Itinéraire au Pérou en juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Salut tout le monde, Nous partons cet été au Pérou pour 5 semaines, arrivée mi juillet à Lima et Retour mi Aout de La Paz. Nous prévoyons surtout de la randonnée, avec ou sans guide selon les endroits. Et en utilisant les bus pour les trajets. Notre itinéraire devrait être le suivant : Lima - Arequipa - Cuzco - Puno et Lac Titicaca - La Paz. Nous pensions surtout passer du remps autour d'Arequipa et de Cuzco, mais avons quelques doute sur le début de notre voyage.

Nous pensions passer par la cote pour aller jusqu'à Arequipa (avec une étape à Huacachina ou Nazca), puis après une petite semaine passée la bas, nous irions à Cuzco en bus pour ensuite reprendre la route en sens inverse pour aller à Puno et La Paz. J'ai peur que cela nous fasse beaucoup de bus en empruntant deux fois la route Puno-Cuzco. Nous avions penser à cet itinéraire pour commencer par Arequipa et s'acclimater doucement à l'altitude.

Pensez vous que nous devrions passer à Cuzco en premier en passant par la route de Huancayo, puis se rendre à Arequipa avant de rentrer sur Puno et La Paz? Nous ferions alors deux fois la route Puno-Arequipa, mais cette dernière est quand même bien plus courte que Puno- Cuzco.

Auriez vous des suggestions ou expériences à nous faire partager pour nous aider dans nos choix ? Si vous trouver plus d'intéret dans certaines routes, avec des étapes intéressantes...

Merci d'avance !!!

Emilie et Johan
LO Lobita ·
Hola, Votre trajet me semble très bien comme ça. Il est bon de s'acclimater à l'altitude en s'arrêtant d'abord à Arequipa (2500m) puis à Cuzco. Le voyage le long de la cote pacifique n'est pas très beau, mais surprenant si vous ne connaissez pas le desert côtier. Pour la route Cuzco-Puno, vous pouvez le faire en bus puis en train (s'il fonctionne encore). L'altiplano reserve des surprises, vous ne vous en lasserez pas. Vous pouvez aussi rentrer en faisant la boucle par le Chili si vous avez un peu de temps en passant par Uyuni et San Pedro. Vous pouvez aussi regarder le prix des avions Cuzco Lima, il y a quelquefois des promos interessantes qui ne justifieraient pas de se fatiguer en bus. Bon voyage à vous, moi je pars dimanche pour le même circuit !
lobita
SO Soletsud Regular ·
Bonjour Emilie et Johan Nous avons réalisé le même circuit que vous excepté que nous l'avons bouclé au Pérou et ne sommes pas partis à La Paz. Je suppose que vous avez vos billets donc selon moi je garderai votre itinéraire initial car Puno-cusco se fait en train normalement donc vous pouvez dormir une bonne partie du voyage (c'est lent et long .........), ce fut notre repos en fait.

Qui plus est, vous avez 5 semaines donc largement le temps de faire le circuit sachant que les régions les plus jolies ne sont pas trop nombreuses : Arequipa, Puno et Cusco (plus La Paz sans doute que je ne connais pas).

Personnellement j'ai apprécié le voyage en bus depuis Lima pour atteindre Ica (islas Ballestas éventuellement même si on passe pour des Américains tellement c'est touristique), Huacachina (oasis avec possibilité de louer un buggie ou s'exercer au sandboard), puis Nazca (lignes vues depuis un mirador par exemple). La côte est belle, le désert aussi, vous pouvez visiter un producteur de Pisco (que je vous recommande car c'est intéressant et délicieux). Puis arrivé à Arequipa, il y a le canyon du Colca et bien d'autres possibilités.

Cusco reste ma ville préférée cependant ... Et c'est d'ailleurs tout près que nous aidons au développement, dans la ville de Chinchero. Vous trouverez plein de photos sur notre site : www.soletsud.fr Quoi qu'il en soit je trouve votre circuit très bien, pour ma part ;)

BON VOYAGE et si vous avez besoin, n'hésitez pas, je peux vous envoyer des mails de deux guides amies.
Blandine * ** Présidente heureuse et optimiste ***
LO Losninos Globetrotter ·
vous avez tout a fait raison de faire Nazca-arequipa - puno -Cuzco ; vous montez plus doucement en altitude

En passant par Nazca -Albancay - cusco, 100km après Nazca, vous avez un premier col à plus de 4000m. Bonjour les degats.... et le trajet dure 18-19 heures

Par contre, je vous sugere puisque vous faites 2 fois Puno -Cuzco de faire 1 fois en bus touristique (durée 9 heures) et 1 fois en train ou en bus de ligne (durée 7 heures). Le bus touristique s'arrete aux sites touristiques et à Sicuani pour se restaurer.

A noter que le trajet de Arequipa - puno dure de 6 1/2 à 7 heures ( a peu pres comme pour Puno - Cuzco)

Bon voyage

los ninos
RI Richardperou ·
salut ca va je m appelle Richard je suis péruvien j habite a lima je suis etudiant de francais je veux t aider même pratiquer un peu mon francais
EM EmilieJohan ·
Salut à ! Merci à tous pour vos réponses. Nous allons passer par la côte en faisant une étape probablement à Pisco ou Huacachina avant de prendre de bus de nuit pour Arequipa. Connaissez vous des auberges et endroits sympas dans le coin ?

voila, bonne journée !!

Johan
SC Sch Globetrotter ·
Je ne suis pas trop d'accord avec les Vfistes qui te suggerent le trajet Puno/Cusco en bus puis en train, on voit les rails depuis la route tout du long 😐 donc meme parcours mais bien plus cher et long. Ok il s'arrete a Sicuani pour le dejeuner ... ben Sicuani apres 4 passages je ne lui trouve toujours rien de transcendant. Pour ce qui est des autres etapes c'est un arret ou tu prends ta photo depuis le train qui a un wagon vitre a cet effet, chouette souvenir ... J'Y ETAIS, J'AI FAIS ...

Par contre, et la je ne suis pas d'accord avec Losninos, la route qui va d'Ica (donc de Huacachina) a Cusco ... c'est de loin la plus belle que j'ai pu parcourir au Perou 😎 bon ok la plus flippante aussi. Tu passes effectivement par des + 4000m tu redescends a 0, tu remontes ... c'est long mais superbe. Si tu aimes les marches, la vegetation variee (je m'amusais a evaluer l'altitude en fonction de la vegetation, te dire ¡) n'hesite pas. Prevoies des etapes telles qu'Ayacucho, Handahaylas vas jusqu'a la laguna de Pacucha (30 mn en combi) visites les sites archeologiques etc ... De la tu rejoins Abancay, reste sur les hauteurs de la ville au mirador (tu peux pas le rater y'a une croix immense) la se trouve un ...zoo😠 (j'aime pas les zoos) mais c'est aussi un lieu ou tu as une piscine avec vue imprenable sur l'Apurimac et ou tu peux poser ta tente, voir te trouver une paillasse ou tendre ton hamac. De Abancay tu n'es plus qu'a quelques heures de Cusco et la aussi trajet superbe. Donc ok, c'est plus long qu'un direct Nazca/Cusco mais au moins tu t'en mets plein les yeux.
TU Tucko ·
Salut Emilie & Johan,

pour le trek le top c'est la région de Cusco. J'en ai fait plusieurs et c'est Antoine du Mosqoywasi qui m'a aidé pour la prépa des expés. Il est français et a travaillé plus de dix ans comme guide de trek et d'expéditions dans les Andes autour de Cusco. La page de son petit hôtel: www.mosquoywasi.com

Dites-lui que vous venez de la part de Tucko, il se souviendra certainement de moi j'ai passé des mois chez lui. Bonne chance pour le voyage.
El Tucko
NE Nesrine Regular ·
nous en 5 semaines, on a fait: direct Lima -cuzco par vol (ok, l'altitude fatigue un peu au départ, mais c'est une expérience pas si inintérressante à faire, et pas si terrible, faut pas monter les escaliers en courant les 3 premiers jours, et surveiller ses accélérations, puis c'est bon!) 3-4 jours à Paucartambo (inoubliable pendant les fêtes de la vierge, vers le 15-17 juillet, mélange de syncrétismes religieux/ folklore (trés vivant) musique, fanfares, alcool..... une dizaine de jours cuzco et vallée sacrée (Cuzco, salines, chinchero, ollantaytambo, macchu pichu, trek de Chokequirao, ....) trajet Cuzco vers Puno (trés long, sur 2 jours, donc arréts et coupures, site de tIPPON, Sicuani, ...) Puno, titicaca, tinawacco, en 5-6 jours Puno -Arequipa (belle route goudronnée) arequipa et canyon du colca, environ 5-6 jours descente vers la cote: nazca, lignes, sépulctures et momies, région de nazca. ica, retour sur Limanew york (arret 24h, dépaysement garanti gigantesque)(paris Nous n'avons pas regretté cet itinéraire......
EL Elcanadiense Veteran ·
Ma suggestion:

Lima - Nazca en bus Nazca - Abancay - Cusco en bus...soroche en prime...c'est ça les Andes..! Cusco - Valle Sacrée en collectivo et-ou taxi (incluant le Machu en train je suppose) Cusco - Arequipa en avion ($65-70) en 1 moins d'une hre Arequipa - Canyon de Colca en bus et-ou collectivo Arequipa - Puno (Lago Titicaca) en bus Puno - Copacabana - La Paz en bus

Bonne planif..
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
EM EmilieJohan ·
salut ! merci de vos réponses !

Juste une question concernant les vols intérieurs. Est ce qu'il faut réserver longtemps à l'avance, ou est ce que c'est comme les bus ? Faut il appeler ou on peut se pointer comme ca, prendre un billet et hop !🙂

merci !!

Johan
En arrivant à Cusco sans problème, les agences locales ont pignons sur rue. Il y en a plusieurs autour du centre. Tu débarque et tu achète. Tu prendra 20 fois moins de temps à acheter ton vol que ton billet de train pour Agua Caliente chez PeruRail.

Si tu as d'autre ??? n'hésite pas.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
SC Sch Globetrotter ·
Cusco - Arequipa en avion ($65-70) en 1 moins d'une hre

Tu es sur de ce tarif en pleine saison ¿?¿ gros doute me concernant ... http://www.pe.despegar.com/paginas/vuelos/resultadobusquedavuelos.asp
Payé $70 il y a un mois. Y-a-t-il 30%-40% d'augmentation en haute saison...je ne sais pas.
LE Leilounette3 ·
Bonjour Richard,

Je me permets de t'écrire car j'ai cru comprendre que tu vis au Pérou. J'aurais besoin que tu m'aides à établir un programme dans ton pays.

Mon arrivée est prévue le 02 septembre vers 6h30 du matin à LIMA et mon départ est prévue le 26 septembre vers 6H00 du matin depuis LIMA

Je souhaiterais pouvoir voir un maximum de choses.

Je pars juste avec mon sac à dos et un petit petit budget !!!

Penses tu pouvoir me proposer ton aide sachant que j'ai vraiment envie de vivre à la locale et près du peuple!!!

Au plaisir de te lire prochainement,

Similar discussions

You might also like