Avis sur itinéraire Pérou-Bolivie en mai 2009 (suite)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
J'ai essayé de suivre vos conseils divers et variés en essayant de ne pas sacrifier mon itinéraire. j'ai allégé la partie titicaca pour rajouter une journée à cusco et rajouter du temps en bolivie la partie lima-cusco se fait en vehicule privé, ce qui nous permet de prendre du temps pour s'arreter reste à voir le prix... le retour se fait par vol la paz-lima, puis dans la foulée lima-paris une autre solution serait de faire la paz-juliaca en bus puis de faire juliaca-lima en avion le samedi avant le vol international (ce qui nous obligerait a sacrifier une journée a cusco)

Voici l'itinéraire

S 23‐mai Arrivée à Lima

D 24‐mai Lima îles Ballestas visite d'une distillerie traditionnelle de Pisco

L 25‐mai Nazca

M 26‐mai Nazca Survol des lignes de Nazca en petit avion le matin

M 27‐mai Aréquipa Journée de route à Aréquipa avec arrêts en route

J 28‐mai Colca Excursion au Canyon de Colca

V 29‐mai Colca Excursion au Canyon de Colca

S 30‐mai Cusco Route à Cusco par las hautes terres du Chumbivilcas

D 31‐mai Cusco Visite de Cusco

L 01‐juin Vallée Sacrée I Chinchero/Moray/Salines de Maras/Ollantaytambo/Aguas Calientes

M 02‐juin Machu Picchu Visite de la citadelle tôt le matin ‐ retour à Ollanta fin AM

M 03‐juin Vallée Sacrée II Petite marche à Yucay /Déjeuner dans une hacienda /Pisaq /Cusco

J 04 Juin Cusco

V 05‐juin Puno Inka Express

S 06‐juin Titicaca Route à Punta Hermosa, bateau à Anapia Chez l'habitant à Anapia

D 07- Juin Titicaca Visite de Yuspique (réserve de vigognes), retour bateau, La Paz

L 08-juin La Paz Visite de Tiahuanaco

M 09-juin Uyuni Route à Uyuni à travers l'altiplano

M 10-juin Exploration du Salar (isla del Pescado, Jirira)

J 11-juin Uyuni Exploration du Salar et sud Lipez

V 12-juin Uyuni Exploration du Salar et sud Lipez

S 13-juin La Paz Route de retour à La Paz

D 14‐juin Vol La paz Lima le matin soirParis Vol international

Itinéraire 2:
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
LO Losninos Globetrotter ·
Personnellement, je ne vois pas pourquoi tu restes 2 jours à Nazca. Tu peux prendre un bus le soir à Pisco apres rta visite de la distillerie. A part les lignes et le musée Reiche, chauchilla et paradones, il n'y a pas de quoi occuper 2 jours

D'autres part le parcours du bus nazca-arequipa de jour....Il n'y a pas grand chose à voir a part le desert....

Tu ne visites pas Arequipa: 1 journée est un minimum: c'est une belle ville.

los ninos
EL Elcanadiense Veteran ·
Voici le seul changement que je ferais connaissant bien la région.

L 01‐juin Vallée Sacrée I Chinchero/Moray/Salines de Maras/Ollantaytambo/Aguas Calientes Départ à 7h Sacsayhuaman, Qenqo, Puka Pukara et Tambomachay et arrivée à Pisac vers 11h. Consacrer tout le PM au ruine de Pisac en redescendant au village par le "trek" et nuit à Pisac.

M 02‐juin Machu Picchu Vallée Sacrée II Visite de la citadelle tôt le matin ‐ retour à Ollanta fin AM Déjeuner et visite du marché de Pisac, départ pour Ollantaytanbo. Visite de 3 heures min. pour les ruines tu peux même t'organiser pour aller voir les Hillocs dans leurs village enfoncé dans la cordillière (peuple ne parlant que le Quechua), prendre le train de 20h30 pour Agua Caliente Acheter ton billet d'entrée du Macchu Pichu et celui du bus en arrivant.

M 03‐juin Vallée Sacrée II Machu Picchu Petite marche à Yucay /Déjeuner dans une hacienda /Pisaq /Cusco Prendre le bus à 5h30-6h et allouer la journée entière pour la visite du Macchu Pichu, le pont de l'inca, Wayna Pichu et le temple de la lune (Entrée avant 11h car réglementé à 400 personnes max. par jour). Nuit à Agua Caliente. Beaucoup de gens sous-estime la grosseur du site mais...tu verras.

J 04‐juin Vallée Sacrée III (Ajout d'un jour dans la vallée sacrée) Retour d'Agua Caliente par le train de 9h. Moray/Salines de Maras/Chinchero et retour sur Cusco pour la nuit.

L 08-juin La Paz (retrait de cette journée pour permettre la Vallée Sacrée III) Visite de Tiahuanaco (Après avoir vu les ruines incas de la région de Cusco celle de Tiahuanaco ne t'impressionnerons pas de plus le bus Puno Inka Express t'arrête au moins dans 3 autres sites archéologique).

Le reste tiens bien la route.

Que vas-tu faire de ton véhicule à Cusco ???
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
JU Julien134 Veteran ·
oui je suis entierement d'accord avec LOS NINOS. Fais le trajet a Arequipa de nuit pour 2 raisons:

tu economises une nuit d'hotel Tu vois plus Arequipa

Bon a ta place j'aurais fais Ica au lieu de Nazca mais bon...

sinon c'est bien et varié je pense

Bon voyage
AN Andro2 Veteran ·
En fait lorsqu'il y a deux jours à nasca c'est que le premier c'est route vers nasca et donc visite de ce qu'il y a à voir entre les iles ballestas et nasca. pour le trajet vers arequipa, en fait c'est vrai que ce serait mieux de faire le trajet de nuit

:-)

bon reste a voir le prix de cet itinéraire

pour elcanadiese, je n'enlèverais pas tiahuanaco, mon mari y tient, donc...
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
JU Julien134 Veteran ·
pas cher ne t'inquietes pas.
FA Fanico ·
Bonjour!

C'est vrai que passer toute le journée à Tiwanaku est un peu trop à mon goût.

J'ai été très déçue en visitant le site, car en lisant ce que raconte le GDR on a très envie d'y aller, mais en fait j'ai trouvé qu' il n'y a pas tant de choses à voir que ça, à moins d'avoir une bonne imagination!

D'accord avec Elcanadiense, à ne pas visiter après les ruines aux alantours de Cuzco et le Machu Picchu, sous peine de grosse déception! 😉

A bientôt.

Fanico
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

je ne suiis pas tout à fait d'accord avec toi.

OK le site de tiwanaku n'est pas vraiment spectaculaire, mais il a tout de même du charme, et les pièces qui sont exposées dans le nouveau musée sont sublimes, et très bien mises en valeur. Je toruve que la visite du site et des 2 musées donne un éclairage indispensable sur cette civilisation méconnue. Et le village endormi à côté a des airs de far west que j'aime vraiment beaucoup.

Bref, moi je recommande, même si effectivement on n'est pas aussi émerveillé qu'au macchu picchu...
Cyrille
FA Fanico ·
Bonjour CyrilleG!

Merci pour ton message car je ne pensais plus aux musées. 😊

C'est vrai que c'est intéressant pour approfondir ses connaissances sur cette civilisation mystérieuse, mais malheureusement je suis restée sur ma faim, car je m'attendais a plus grandiose.

On avait commencé la visite par les musées, et au vu des belles choses présentes à l'intérieur, le reste du site était plutôt vide à mon goût.

Ceci n'est que mon humble avis sur la question posée au départ. 😛

A bientôt!

Fanico

Similar discussions

You might also like