Itinéraire parcs de l'Ouest américain en juillet 2014 - Indice 2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pris en compte (autant que faire se peut) vos remarques dans mes sujets précédents (+1j Yellowstone, passage par Cody, ...) et voici un nouvel itinéraire que je re-soumets à votre expertise.

Rappel de l'épisode précédent (!), notre contexte : 1) Un couple qui aime bien les ballades mais pas les grandes randonnées, genre on pose la voiture, on se promène une petite heure et on change de coin. Le touriste "lambda", quoi! 2) Nous ne cherchons pas à tout voir car nous voulons également profiter du bon temps qui roule ! 3) On ne fait pas la Californie, déjà visitée 4) On fait l'impasse sur certains parcs déjà visités (GC, MV, DV, Brice, les Antelope Canyons) 5) Nous n'aimons pas changer d'hôtels trop souvent, aussi nous préférons un point "un peu central" quitte à rayonner ensuite (nos excuses à celles et ceux qui ont pris le temps de nous ont conseiller l'inverse à Yellowstone).

Ca donnerait : J1 : Arrivée à Salt Lake City. Visite rapide de la ville. J2 : Visite des environs puis route pour Jackson (5h - 440km). Nuit Jackson. Q? : nous faisons finalement l'impasse sur Cratere of the Moon. On perd beaucoup ? J3 : Visite Grand Teton. Nuit Jackson J4 : Visite Yellowstone en entrant par l'entrée Sud. Nuit à W Yellowstone (3h - 200 km depuis Jackson + les visites) J5 - J6 : Visite Yellowstone. Nuits à W Yellowstone. J7 : Visite Yellowstone puis route vers Cody (3h - 210 km depuis W Yellowstone + les visites). Nuit Cody. Q? Ca vous semble jouable comme ça, ou il serait mieux de rester sur Yellowstone et faire la route le lendemain ? J8 : Visite Cody, nuit Cody. J9 : On fait le grand détour par le Mount Rushmore. Donc route pour MR (6h30 - 610 km). Nuit MR Q? : une/des idée(s) de visite, en route ? J10 : Visite Mount Rushmore et environ. Nuit MR. Q? : peut-on visiter en seulement 1/2j et prendre la route ensuite ? J11 : Route MR - Moab (11h - 1100 km). Option possible : faire en 2 jours avec quelques visites (vous m'avez donné plein d'idée dans un autre post !) et halte vers Denver; ça reste à affiner. Q? : nous faisons l'impasse sur Dinosaur NM. On rate un "must seen" ? J12 : Visite Arch NP => 1 jour, c'est assez ? J13 : Visite Canyon Land J14 : fin visite Canyon Land + route (3h) vers Durango pour visite Mesa Verde => Autre lieu plus pertinent pour passer la nuit ? J15 :Visite Mesa Verde J16 : Route vers Page pour profiter du Lac Powell (nous avions bien aimé) J17 : Lac Powell et environs J18 : Route pour Las Vegas J19 et J20 : LV (pas plus car on connait déjà) J21 : soit Floride, soit LA et avion retour.

Le circuit vous semble t'il tenir la route ? Ca m'embêterai de devoir le changer, mais si il faut ... Par contre, on peut éventuellement détendre le planning de 2 ou 3 jours.

Rien n'est encore réservé (mais ça ne saurait tarder!). Merci d'avance pour toutes vos remarques.

Cordialement, Caussat
CA Caussat Globetrotter ·
Je me permets un petit "up" ...
BI Bibouns51 Globetrotter ·
J2 - Désolé, je ne connais pas Crater of the Moon J3 - Dommage de dormir à Jackson et refaire la route le lendemain pour traverser Teton. N'as-tu pas la possibilité de dormir à Grant Village ? J8 - Pour moi, Cody ne mérite pas une journée complète. 1/2 suffit. Tu peut donc rester à Yellowstone toute la journée de la veille et faire la route le lendemain matin... J9 - Oui, le Bighorn Canyon et le Deivils Tower. Il te faudra partir tôt... Plus de détails ici : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-don-t-worry-be-happy-i-m-alive-120395942.html http://onpartenvadrouille.over-blog.com/article-journal-d-un-chanceux-120300602.html J10 - Oui, le Mont Rushmore ne nécessite qu'une demi-journée. J11 - Pour moi, le Dinosaur NM ne vaut le coup que pour le Quarry, sauf si tu y consacres au moins 2 jours... J12 - Un jour, c'est bien. J13 - Pour Canyonland, un jour suffit en y introduisant même le Shaffer Trail et la Potash Road...

Voilà, n'hésite pas si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
PO Pong Globetrotter ·
Bonne idée le p'tit up ! 😉

Mount Rushmore

😮 ça me semble un bien grand détour pour un site que je vois régulièrement sur la liste des sites "over-rated" ! 😕 🏴‍☠️ https://www.google.fr/search?q=overrated+tourist+sites&oq=overrated+sites&aqs=chrome.1.69i57j0.5264j0j1&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=122&ie=UTF-8#es_sm=122&espv=210&newwindow=1&q=overrated+tourist+sites+rushmore si c'est du même acabit que "Four corner states monument " 🤪 je ne ferais pas tous ces km en plus et je passerais plus de temps à Moab ! 😎 (il y a de quoi faire pour 1 semaine très facilement ! 😇)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour On a visité Crater of the moon; c'est très moyennement interessant. J7: je resterais à Yellowstone un jour de plus, pour en sortir le J8 par le Nord Est ( faire la Beartooth highway) et rejoindre Cody; il y aura peut-être un rodéo à ce moment-là. On ne connait pas le Mont Rushmore, et on n'a pas l'intention d'y aller. Si vous y allez, il y a par la Alt 14 "Medicine Wheel" à voir; mais il faut marcher un peu... Un jour à Arches est suffisant. Vous pouvez dormir au Far View lodge dans le parc de Mesa Verde; cela me parait le mieux pour visiter 2 jours à LV, pour quelqu'un qui connait, ça me parait beaucoup. Voila quelques idées Noëlle
Merci à vous tous.

Pour le Mount Rushmore, je me doute que c'est surfait! Ma femme m'a dit : "heu .. tu es sérieux, là ? On va faire 1100 bornes et une journée de perdue de détour ? ... 🤪 ". Oui, mais c'est une vieille envie, un peu un rêve d'enfant. Alors comme nous ne repasserons plus jamais "si près" ...

Par rapport à la remarque de Bibouns51 "Dommage de revenir dormir sur Jackson après avoir visité Grand Teton pour repartir le lendemain sur Yellowstone" : 1) Ca fait vraiment un grand détour de revenir ? 2) Toujours dans l'esprit de limiter le nb d'hôtels, est-ce qu'il serait alors possible de faire : J2 arrivée le soir et nuit à Jackson J3 : Visite de Grand Teton, puis en fin de journée, route pour W Yellowstone au travers du parc (Jackson - W Yellowstone : 3h - 200km + les visites dans GT) ?

Pour le reste, ce que je retiens de vos remarques c'est que, à quelques ajustements près, ça tient la route (à part Mount Rushmore, mais j'ai expliqué 😉). Ca me rassure. Je vais étudier tout ça, ajuster, et me dépêcher de réserver !

Encore merci, Caussat
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je me joins aux suggestion pour : Beartooth hwy absolument superbe en sortant de Yellowstone (un A/R sur la 212 s'impose !), pour aussi le Bighorn Canyon (petite route 37 vers le nord) très impressionnant, pour aussi Devils Tower étonnant avec sa légende du grizzly ! Quant à Mont Rushmore, j'en rajoute 2 couches : dans le coin il y a de quoi justifier 3 nuits à Rapid City et rayonner (pour toi qui n'aime pas faire la valise tous les jours 😛) En plus du MR (en effet assez (trop) touristique) , il y a aussi le superbe Badlands NP, le Crazy Horse mémorial, le Custer state Park, le Wind Cave NP. Côté logistique : j'ai fait ce trip en sens inverse de Rapid City à Yellowstone, avec une étape à Buffalo et une à Powell beaucoup moins cher que les motels de Cody qui ont la tête enflée (par Buffalo Bill ???)

Suis bien conscient que tout cela secoue bien tes plans.... mais bon, à toi de décider !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
DO Doni Globetrotter ·
Bonsoir Caussat,

J9 : On fait le grand détour par le Mount Rushmore.

Pourquoi ne pas choisir d'arriver à Denver au lieu de Salt Lake et faire ainsi ton circuit dans l'autre sens ? Comme cela, ça ne te donnera pas (ou moins 😇) cette impression de devoir faire un grand détour exprès pour le Mont Rushmore… Nous, on avait bien aimé ! En fait, c'était un souhait de nos enfants qui avaient vraiment envie de faire cette visite et on n'a pas regretté. Je pense que c'est à voir au moins une fois... Ne pas rater le petit musée, intéressant. Dans la région il y a d'autres sites qui méritent amplement le détour et tout particulièrement Badlands NP. Sinon, il a Custer SP qu'on avait aussi apprécié et Deadwood petite ville western assez sympa.

Q? : une/des idée(s) de visite, en route ?

Ne surtout pas manquer Devils Tower entre Cody et Mont Rushmore. 😉
Sur les routes de Las Vegas, Los Angeles, Monument Valley, Apache Trail et Death Valley en vidéo: https://voyageforum.com/forum/etats-unis_sur_les_routes_las_vegas_los_angeles_monument_valley_apache_trail_D4787367/
Je note, je note ! Vous, vous noterez que "je me réponds à moi-même" pour éviter de privilégier de répondre à telle ou telle réponse, alors que toutes sont de valeur !

Pour l'arrivée à Denver, pas bête effectivement, je vais regarder. Ca me fait exactement la même boucle, mais dans l'autre sens. Par contre ça me donne peut-être plus de choix pour les vols et les tarifs. Je vais comparer !

Cordialement, Caussat
NO Noyellebis Veteran ·
Bien sur, Badlands NP; pour un marcheur lambda, c'est parfait; cela donne déja une bonne idée du parc; et Devils Tower aussi. Noëlle
CA Caribou44 Globetrotter ·
J9 : On fait le grand détour par le Mount Rushmore. Donc route pour MR (6h30 - 610 km). Nuit MR Q? : une/des idée(s) de visite, en route ? J10 : Visite Mount Rushmore et environ. Nuit MR. Q? : peut-on visiter en seulement 1/2j et prendre la route ensuite ? J11 : Route MR - Moab (11h - 1100 km). Option possible : faire en 2 jours avec quelques visites (vous m'avez donné plein d'idée dans un autre post !) et halte vers Denver; ça reste à affiner. Q? : nous faisons l'impasse sur Dinosaur NM. On rate un "must seen" ? J12 : Visite Arch NP => 1 jour, c'est assez ?

Bonjour

Je trouve un peu irrationnel le détour par le Mont Rushmore ... Tant qu' à faire, il me semble que cette "excroissance" kilométrique" induit forcément Badlands, Custer Np, Wind Cave ou et Jewel Cave, Rapid city ( très intéressante chapelle danois en bois perdue en banlieue) ET une DOUBLE visite du Mont Rushmore puisque c'est un rêve (fantasme), à savoir: - de jour pour le lieu, la balade, le petit musée - le soir pour le spectacle, le drapeau, l'hymne, la main sur le coeur et les lumières

En roulant vers Denver, Fort Laramie et Cheyenne ....

Alain
Je trouve un peu irrationnel le détour par le Mont Rushmore ...

C'est un peu le principe des rêves 😛. Mais si en plus tu me donnes des idées de visites je vais faire ne sorte que ça devienne une réalité 🙂
CA Caribou44 Globetrotter ·
🙂🙂🙂🙂,

En plus des idées - suggestions ci dessus décrites, il est possible d y joindre - 1 resto dans une caserne de pompiers (non utilisée par ailleurs 😎) , music live certains soirs http://www.firehousebrewing.com/ pour digérer balade le long du Presidents trail - statue en bronze des présidents US - Wall sur la route de Badlands (incontournable) - les "Needles" de Custer park avec une curieuse route en "8" - des randos (balades) plutôt, du côté de Sylvan Lake (Benjamin Gates) l'hôtel le jouxtant est joli, le prix moins mais pas exhorbitant non plus http://www.custerresorts.com/sylvan-lake-lodge/overview/ - le train à vapeur http://www.1880train.com/ (pas fait) -Sturgis si c'est le moment - Evidemment Deadwood...

Alain
Super!

Merci Alain

Similar discussions

You might also like