Itinéraire Pérou-Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je pars pour 24 jours entre Pérou et Bolivie et je voulais connaître vos avis sur l'itinéraire que j'envisage de faire. Dans les grandes lignes Lima (2j)-Pisco(2j)-Arequipa(4j)-Lac Titicaca(3j)-La Paz(1j)-Salar Uyuni(3j)-La Paz(2j)-Cusco(4j). Je compte faire un vol interieur entre Cusco et Lima et pour le reste prendre le bus (je pensais voyager le plus possible la nuit).

Cela vous semble-t-il envisageable ou alors très risqué ?

Merci pour vos recits d'expériences et divers conseils.
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
J'ai fais ce parcours en 5 semaines, tout en bus, mais je pense que c'est faisable, mais bien sur en ne pouvant pas prendre ton temps partout...et en t'arrangeant pour passer qq nuits dans les bus pour gagner du tps!!!😉 Si je peux te donner un bon conseil, arrete toi à Ica et à la lagune de Huacachina, c'est entre Pisco et Nazca, et va faire un tour de buggy dans le désert...MEMORABLE!!!😎
CI Cilouette ·
Merci

Dis moi à quelle période es-tu parti ? Mon départ est le 5/11. Sur la côte il fera beau en principe, mais sur l'atliplano bolivien et au environ de Cusco a quel temps dois-je m'attendre ?
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Je suis parti au mois d'Aout, du 29 Juillet au 1er Septembre, comme si c'était hier...😄 Prends toujours de quoi avoir chaud sur toi, car l'Altiplano la nuit c'est quelque chose!!! Dès que tu montes en altitude il peut faire très froid la nuit, mais rassures toi, rien d'insurmontable!!!😉
JP Jps692 Veteran ·
c'est faisable, de plus tu prends le circuit dans le bon sens qui te permettra de t'adapter à l'altitude; surtout en voyageant de nuit sauf qu'en Bolivie les transports sont plus lents et longs qu'au Pérou

j'ai fait Pérou Bolivie en 35 jours en 2003 et je regrette, je n'aurai du faire qu'un seul pays, il y a tant de choses a voir dans chacun d'eux

je n'ai pas eu le temps d'aller à UYUNI ; je projette un nouveau voyage en Amerique du Sud en retournant au Perou et Bolivie pour voir ce que j'ai raté la 1°fois

tu amputes ton voyage de 8 jours uniquement pour Uyuni, si tu en as la possibilité visite bien le Pérou et retourne en Bolvie une autre fois

Bonne route

jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
JE JeromeC ·
Salut,

nous faisons à peu près ce trajet a partir du 9 octobre, pour 21 jours :

Lima(1j)-Cuzco(2j)-Macchu Pichu(4j)-Lac Titicaca(3j)-La Paz(1j)-Potosi(2j)-Salar Uyuni(3j)-La Paz(1j)-Arequipa(4j).

Et je pense qu'on va en faire un max' aussi en bus (hormis vol interieur pour revenir).
CI Cilouette ·
Salut jeromeC,

J'ai un petit service à te demander. Puisque tu pars en octobre et que mon départ n'est prévu que le 5 novembre, pourrais-tu, à ton retour, me raconter si tu aura eut le temps de faire tout ton circuit. Mon programme n'est pas auusi chargé que le tien, mais je me méfie tout de même des imprévus sur place ( par exemple les horaires de bus ) !

Une autre petite question : Par quelle companie es-tu passé pour reserver ton vol intérieur Lima-Cusco ? Et a quel prix as-tu obtenu le billet ?

Merci et bonne journée.
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Ne t'inquiètes pas pour les horaires de bus, il y en a tout le temps, et à tous les prix... En 5 semaines je ne suis jamais tombé en rade une seule fois... Si tu veux faire Lima-Cuzco en bus, prends Civa, en service espécial, ils sont vraiment pas mals, et cela m'a couté 70 soles... avec les repas, semi-cama, bano... la totale quoi!😛 Seule hic, 21h de bus, mais comparé au prix de l'avion... Il faut juste avoir le temps je te l'accorde!!!😉

Moi j'ai plus que tracé en 5 semaines, mais finalement ca vaut le coup, quand je regarde tout ce que j'ai pu voir et tout ce que j'ai pu faire...

Similar discussions

You might also like