Itinéraire au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous!

Nous partons prochainement pour 4 mois en bolivie et nous comptons faire un petit détour dans le sud du pérou. Pour cela on a besoin de quelques conseils. Est-il possible de faire la boucle Puno/Cuzco/Arequipa/Puno? ou lorqu'on est à Cuzco, faut-il retourner à Juliaka pour aller a Arequipa? Nous allons visiter les îles du lac Titicaca coté Bolivie (isla des sol...). Nous avons le temps alors pensez vous que ca vaille la peine de visiter les îles côté pérou (amanti et taquile)? Je ne suis pas une grande sportive. 1000 m de dénivelé et j'en ai déjà un peu plein les pattes. Le canyon de colca est-il à la portée de tous? Est-ce que ca vaut la peine d'y aller si on ne descend pas?

Merci pour vos réponses qui nous aideront bien dans ce dernier mois de préparatif.... n'hésitez pas pour d'autres infos ou conseils.

Marie
WA Wapiti74 Veteran ·
Hola ! 🙂

Est-il possible de faire la boucle Puno/Cuzco/Arequipa/Puno? ou lorqu'on est à Cuzco, faut-il retourner à Juliaka pour aller a Arequipa? A moins de faire Cusco-Arequipa en avion, passage obligatoire par Juliaca en bus, en effet.

Nous allons visiter les îles du lac Titicaca coté Bolivie (isla des sol...). Nous avons le temps alors pensez vous que ca vaille la peine de visiter les îles côté pérou (amanti et taquile)?

Îles boliviennes et péruviennes offrent des expériences différentes... (lire ceci) Si vous avez le temps et aimez ce genre de balades, vivez ces deux côtés. C'est ce que nous avions fait, avec bonheur.

Je ne suis pas une grande sportive. 1000 m de dénivelé et j'en ai déjà un peu plein les pattes. Le canyon de colca est-il à la portée de tous? Est-ce que ca vaut la peine d'y aller si on ne descend pas?

"à la portée de tous" n'est pas l'expression que j'utiliserais... mais je ne veux pas faire re-surgir un éternel débat véfien 😇... Mais si tu sais ce qu'est une rando de 1000m de dénivelée, je te réponds sans hésitation : le cañon du Colca est à ta portée, sans souci. 🙂 Quant à y aller et ne pas y descendre... c'est frôler la poignée de la porte du bonheur sans oser l'ouvrir... 😛 A mon avis, il faut être sacrément pressé (ou pas sportif pour 2 sous) pour ne pas descendre 2 jours dans le cañon...

n'hésitez pas pour d'autres infos ou conseils En complément de ces rapides réponses, une (longue) lecture de mon carnet de voyage peut t'intéresser. 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
SH Shamani56 ·
tout a fait d accord, le canion de colca est a faire en prenant son temps. Nous l avons fait en trois jours.

1 Arrivee a cabanaconde le soir

2 Depart tot le matin (il fait tres chaud apres 9h), descente a notre rythme, pause au fond du canion(les pieds dans l eau, pose dejeuner), puis remonter vers le petit village de cosnirua(jlecrit phonetiquement), installation chez mauricio(super sympa).

3 Depart toujours tot le matin, direction l oasis, puis repos dans une petite case et baignade dans une " piscine naturelle"

4 On remonte sur cabanaconde

On n avait pas le temps, mais vous pouvez facilement y passer 5 jours, un petit ecrin de verdure dans un environnement arride
Le hasard vaut mieux que le rendez vous(proverbe touareg)
MA Marie222 Regular ·
merci tous les deux pour vos réponse. j'ai jeté un coup d'oeil à ton carnet wapiti. super!! je le lirai plus tranquillement ce soir.

shamani As tu fait le canyon avec une agence? si oui, la quelle et pour qul prix environ?

Marie
CH Chocolat6 ·
Pour le trajet Arequipa-Cuzco, lu sur le carnet de voyage de laloparis sur ce site "Transport : Nous avons rejoint Arequipa et Cuzco en bus de nuit (Cruz del Sur 3 jours avant => 100 soles soit 25€) en classe 1ere (lit 180° - seult 10 places - service top – film….) Je conseille la 1ere à 100 soles vs le 1er étage à 85 soles pour 4€ de différence, on dort bien mieux. " Bon voyage
Pénéllope Regular ·
pour le canyon del colca je dirais qu'il n'est pas nécéssaire de passer par une agence.le chemin est assez large et on a peu de chance de se troper.de plus on croise toujours des locaux pour indiquer le chemin.je conseillerai plutou de dormir a san juan a malata ou cornishua plutot qu'en bas à l'oasis pas du tout authentique à mon gout...mais bon cela n'engage que moi.

pour le titicaca je te conseillerais plutot amantani plus sauvage .mon coup de coeur la bas ca a été la péninsule de capachica juste en face de ses 2 iles.on était plus tranquilles et impression d'etre seuls en dormant chez l'habitant.coin assez préservé.

bonne préparation hasta luego

Similar discussions

You might also like