Bonjour Isabelle
Nous n'avions passé qu'une journée à Mokpo sur nos 2j et demi sur place car le temple où nous logions était assez éloigné (et on a profité de la beauté du lieu pour nous relaxer). Lors de cette journée nous avons "simplement" explorer le parc du Yudulsan. C'était très joli mais est-ce qu'il vaut le détour.... je n'en suis pas sûre. En revanche, si vous logez dans Mokpo, vous pouvez prendre un bateau et explorer une des îles alentour. Il parait que cela vaut vraiment le coup. Pour la petite histoire, c'est sur ces îles qu'étaient exilés les handicapés, les malades, les fous et les criminels. L'ambiance sur place est parait-il très particulière et à ne pas manquer. Il semblerait que les paysages y soient beaux également.
Super pour Jeonju ! Vous ne devrez pas le regretter. Si vous avez un peu plus qu'une journée sur place et prévoyez de faire un des parcs, celui de Geumsamsa est très beau. Le temple coûte 3000W, MAIS si on passe par l'autre côté, c'est à dire en montant au sommet du Moaksan, on peut y rentrer gratuitement. En plus, en passant par là, le bus dépose devant un buffet à volonté coréen vraiment délicieux. Si cela vous intéresse, je vais demandé à mon amie sur place confirmation quant au bus à prendre depuis Jeonju. Je reviendrai vers toi dès que j'aurai sa réponse.
Pour Jeju, je comprend votre hésitation. Combien de jours auriez-vous sur place ? Pour y aller et en revenir, envisagez peut-être l'avion. C'est plus rapide que le ferry (et plus confortable !). Pour l'aller on avait trouvé des places vraiment pas chères sur Jeju Air. L'avantage de cette compagnie low-coast c'est qu'elle autorise l'enregistrement d'un bagage en soute sans frais supplémentaire.
Merci pour le blog :) on essaye de le mettre à jour le plus souvent possible, mais on a encore un peu de retard ˆˆ
11 mois dans d'autres mondes - http://www.gloobloog.wordpress.com