques aux enfants, pensez: - au parc animalier Bearizona - au plateau de tournage Little Hollywood à Kanab ou celui Pioneertown ou Paramount Ranch près de LA - au fort de Bluff (reconstitution d’un camp de pionniers mormons avec chariots, tipi, hogan) - au Trading Post (décoré en fort comme au temps des cowboys) à Virgin (près de Zion) - au Dinosaur Museum à Blanding, ainsi qu’aux (fausses) traces de Dinosaures près de Tuba City - aux baignades ds les rivières (Torrey, Moab, Zion) voir cette discussion intéressante voyageforum.com/...post=7318459#7318459 Voir ce carnet voyageforum.com/...post=6195384#6195384 qui donne plein d’idées pour rendre le voyage attractif pour des enfants.

Pensez aussi qu’à 6 on perd bcp plus de temps à s’attendre continuellement les uns les autres... Avec des enfants, il serait raisonnable d’éliminer Moab du programme pour laisser plus de mou sur le reste du circuit.

Autres remarques : - Bagdad Café : bof ! - Monument Valley : pour être apprécié au mieux, ce parc doit se découvrir en fin de journée > sunset et le sunrise est un moment fort (donc y prévoir une nuit sur place) - Delicate arch le matin : bof ! (elle sera à contre-jour). Cette arche est à voir surtout au sunset. Et si vs faites cette balade seul et que vs devez retourner à l’hôtel rechercher le reste de la famille pour la suite de la journée, tenez compte qu’il faut plus d’ 1 h de route A-R entre Moab et le début du trail de Delicat Arch goo.gl/maps/qrZFU8Xg4Mz (voir carte du parc www.nps.gov/...t/upload/ARCHmap.pdf) - Riverside walk, weeping rock : bof ! Weeping Rock sera à sec en été, et ces balades ne permettent guère d’apprécier Zion (qui est de tte façon un parc dévolu à de vrais randonneurs qui apprécient les très longues randos ) - Mirror lake : bof ! (à sec en été, donc aucun "effet miroir") - Mariposa Grove : très difficilement accessible (= pratiquement fermé) pour cause de gros travaux. Du coup la nuit à Oakhurst n’est guère pertinente (d’autant que ça vs obligerait à emprunter en A-R la rte 41 qui n’offre aucune vue et qui est très tortueuse : "estomacs sensibles" s’abstenir !)

Bonne réflexion🙂
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JE Jeremymeline Regular ·
Merci à tous pour vos commentaires.

En effets les billets étant acheté je ne peux pas trop modifier l'itinéraire.

Pour planifier les randonnées, je me suis aidé de roadtripping et j'ai sélectionné leq randonnées dites facile mais si vous me dites que mirror lake ne vaut pas le coup autant le supprimer au profit d'une plus intéressante !!

Bien reçu pour le motel 6 et ne préférant pas prendre de risque je vais l'annuler et trouver un motel un peu plus haut de gamme.

Jean-Pierre ce serait avec plaisir de ce croiser dans ces contrées lointaines. Et j'ai bien noté landscape arch. Merci
IT Itat Globetrotter ·
Hello Pi

Le Mist Trail est quand même goudronnée jusqu'au pont permettant d'admirer les Vernal Falls. Pas trop difficile ... Pour des non marcheurs, moins difficile qu'Horseshoe Bend il me semble, où j'en ai vus des gens souffrir pour gravir la pourtant petite pente mais dans le sable 🙂

Et beaucoup moins compliqué que Delicate Arch également 🙂

@++
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour

Et pourquoi ne pas supprimer Moab ? et redistribuer les jours

Vous le referez quand les enfants seront plus grands 😛
"Et pourquoi ne pas supprimer Moab ? et redistribuer les jours"

C'est aussi ce que j'ai conseillé... mais l'idée n'a pas l'air d'avoir fait écho chez l'auteur de ce topic🤪
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
KR Krole88 ·
Salut Jérémy,

Je trouve l'itinéraire bien construit, pour preuve, on a fait pratiquement le même il y a 1 an et demi 🙂 Voici mes minis remarques : - J8 me semble un peu trop chargé si vous voulez profiter de tous les sites. On a adoré Valley of the Gods où on était seul au monde et qui a tout autant de charme que Monument Valley (de mon point de vue bien sûr). - J9 : Dead Horse Point ne nous a pas laissé un souvenir incroyable en comparaison à Canyonlands. Néanmoins, c'est un arrêt plutôt vite fait - J10 : je confirme que Delicate Arch est mieux au coucher de soleil. Les couleurs sont sublimes (mais il y aura un peu plus de monde!) - J16 : journée un peu trop chargé ! Et je parle en connaissance de cause...on a fait exactement la même. Après, on est partis assez tard de Las Vegas (vers 11h il me semble, grasse mat' oblige 🙂). Du coup, on a du faire Death Valley rapidos ce qui est dommage - J17 : on a fait un petit stop à Mono Lake et ça reste un souvenir sympa. Mais ta journée étant déjà bien remplie, je ne pense pas que tu auras le temps de le rajouter - J21 : Alcatraz est clairement un must do. On a adoré ! En revanche, je ne sais pas si les enfants y trouveront un intérêt. La visite se fait à l'aide d'un audio-guide qui est très bien fait et hyper intéressant et je pense que les enfants sont malheureusement encore trop petits pour comprendre quoi que ce soit à la visite.

Et pour la fin du voyage, dis toi que nous on a fait San Francisco-Los Angeles en une fois le jour de notre départ. Notre vol était vers 20h et on a quitté San Francisco le matin et a roulé 6h pour arriver à LA. C'était le prix à payer pour pas perdre 1 nuit ailleurs et on l'a plutôt bien vécu 🙂 Mais là encore, avec des enfants, c'est complètement différent...

Voilà, j'espère que ces minis remarques pourront t'aider ! Bon voyage ! Carole
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il est quand même risqué de faire un si long trajet (SF->LA) le jour du depart. Le moindre imprevu et votre vol de retour est perdu.

Dans votre cas, pourquoi d'ailleurs n'avoir pas fait un retour par SF?
JM JMPe Globetrotter ·
Bien d'accord avec Bastinj, c'est vraiment dommage de faire la côte sans s’arrêter à l'aquarium de Monterey. Avec ses loutres, ses poissons que l'on peut caresser et toute une partie conçue spécialement pour les enfants, il y a fort à parier que c'est l'endroit que préféreront vos enfants. Un petit aperçu ici.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
KR Krole88 ·
Gros risque n'exagérons rien 😉 On est arrivé à LA largement dans les temps et pas plus fatigué que cela. On n'est pas reparti de SF parce que le billet d'avion était beaucoup plus cher que de faire un aller retour de LA. C'est un choix qu'on n'a pas regretté parce qu'on a pu passer 1 nuit supplémentaire ailleurs mais après chacun son expérience 🙂
"on a fait San Francisco-Los Angeles en une fois le jour de notre départ. Notre vol était vers 20h et on a quitté San Francisco le matin et a roulé 6h pour arriver à LA"

Faire ce trajet en 6h signifie que vs avez emprunté l'autoroute (sans voir aucun beau paysage), ce qui ne correspond pas du tout au projet de Jeremymeline qui emprunte la route côtière passant par Monterey, San Luis Obispo, etc ; et ds ce cas, c'est 2 jours minimum pour faire le trajet SF-LA, voire même plus avec des enfants (c'est un des (rares) endroits où ils ne souffriront pas de chaleur🙂). Attention de ne pas faussement extrapoler son expérience🤪
KR Krole88 ·
Oh lala je n'étais pas du tout en train de conseiller à Jérémy de suivre mon exemple surtout pas avec des enfants qui plus est. Le but de ce passage était simplement de dire qu'il faut parfois faire des choix difficiles quand on a que 2 semaines, 3 semaines, 1 mois pour organiser son voyage... On ne peut malheureusement pas tout voir et il faut parfois savoir renoncer à certaines choses pour en privilégier d'autres. Je rebondissais simplement sur les réponses qui disaient que c'était dommage de faire le trajet en 2 jours en ne passant qu'une seule nuit en route. Mais renoncer à passer un peu plus de temps sur cette partie du voyage c'est en privilégier d'autres.... C'était simplement là que je voulais en venir...🙂
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Jeremy, La derniere partie de votre voyage aux USA. Je viens de mettre sur ce forum des infos concernant Mariposa Grove. "Mariposa Grove Fermeture" Quelle est la raison de loger a Alameda? Question Prix? Si vous venez a San Francisco vous aurez un trajet par la route d'au moins 30 minutes, au mieux. Vous avez le BART, le train, mais je ne sais pas exactement ou est votre motel. Peage du Bay Bridge a chaque traversee, (D'Est en Ouest seulement) Vos visites (6 personnes) se feront en voiture. Vous n'avez que deux jours et faudra bien plannifier vos visites pour voir tout ce que vous voulez voir. Voyez mon blog en bas de page avec quelques infos comment visiter San Francisco. A votre service pour infos supplementaires pour les visites de notre ville. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
BE Bertoni Regular ·
Kokopelli Inn à BLUFF:pas extraordinaire.Nous y avons dormi une nuit en 2014.Puis nous avons dormi une nuit à 150 mètres de là, de l'autre coté de la station-service, chez Recapture Lodge, motel rustique sympa avec de l'ombre mais pas d'air conditionné.Nous avions bien dormi en plein mois d'août sans avoir trop chaud.
brigitte
BE Bertoni Regular ·
Attention journée 4 très chargée en miles à la chaleur en voiture.Ne pas oublier beaucoup eau fraîche pour ce jour: 1l ET 1/2 par personne sinon déshydratation possible.Bagdad Café est au milieu de nulle part.
brigitte
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Journée 4 : LA->Kingman... Ca reste cool au point de vue miles.. Il y a pas mal de gens qui font LA-> GC dans cette journée. Perso, je l'ai fait l'an dernier, et cà n'a pas été penible.

Pour l'eau, il y a quand même pas mal de villes ou villages, de stations service sur la route. Perso, à l'occasion d'un plein ou d'une pause "naturelle", j'en profite pour prendre une boisson bien fraiche.
Merci a tous pour vos commentaires. Désolé je n'ai pas était très actif sur mon poste ( vacance au ski et connection Internet inexistante ). Je prend conscience que mon itinéraire doit être travaillé. Premier changement nous allons partir de San Francisco le soir et dormir a monterey au quality inn ce qui allegera le jour suivant.
Bonjour Alex

Si nous avons choisi alameda c'est pour une question de tarif mais aussi pour la piscine de l'hôtel pour les enfants. Nous avons conscience qu'il faudra faire de la voiture pour rejoindre les centres d'intérêt mais le soir les enfants pourrons profiter de la piscine. Ce que nous avons prévu de voir n'est qu'une liste éxostive. Nous resterons a l'écoute des enfants et quand ils seront fatigué nous rentreront. Nous ne pourrons pas tous voir mais on ce dit que le prochain voyage on ferra en sorte d'atterrir a frisco pour voir ou revoir ce qu'on a négligé !!
DU Ducono Globetrotter ·
upheavaldome la coté est raide pour les enfants surtout en plein soleil.....

pas sûr qu ils apprécient la vue

je les entends déjà pleurnicher et vous gâcher la ballade !
Hello les road trippeur. J'ai cru lire qu'au agence de location aux usa, on choisi directement son véhicule sur parking. Es-ce vrai ?? On atterri à L.A et on a loué par hertz. Je pose la question car en 2014 à Miami, à peine arrivé sur le parking, on nous a dirigé vers une voiture sans nous demander notre avis. Après c'était le modèle que je voulais ( dodge gran caravan ) donc je ne me suis pas posé de question ! Pour cette année j'ai vu que la finition LTZ sur le suburban pouvait être équipé du GPS intégré et aussi des écrans vidéo intégré et ça c'est intéressant !!!! 😊
DU Ducono Globetrotter ·
Salut Itou pour moi J ai commandé un suv et en arrivant à phoenix j ai eu "à little SUV" un chevrolet equinoxe bien grade bien large J avais emmené un GPS de France Cette année ai telecharge sygic. ..
KO Korriganelgv Regular ·
Hello,

L'été dernier, chez Hertz à LAX, pas le choix du véhicule... on a d'ailleurs dû en changer à LV car celui qui nous avait été attribué était trop petit (aucun souci pour changer, pas de drop off, on a même pu négocier et avoir une réduction sur la différence de tarif entre ce qu'on avait réservé et ce qu'on a finalement pris)

Par contre, en 2011, chez Alamo à LAX, large choix...

Je prends ma voiture à LAX dans deux jours chez Alamo (justement pour avoir le choix), alors je sais que tu as déjà ta résa chez Hertz, mais pour les autres lecteurs je reviendrai dire si le choix est toujours proposé !

Bons préparatifs ;)
Korrigane -- Photos, récits, conseils, voyage au long cours : http://lesgnomettesenvoyage.fr/
KO Korriganelgv Regular ·
Et ce n'est que mon avis qui vaut ce qu'il vaut, mais ton circuit en plein été avec des enfants me semble bien chargé ! Pour avoir fait deux voyages dans l'ouest avec nos filles (une fois avec la grande lorsqu'elle avait trois ans, en trois semaines, une autre fois l'été dernier avec la grande de 7 ans et la petite de 3 ans, en un mois), je n'irais pas jusqu'à Moab et je dispatcherais, comme on te l'a déjà conseillé, les jours récupérés pour être plus cool sur les autres endroits.

Quoi qu'il en soit, beau voyage en perspective, y compris pour les petits ;)
Korrigane -- Photos, récits, conseils, voyage au long cours : http://lesgnomettesenvoyage.fr/
JP Jpg13 Globetrotter ·
B onjour Chez HERTZ ou AVIS, on vs affecte un vehicule à votre arrivée, vieille tradition chez les loueurs destinée à 1° Mieux gerer le parc, 2° ne pas faire perdre de temps à la clientele.

MAIS, vs pouvez toujours demander à le changer, et d'ailleurs la procédure pour les agents de comptoir "impose" qu'ils disent quel véhicule est affecté et demandent si il convient au client.

Si vs etes HERTZ GOLD, vous avez même un SMS à la sortie de l'avion qui vs dit le modele, la couleur, et le N° de parking du vehicule. Vs n'avez même pas besoin de passer au comptoir. MAIS vs pouvez le changer en allant directement en prendre un autre dans le parking GOLD CHOICE, ou en vs adressant à un agent HERTZ.

Le SUBURBAN LTZ est le mieux equipé des SUBURBAN. C'est surtout un LT avec les packs d'options integrés et du "cosmetique" en plus (chromes).

En fait, chez HERTZ ou AVIS, on trouve plutôt des LT très optionnés;

L'an dernier chez AVIS, j'ai eu un TAHOE LTZ et un YUKON XL, qui tous les 2 avaient le GPS et le système video.

Perso, j'ai preferé me servir de mon GPS sur smartphone plutôt que le CHEVROLET MY LINK... J'ai eu la flemme de comprendre comment le programmer.

Similar discussions

You might also like