Itinéraire aux Philippines pour 11 nuits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous et à toutes! Je viens à votre rencontre, car je prépare l'itinéraire de notre voyage de noces aux Philippines. Le problème est que j'ai envie de visiter un maximum en peu de temps, et je doute de la faisabilité de mon projet (notamment en raison des transports)

J1: Arrivée à Manille à 6h10. Vol pour Cebu à 9h25 (arrivée à 11h) prendre direction Moalboal (déposer bagages) puis direction plage pour observer les sardines run puis cascade kawasan.

J2: direction Oslob (baignade avec requins baleine). Prendre la route direction le port de santander ppour se rendre à Siquijor.

J3: journée farniente et visite siquijor.

J4: départ pour Bohol aux environs des 9h30.

J5: Bohol chocolatée Hills, tarsier, rizieres, repas croisière.

J6: départ pour Cebu en bateau, puis l'après-midi vol pour Busuanga (15h30 / 16h45).

J7/8/9/10: "croisière" 4 jours 3 nuits visite des points clés de Coron.

J10: Nuit à Coron

J11: vol pour manille et retour en France.

Voili voilou, vous savez tout! Je crains d'être obligée de faire un choix entre Siquijor et Bohol, pour nous eviter de perdre trop de temps dans les transports... vos avis et conseils sont les bienvenus, merci d'avance !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Si voulez voulez voir des sardines le 1er jour' c est peut être plus prudent d acheter une boîte. Si votre vol France arrive au T3, ce sera bon pour le vol cebu, a condition qu' il n'ait pas de retard. Sinon ce sera short. Ensuite peu de chances que le vol cebu soit à l heure. Dans le meilleur des cas, vous aurez récupéré vos bagages vers midi. Comment avez vous prévu d aller à moalboal ? Si transports en commun, 1 h de taxi pour aller au south bus terminal, attente d'un bus puis route pour moalboal. Arrivée à panagsama beach au mieux vers 16h30, 17h. Fini pour les sardines. Solution plus rapide, à l aéroport trouver un taxi qui vous emmène a moalboal. Vous gagnerez 1 h. Environ 3000 pesos. Mais pas sûr que les bateaux partent en excursion sardines en milieu d après midi ! Le reste, pourquoi pas.
cottet
EN Envallis Globetrotter ·
En 11 jours c'est beaucoup trop la course, sachant que chaque transfert prend 1/2 voire 1 journée...

Le premier jour est bien trop ambitieux. Avec la fatigue du voyage, aller voir le sardine run c'est du gâchis

Visiter Siquijor à la chinoise en 1/2 journée, celà n'a pas de sens.. C'est au contraire une île paisible où il faut prendre son temps... Il faut y rester 2 ou 3 jours.

Bohol pour une journée marathon touristique, bof bof aussi... Ne pas aller jeter un coup d'oeil à Balisacag, c'est vraiment dommage.

Quand tu dis "visite des points clefs de Coron" je crois comprendre mieux l'esprit du voyage. C'est voir plein de choses "clefs", faire des photos pour dire "j'y étais" mais sans prendre un seul instant le temps de profiter... C'est vraiment dommage [:/]

Revoie ton itinéraire, et reste dans les Visayas[;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, alors perso je zapperai Oslob, prendre direct le bateau pour Bohol en arrivant à Cebu.....et c'est déjà assez crevant comme ca en arrivant, plutôt que se taper du bus ou du taxi pour Oslob....puis de Bohol tu peux aller en bateau à Siquijor, et de la si tu veux éventuellement revenir en avion sur Cebu avec Air Juan.....
NA Nabb Regular ·
Bonjour ,

je pense que ton itinéraire est irréalisable ! à moins que le temps s'arrête net

garde à l'esprit qu'il est pas toujours facile de trouver où prendre le bus, bateau. Ajoute à cela les éventuels retards, les temps d'installation dans les hôtels, de trouver quelqu'un pour t'amener aux coins que tu souhaites visiter.. Sérieusement tu ne verras rien du tout et tu repartiras déçu.

Tu devrais concentrer sur les Visayas et oublier Coron si tu veux vraiment profiter de ton séjour
nabb
FR Francoisteph ·
Merci à tous pour vos précieux conseils!

Nabb "j'aimerais tant arrêter le temps [;)] "

Je retiens que vous me conseillez tous de rester dans les visayas? Je suppose que vous avez visité les 2? Coron est ce décevant? Disons que cette "croisière" de 4 jours 3 nuits autour de Coron me tente franchement... dormir en bivouac sur des îles désertes ou presque... le rêve .

Sinon j'envisageais d'être plus raisonnable et de poser mes bagages à Bohol 4 nuits et éventuellement prévoir le sardine run à J2.

Merci pour votre aide!
FR Francoisteph ·
Je pensais prendre un taxi pour éviter de perdre du temps dans les transports. Par contre si tu étais à ma place tu choisirais un vol plus tardif pour Cebu?

Merci
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Quelles dates ? Tout dépend du terminal d arrivée et de la compagnie intérieure que vous choisissez. Pour cebu, cebu Pacific part du t3, philippines Airlines du t2, pour l instant car des changements sont prévus. Si vous arrivez au t3, c est jouable, au t1 il vaut mieux reculer. En revanche, perso j opterais pour la croisière autour de corona, et resterais sur palawan, même si pour un voyage de noce les bivouacs peuvent manquer d intimité !
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Afin d'optimiser ton voyage, tu peux prendre un vol hemirates pour ebu directement a l'aller et un Manille Paris au retour Tu gagneras pas mal de temps Cordialement, Denis
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
NA Nabb Regular ·
Salut

Je suis allé dans les visayas, Dumaguete Siquijor Bohol Bantayan en 2017. Nous avons beaucoup aimé Bantayan pour ses ballades en scoot et plages. Siquijor aussi mais malheureusement pas trop de baignade à cause des algues. Dumaguete 2 jours sont suffisants, c'est ce que l'on a fait. Bohol-Panglao grosse déception par contre.
nabb
CE Ced86 Regular ·
Salut

Je suis allé dans les visayas, Dumaguete Siquijor Bohol Bantayan en 2017. Nous avons beaucoup aimé Bantayan pour ses ballades en scoot et plages. Siquijor aussi mais malheureusement pas trop de baignade à cause des algues. Dumaguete 2 jours sont suffisants, c'est ce que l'on a fait. Bohol-Panglao grosse déception par contre.

A quel niveau votre déception sur Bohol et Panglao? Merci.

Cédric.
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Bohol est sympa pour quelques jours, Chocolates hills, tarsiers, Anda, Pamilacan....Panglao aussi (il vaut mieux ne pas prendre de chambres sur la plage d'Alona, car c'est bruyant(musique), belle sortie a Balicasag isl.pour snorkel.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
NA Nabb Regular ·
Salut Cédric

Concernant ma déception, c'est par rapport à ce que je m'étais imaginé sur Panglao et Alona Beach notamment. Les photos que j'avais pues voir avant d'y aller ne correspondait pas du tout à la réalité. Je m'attendais à me voir des belles plages mais je n'en ai pas trouvées, je ne suis resté 5 jours sur place donc ça explique peut être ma déception. Sur Alona Beach on ne faisait pas 5 mètres sans être sollicités pour une excursion... Niveau plage j'ai largement préféré celles de Siquijor...

Sinon, on a vraiment aimé les chocolate hills, un peu loin de Panglao en scooter mais ça vaut le coup.

tout ça n'est que mon avis et mon ressenti, il est tout à fait possible que tu aimes

a+
nabb
DE Dennis Globetrotter ·
[ A quel niveau votre déception sur Bohol et Panglao? Merci.

....perso je ne trouve pas la plage d'Alona délirante : l'hotel Henann en occupe la meilleure partie... .la plage est mieux vers Dumaluan, genre au DBR, devant le Beach Club et le South Palm c'est cocotiers et sable blanc, total cliché quand il fait beau......
EN Envallis Globetrotter ·
A quel niveau votre déception sur Bohol et Panglao? Merci. Cédric.

je rejoints ce qui est dit par ailleurs : Alona Beach c'est décevant. Une grande promenade bétonnée ou s'enchainent hotels, bars et dive centers, une petite plage, et une baignade entre les bateaux. C'(est surtout sympa le soir pour manger un poisson grillé

Sur Bohol, la campagne est sympa, les Chocolate Hills c'est à voir, tarsier bof, par contre moi j'ai adoré le déjeuner/balade sur la Lobok River.

Et sinon bien sûr, il y a Balicasag

Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NA Nabb Regular ·
Cette photo est de Balicasag ? Si c’est le cas elle ne ressemble pas du tout à ce nous avons vu en septembre .. plein de bangkas accostés et une vue pas aussi jolie que celle ci
nabb
EN Envallis Globetrotter ·
Cette photo est de Balicasag ? Si c’est le cas elle ne ressemble pas du tout à ce nous avons vu en septembre .. plein de bangkas accostés et une vue pas aussi jolie que celle ci

Oui oui, c’est bien Balicasag. Vue depuis mon bateau de plongée [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
NA Nabb Regular ·
ah ben c'est pas du tout ce que nous avons vu avec ma femme.. quand nous y sommes allés, c'était rempli de bangkas donc super bruyant. à la plage on nous avait proposé 2 sites, tortues et poissons, on avait opté pour les tortues et payé je ne sais plus combien pour que l'on nous y amène en bateau... On s'etait dit que ça devait être un peu loin si il fallait reprendre un bateau... et ben non!! on nous a amené vers où photo a été prise mdr ! C'est pour cela aussi que l'on a pas trop aimé cette excursion.
nabb
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Tout a fait d accord avec vous. Balicasag c est maintenant ce que vous décrivez, un vrai marineland
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Balicasag, mais de l'autre cote, ou il y a nettement moins de monde, avec le plus beau tombant, en fait
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
DE Dennis Globetrotter ·
Tout a fait d accord avec vous. Balicasag c est maintenant ce que vous décrivez, un vrai marineland

....vrai : un parking à bangka.... ...alors que sur Panglao, il y a encore de la belle plage (le mois dernier).....

EN Envallis Globetrotter ·
Tout a fait d accord avec vous. Balicasag c est maintenant ce que vous décrivez, un vrai marineland

Ça ressemble à Marineland ma photo ?? [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ce n est pas alona ! Et a 6h du matin il n y a personne [;)]
cottet
FR Francoisteph ·
Salut François ! Écoutes je ne sais pas à quel terminal on arrive, Je n'ai pas encore mes billets, ça ne saurait tarder... [;)]
FR Francoisteph ·
En tout cas merci pour vos conseils avisés ! Ça va nous permettre d'optimiser notre temps et de voir l'essentiel ! Bien que faire des choix n'est pas simple du tout vue la beauté des reportages photos.
FR Francoisteph ·
Coucou à tous! Bon les préparatifs commencent à s'affiner, mais toujours des questions en suspend...

Donc nous arrivons le 21 avril a manille au terminal 3, nous decollons dans la foulée avec Cebu Pacific... Nous resterons de sur jusqu'au 27 et nous visiterons bohol et Cebu island...

Le doute concerne la suite, soit nous decollons pour busuanga le 27 et nous y restons jusqu'au 2... Seulement j'ai vu que les seuls avions étaient des appareils à hélices et là je flippe!!!! Les compagnie philippines Airlines puis cegbo... Concernant cette partie du voyage j'hésite entre faire la fameuse croisière avec "Bigdreamboatmancoron" qui est tout de même assez honnereuse (457€), soit faire des excursions et tenter de trouver un matelot qui nous permettrait de visiter en "solitaire"

Voili voili vos avis m'intéressent toujours autant ! Si vous pouvez me citer les 10 incontournables je prends! Merci bien et bonne journée
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Lea appareils à helice de cebu pacific sont des ATR 72, et les sieges sont meilleurs que dans les A 320. Un appareil européen très sûr !
cottet
EN Envallis Globetrotter ·
Seulement j'ai vu que les seuls avions étaient des appareils à hélices et là je flippe!!!! Les compagnie philippines Airlines puis cegbo...

Ca vole tout aussi bien que les avions à réaction 😉 On vole plus bas, les pentes de décollage et d’atterrissage sont plus douces.... Rien a craondre !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
FR Francoisteph ·
Merci amis voyageurs ! Il va falloir que je mette mes peurs de côté si je veux découvrir la région de coron 😍 Et concernant la "croisière" vous en pensez quoi? 450€ par personne sur 3 jours? Sinon un logement à conseiller sur l'île de Busuanga, un quartier ?

Merci beaucoup
CO Cottetcottet Globetrotter ·
450 euro ! C'est vraiment TRÈS CHER !
cottet
FR Francoisteph ·
Le mieux c'est de se débrouiller sur place j'imagine 😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Even la moitle vous n'aurez aucun mal
cottet
FR Francoisteph ·
J'ai fais un petit tour sur ton "blog" apo Island donne vraiment envie mais je crains que notre itinéraire ne nous donne pas la possibilité d'y aller... a moins que l'on prolonge dune nuit dans les visayas...

A oui une autre question j'hésite entre prendre uniquement mon 1er vol interne et les autres ensuite ou tous les d'un coup?
FR Francoisteph ·
👍👍👍👍 On se débrouillera sur place alors. Vraiment merci pour toutes ces précisions
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Je vous comprends, on n'aime pas trop se retrouver coincés par des vol à prendre si on est bien dans u endroit. Mais les vols au dernier moment peuvent être très chers, ou complets , !
cottet
FR Francoisteph ·
Salut amis voyageurs ! Encore et toujours des questions... pfiouuu concernant nos 3 nuits sur Cebu... Je viens de passer 3h à rechercher le LIEU où nous devons dormir... La 3eme nuit sera à Moalboal de manière à visiter kawasan fall et faire le sardine run.

Concernant les 2 autres nuits je ne sais pas quel point de chute choisir... Mon mari aimerait plonger à oslob voir les requins baleine et pourquoi pas faire une excursion à sumilon island... Mais où dormir? Ile de mactan, boljoon??

Je prends vos conseils avec plaisir !

Merciiiiiiii
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Salut, si c'est uniquement pour prendre l'avion, aller au ACE Pension, ou au Mactan Pension, tous les 2 sont face au Gaisano de Mactan.Le 1er, chambre superieure a 1800p.Le 2 eme;chambre a 1400p.Je suis actuellement au Wellcome hotel, grande chambre standard, impeccable.Avec piscine, pti dej inclus, a 600m de l'Ayala Center.Joignable a pied.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Vous parlez de cebu island ou de cebu city ? Sinon de moalbol vous rejoignez oslob, bvous pouvez dormir a tan awan, où se visitent les requins baleines . Les hotels s'y sont multipliés. Il y a aussi de belles chutes a voir et sumilon n'est pas loin.
cottet
FR Francoisteph ·
Je parle de Cebu Island 🙂 Mais comme on dit la nuit porte conseil. Je pense que nous allons dormir dans le Sud et nous éviter de perdre trop de temps sur la route... Dommage pour Cebu City 😢

You might also like