Itinéraire personnel en Thaïlande au mois d'octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour bonjour!

Le 3octobre, je décole avec ma maman pour Bangkok (chuuut! c'est une surprise). Pour réduire les frais, j'ai acheté les billets d'avion et pour le reste, je compte nous mijoter un programme perso. Seulement, il me faut des avis concrets de personnes expérimentées... 😉 Je voulais partir et voir sur place au gré de nos envies, seulement maman n'est pas l'aventurière que je suis et nous ne resterons que 7 jours sur place, donc soyons réalistes... Voici une idée d'itinéraire :

Arrivée a Bkk le 04 au soir : nuitée sur place (bonnes adresses?) Le 05 : visite de la ville, de qques temples "à ne pas manquer", le soir diner buffet avec spectacle (j'ai aperçu ça sur le site mais ça se fait où?quel prix?) Le 06 : départ très tôt pour le marché flottant de Damnoen Saduak (comment faire pour arriver très tôt et éviter les assauts des cars de touristes?) Retour à Bkk, visites, massages (bonnes adresses?). Le soir : départ en train de nuit pour Surat Thani. Le 07 : arrivée a Surat Thani, transferts vers Kho Samui (comment? quel prix? durée du tranfert? bonnes adresses sur l'île?) Le 08 : transfert et journée sur Kho Pha Ngan ou Kho Tao? Le 09 départ pour Phang Nga (temps estimé de voyage? bonnes adresses pour dormir à Phang Nga?) Le 10 : excursion dans la baie, visite des mangroves? village de pecheurs authentique(?!). Le soir ou le lendemain matin : transfert vers Kho Phi Phi selon ce qui est possible. Le 11 : journée à Kho Phi Phi, snorkeling, farniente (bonnes adresses?). Le soir : vol Phukket-Bkk, nuit à Bkk car vol retour le lendemain matin.

Est-ce que tout ça est réaliste? Je sais que je pose bcp bcp de questions mais je veux que cette surprise soit réussie... et pour un budget moindre avec un maximum de charme et d'authenticité...

J'espère que parmi tous les passionnés que j'ai pu lire ici, quelqu'un poura m'aider... Bonne journée...
TI Tintina Veteran ·
holala trop speed for me. a BKK WAT PO mon yemple prefere marché flottant de Damnoen Saduak pour gagner du temps tu peux le virer Kho Tao SUPER Kho Samui SUPER Kho Pha Ngan c'est tres joli a ce qu'il parait connait pas encore dela retour BKK abandonne koh phi phi c'est trop court bon voyage
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pareil que tintina mais je ne ferai qu'une seule ile et BKK en 1 semaine c'est bien assez sinon tu vas passer ton temps dans les transports, ca serait dommage de ne rien voir de plus 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
bien comme les autres, , mais cela dépend du caractère de maman, la mienne fut dans les vieilles pierres, et les gens..........., les cocottes ne luis disait rien, mais je suppose que tu la connais, un charmin trip pour maman, est un 3 jours, sur une jonque a riz sur le chaopraya, pour le moment toute les mamans du monde ont aimer, comme les autres, le marché flottant, nul, samui également ( attention je suis un politiquement non correct, )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
Bien vu Khun Thuan et raison en plus, j'attendais ta réaction il est vrai que pour sa Maman le mieux c'est la Jonque à riz sur le Chaopraya, Kho Samui je confirme à éviter ainsi que le marché flottant vaut mieux le faire avec la Jonque à riz le top là .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
NO Noe Veteran ·
oublie le pseudo marche flottant. Conentre toi sur 3 endroits que tu veux absolument faire et fait ton voyage autour< Quel sont tes interets ? Plages ou vielles pierres ?
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
LI Lisoutkd ·
idem ... Koh Samui et Marché flottant à réserver aux cars entiers de "voyages Edouard leclerc" ... Préférer Koh Phangan ( mais pas Had rin ...beurk ... plutôt des plages du nord ) ou alors Koh tao (en prenant plutôt l'option train jusqu'à Chumphon )... Faire DES îles poyr faire des îles en si peu de temps, c'est dommage. Je reviens de 35 jours en thailande cambodge... avec 2 semaines prévues initialement pour faire ... 1 semaine koh tao / koh phanghan ... et la deuxième koh phiphi /koh lanta ... en passant par Koh chang en revenant du cambodge ... qui se sont terminées finalement par :aucun passage à koh chang (ras le bol de la pluie qu'on avait eue pendant 4 jours au cambodge)donc 2 semaines 1/2 sur les îles de la côte est ... à savoir 12 jours à Koh Tao et 6 à Koh phanghan . de Ce qui nous a permis de prendre notre temps, de faire des tas de trucs à l'intérieur de ces îles, de nouer de contacts, de nous entraîner dans les camps de muay thai (bon je ne sais pas si ta maman ...)

Effectivement les transports même bon marché finissent par faire un trou dans le budget, fatiguent, et prennent du temps. Il est parfois sympa de pouvoir se poser au moins 2 jours .

Un petit "trip" marrant, rapide, pas trop loin de bangkok, c'est Lopburi (pour les singes partout dans les temples et dans la ville ) et Ayutthaya ...

Bon voyage
Mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche
RI Riki56 Veteran ·
En 7 jours, je te conseille plutôt que 2 sites d'ou tu pourras rayonner Bangkok : Damoen Saduak si tu veux (certains circuits de la journée vont ensuite à la Rivière Kwai, et je te le conseille), tu peux aller aussi à Ayuthaya en train A/R dans la journée, voire demi-journée, et faire les klongs de la capitale (canaux). Compter aussi une demi-journée pour le Palais royal. N'hésite pas à prendre les bateaux-bus pour tes déplacements. Phuket : de là, tu pourras réserver facilement pour une journée à Phang Nga, et une autre à Kho Phi Phi (inutile d'y passer la nuit). Avec une autre journée, tu pourras farnienter sur les plages de Phuket même. Pour gagner du temps, si ta maman supportes, descends en bus de nuit à Phuket, ou si ton budget le permet, prend un vol A/R de BKK.

Si c'est ton 1er voyage en Asie, tu verras, ce sera un dépaysement complet, mais attention à la fatigue avec les transports, la chaleur, et le décalage horaire. Ca peut vite devenir un enfer lorsque tu n'as pas des points de repères. Prévoies tout à l'avance car en cas de dérapage, tu n'auras pas beaucoup d'alternatives, vu la durée de ton séjour. C'est facile de réserver par internet aujourd'hui notamment pour les nuités, et prend des "packages" avec les agences de voyage locales (via internet ou sur place dès ton arrivée).
La vie est un défi quotidien
RA Rakolin ·
Bonjour/bonsoir Riki 56,

Merci pour tes conseils! Tu as tout à fait cerné le défi à relever avec les éternels paramètres temps et budget...

J'ai revu mon itinéraire et je pense faire comme suit :

le05 : journée à Bangkok : temples principaux, balades dans la ville. le06 : départ pour les chuttes d'Erawan, retour à bangkok d'ou nous prendrions le train de +/- 22h pour chumphon et de là transfert sur Kho Tao, journéee (du 07) sur l'ile et nuit au Coral view. le08 : après midi départ pour la baie de Phang Nga, nuit à l'Amandara island resort(?) le09 : tour en bateau dans la baie, village de pecheurs puis transfert vers Kho phi phi, nuit au Relax beach resort ou Maprao resort (?) le11: journée sur l'ile, snorkeling... vol de Phuket en fin d'après midi vers bangkok pour faire peut etre un petit marché, dernière nuit à bangkok pour le vol retour le 12.

Ca me semble un peu plus raisonnable mais pas encore très "fluide". Pour ce qui est des réservations, vu que je ne veux pas perdre de temps sur place avec trop d'imprevus, je pense réserver d'ici la toute première nuit à Bangkok (indispensable), et peut etre le vol phuket-Bkk. Pour ce qui est du reste, c'est un peu risqué donc je pense voir avec des agences locales. Par exemple : réserver l'excursion Bkk-erawan à bangkok, réserver un package train + transfert + nuit pour Tao à Bkk, réserver le package vers la baie de Phang Nga à Tao et ainsi de suite mais ça risque de faire paniquer maman et de mettre mes nerfs à rude épreuve si ça ne va pas comme je veux 😛...

Qu'en pensez-vous?

Merci à tous! PS : j'ai encore vu "maman" aujourd'hui et : que ça devient dur de garder le secret !!!
NO Noe Veteran ·
Personnellement, les reservation par internet (a part dans les grands hotels peut etre en donnant des harres) c'est a eviter. Allez sur place et trouvez un hotel par vous meme (cela ne prend pas plus de 20min avec une carte).

Il vaut mieux le face a face dans une agence et la resa en direct dans l'agence a BKK. Les voyagistes veulent se faire une clientele fidele et ne vous tromperont pas (sauf imponderables independants de leurs efforts bien sur -une panne peut arriver-).

Effectivement ton trajet n'est pas fluide car tu n'as pas prevu quand tu prendrais tes billets pour ou (mais tu as pense aux temps de trajets je crois). Une fois que ces tracasseries seront integres ton emploi du temps viendra autour. (et il va peut etre changer du coup...😉 )

Le 05 reservation des billet pour les chutes d'erawan : trouver un moyen de transport Le 06 .... reservation du billet de train pour Chumphon le 05 aussi ? Le plus simple est de faire une resa le 05 pour erawan et Ko Tao (toutes les agences fonds des packages pour aller a Ko Tao de nuit) le meme jour. Billet non remboursables. Le 07 voir pour les billet pour Phan nga...................... etc

Tout va couler apres.

(presque) Paradoxalement, si tu veux mettre de la fluidite dans ton voyage, je pensequ'il faut de l'organisation...😉
RI Riki56 Veteran ·
Rien à rajouter sur ce qu'à dit Noe. J'espère seulement que tu as l'habitude de voyager, sinon pas évident de tout enchaîner en si peu de temps sans connaître un pays et ses habitudes.

Bon voyage quand même.
La vie est un défi quotidien
NO Noe Veteran ·
Je pense que c'est l'avantage de la Thailande, c'est que en 2 jours on comprends comment circuler (mais pas forcement vite 😉😉 )

Je me suis fais prendre a un piege une fois ou j'ai mis 12 h de bus pour 400 km. (il faisait un detour enorme pour arriver a BKK) Le bus s'est arrete une fois pour manger et faire pipi. Les chauffeurs m'expliquaient par geste qu'on allaient faire pipi 😉 et manger 😉. Tres amusant. Pas faim ce jour la, pas envie non plus... C'etait un bus public et je suis un peu large d'epaule: je me serais pour laisser la place du voisin. A l'arrivee les chauffeurs du bus etaient morts (avec les cernes rouges et les gestes flasques) et j'ai fais un salut en partant : en leur disant merci (kob kun krap) et ils m'ont tape sur le dos tout les deux en me disant chok d krap... Mon pire voyage en bus, mais un de mes bons souvenirs..
FR Frankisamui ·
franchement si tu fais ce programme ça risque d etre les vacances les plus eprouvantes de ta vie maintenant je respecte ton choix moi je connais bien le train de nuit entre bangkok et surathani je le prends souvent vu que j habite sur samui je te le conseil si tu veux va au lagoon bay resort sur chaweng tres bon raport qualite prix autour des 25 euros la nuit en octobre j ai un bar a shisha juste en face passe me voir si tu veux ça s appel l open mind mais un conseil pose toi un peu a certains endroits tu profiteras mieux de tes vacances moi je te conseil 2 jours a chiang mai superbe 1 jour sur bangkok 2 sur samui et le reste de temps pour l autre cote celui de phiphi bonne vacances a toi moi je serais sur samui en octobre

Similar discussions

You might also like