Itinéraire pas trop touristique au Vietnam...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, et d'avance merci pour votre aide. Je pars pour 8 jours au vietnam en mai, j'atterris à Hanoï. Avec mon ami, nous sommes en train de mettre en place notre itiniraire avec en tête deux choses: s'éloigner autant que faire ce peu des itinéraires trop touristiques, et pouvoir découvrir le mékong (c'est une sorte de fantasme pour mon ami depuis Apocalypse now...). Que me conseillez-vous? Stéphanie
MA Manosapa Regular ·
Bonjour,

Si vous passer au Vietnam pour 1 semaine seulement et atterrissez à Hanoi, je vous conseille de louer une moto et de faire le nord du Vietnam comme par exemple la région du Ha Giang ou celle de Sapa, paysages superbes assurés !
TI Tithus Regular ·
Le mekong est a 2000 km au sud de Hanoi donc il vous faudra prendre l'avion pour aller la bas. Si vous voulez sortir des sentiers touristiques, le delta du Mekong c'est bien.
Mon blog sur la vie a Saigon: http://www.lavieasaigon.fr/
AS AsiaEyes ·
Bonjour Stéphanie,

Atterrir à Hanoi pour visiter le delta du mekong? Saigon serez plus judicieux d'où repartez vous?

De hanoi pour sortir des sentiers battus, une option intéréssante est de louer une voiture avec chauffeur et de faire une boucle avec les lacs Ba Be, Cao bang, Lang Son, la baie d'Halong et retour sur Hanoi en 8 jours s'est parfait.

Sinon Hanoi, vol pour Saigon (2h et $100 mini), visite du delta (il y a des tour à vélo qui sont très sympa et des logements chez l'habitant typiques, économiques et responsables). Il y a beaucoup à faire dans le delta donc vous aurez de quoi vous occuper pendant 8 jours. Ne pas oublier l'anti-moustique!!!
LA Larsay Globetrotter ·
En 8 jours, je vous conseillerais de faire le delta du Mékong (4 jours) ET LES TEMPLES D'ANGKOR
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AB Abalone Globetrotter ·
s'éloigner autant que faire ce peu des itinéraires trop touristiques, et pouvoir découvrir le mékong (c'est une sorte de fantasme pour mon ami depuis Apocalypse now...). Que me conseillez-vous?

Pour revivre Apocalypse Now, 2 régions peuvent vous restituer l'ambiance d'époque:

- la forêt vierge de Nam Cat Tiên: de petits sentiers dans la jungle où le firmament n'est qu'un feuillage épais d'arbres de plus de 30 mètres de hauteur, aux sons de macaques et de babouins qui signalent à leurs congénères votre présence ainsi que les sifflements et chants des coqs sauvages. Seuls les guides qui sont habitués à leur langage peuvent vous indiquer leur présence au sommet des branches qui s'agitent.

- la province de Dong Thap Muoi avec Xeo Quít et Gáo Giông, refuges des Viet Cong accessibles uniquement en barque. Dorénavant, vous ne verrez plus les lance-flammes et les mitraillettes mais uniquement des appareils réflexes numériques munis de leur puissant zoom, et les combattantes d'antan revêtent leur chemise traditionnelle cintrée à merveille autour de leur taille fine et sexy.

Huit jours, c'est trop peu, mais au moins vous serez assouvis.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ST Stephcapital ·
Merci à tous pour vos conseils. Nous allons donc atterrir à Ho Chi Minh, et explorer le delta du Mékong. Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas...
EL ElisabethMar ·
Si vous cherchez une destination qui vaut le coup et moins touristique, il faut aller à Soc Trang ou Chau Doc. VOus pouvez joindre Soc Trang après Can Tho, vous y verrez des anciennes pagodes khmères et un marché flottant animé mais peu de touristes y arrive.

Chau Doc est assez loin de Saigon, vous devez vous lever tôt vers 6h pour visiter le village Cham musulman, les fermes de pêche flottants et une mosquée.

Similar discussions

You might also like