Itinéraire Paris-Provence par TGV
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Nous prévoyons aller en France en juin 2013 pour une période de 10 jours, nous aimerions visiter Paris et ensuite descendre en Provence par tgv. J'aimerais avoir votre avis, est ce que 3 jours a Paris et 7 jours en Provence serait suffisant pour voir les principaux attraits de ces 2 régions ou je devrais rester plus longtemps a paris et moins de temps en provence. J'ai regardé pour une chambre d'hote a ventabren qui me semble assez centrale. nous avons l'intention de louer une auto pour faire les petits villages aux alentours. toute vos suggestions sont les bienvenus

merci😉
RI Rimor83 ·
oui le planning devrait vous permettre de visiterl'essentiel .. mais faudra revenir il y a tellemnt de belles choses à visiter ... bon séjour !! si vous le souhaitez on pourra se renconter ..je suis dans le var ..
LU Ludlola ·
Pour Paris, 3 jours ça fait court si vous ne connaissez pas du tout... c'est assez grand et il y a beaucoup à visiter si vous aimez les musées et monuments. Je pourrais vous remplir 10 journées sans souci... mais on peut faire un survol en 3 jours ! Votre chambre d'hôte est proche d'Aix en Provence, c'est très joli, vous pouvez y consacrer 1 bonne journée. Ensuite en voiture vous pourrez sillonner les environs sans souci, c'est plus reposant que Paris. Si vous n'avez que 10 jours, la question est plutôt "que voulez vous voir de Paris ?" Paris en 3 jours, ça pourrait donner : Jour 1 : Musée du Louvre (extérieur seulement), jardin des Tuileries, Concorde, ChampsElysées et Arc de Triomphe Jour 2 : Tour Eiffel, Invalides, Notre Dame, Ile de la Cité, Ile St Louis, croisière sur la Seine Jour 3 : Marais (rue des Rosiers), Opéra, Montmartre, Sacré Coeur C'est rapide et intense mais l'essentiel y est, à vous de voir si vous souhaitez y consacrer + de temps !

Bons préparatifs de voyage !
SI Simkami ·
merci pour vos précieux conseils, j'aime ton itinéraire pour paris, je regarde une chambre sur la rue crémieux qui est pres de la gare de lyon, de cette gare est ce que je peut prendre le tgv pour aix ?

de aix est-ce possible de prendre le train ou le bus pour visiter cassis, marseille, st-remy de provence ou je dois avoir une auto.

je ne sais plus si je vais louer une auto pour 1 semaine car c'est tres cher les autos automatique chez vous, alors je regarde pour peut etre loué une seule journée pour visiter les champs de lavande dans le valensole et quelques petits villages comme les beaux de provence et prendre les transports publics pour les autres endroits. dites moi ce que vous en pensez !

merci at tous!
RI Rimor83 ·
pour faire le plateu de valensole , les baux de provence mieux vaut louer un véhicule ... pour cassis c'est plus facile a partir de la gare routiere d'aix !!😉
LU Ludlola ·
je regarde une chambre sur la rue crémieux qui est pres de la gare de lyon, de cette gare est ce que je peut prendre le tgv pour aix ?

Oui, pour faire Paris / Aix-en-Provence en TGV tu dois partir de la Gare de Lyon.

de aix est-ce possible de prendre le train ou le bus pour visiter cassis, marseille, st-remy de provence ou je dois avoir une auto?

Je ne sais pas trop pour Cassis ou St Remy de Provence, par contre je fais régulièrement Paris / Marseille en TGV, et certains s'arrêtent à Aix-en-Provence, donc tu peux faire Aix-en-Provence / Marseille en train ou TGV sans problème.
SI Simkami ·
Merci pour vos bons conseils, je crois que je vais louer une auto car pour les petits villages que je veux voir je pense que ca va etre impossible avec les transports.

j'hésite entre 2 mas que j'ai vus et qui semble tres bien soit a ventabren ou a villelaure,

de la je visiterai -bandol, ciotat, marseille, cassis - avignon , isle sur sorgues - st-Remy de Provence et les beaux - gordes , roussillon, lourmarin, saignon, curcuron - plateau de valensole, lac ste-croix , moustier ste-marie - aix en provence

est-ce que c'est faisable en 7 jours ?

Que pensez-vous de mes 2 petits villages pour decourvrir la provence , je crois que c'est pas mal central.

merci 😉

Similar discussions

You might also like