Itinéraire aux Philippines du 14 juin au 14 juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Salut à tous,

Je pars aux Phillipnes du 14 Juin au 14 Juillet. Je n'ai pas encore prévu d'itinéraire particulier et aimerait savoir s'il existe des parcours plus pertinent que d'autres, en termes de distances, de temps de trajet etc....

Merci de votre aide

FRED
LA Lacaille56 Regular ·
bonsoir je ne connais pas les philippines si tu part un mois a tu prevu un visa car d apres mes connaissances tu peut sejourne labas sans visa jusqua 21 jrs alors attention

bye
LA CAILLE 56
FR Fredfau ·
Merci j'y ai pensé et le visa est prêt

A plus

FRED
TA Taowen Veteran ·
Bonjour, Je n'y suis jamais allé à cette époque.C'est la saison des pluies un peu partout mais ça n'empêche pas bien sûr d'y voyager. J'aime beaucoup la cordilière centrale de Luzon avec ses rizières en terrasse, mais ce n'est certainement pas la meilleure époque.Il y a des averses tous les jours en ce moment et probablement pas de riz dans les rizières, et beaucoup de boue sur les pistes. Les visayas peuvent être une option, on y bouge facilement en bateau, la mer doit être parfois agitée.Tu as Cébu avec au nord les petites iles de Bantayan et Malapascua, des coins sympas au sud aussi avec de belles plages et baies.J'ai bien aimé Dumaguete au sud de Négros, et l'ilot d'Apo à proximité avec sa réserve marine.Il y a Bohol pas loin avec les Chocolates Hills, Loboc, Nuts huts guest house bien sympa en bord de rivière, les tarsiers...Le sud de Luzon peut êtrte interressant aussi avec le lac Taal, et de là tu as accès à Puero galera et ses plages etc...
Thaïlande/Laos à vélo 2017/2018 voir récit, itinéraire et photos sur mon site
BO Bobspace Regular ·
Je suis d'accord avec Taowen Tu as en effet intérêt de t'orienter plus vers les Visayas que de rester sur Luzon à cette période de l'année

Si tu te rends sur mon site, tu trouveras de nombreux renseignements, conseils, liens et photos sur les phil 😉

Je ne pourrai hélas pas te venir en aide car mardi nous nous envolons nous même pour la Kroatie.
Amicalement Bobspace On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
BA Barou Regular ·
Je reviens des Philippines a l instant. Effecivement on s est tape un typhon il y a 3 semaines au nord de Luzon, un type ma dit qu il a vait de l eau jusqu a la taille, donc c est peut etre tout simplement pas le moment. Je te recommande tres franchement Palawan et notamment El nido. C~est pas forcemment l~ile la plus facile d acces mais j ai adore. Apres tout depend de ce que tu recherches mais si tu veux voir un endroit authenique, avec quasiment pas de touriste, une vraie vie de village et des gens adorables vas-y. La plage elle meme est pas top mais avec un bateau tãs acces a des iles mortelles, des lagunes enormes... Et il y en a d autres comme Sabang, et Coron est pas loin au nord.
XT Xtine14 Regular ·
Je suis aux Visayas en ce moment et il y fait tres beau ! Pas de soucis de ce cote-la, Tous les jours 33 degres et pas encore eu d'averses...juste 2 petites pluies assez breves.

Cela fait 3 semaines que je suis ici et pour l'instant voici le petit bilan.

Malapascua : super ! Sympa, accueillant, petit donc on fait tout a pied. Super plongee pour voir le requin renard.

Bantayan : joli mais pas le coup de foudre et puis, moins sympa que Malapascua cote ambiance, atmosphere, accueil...

Negros : l'ascension du volcan Kanloan c'est vraiment top pour la vue autour et pour le cratere super plongee a Apo Island Guimaras : si tu y vas, loue une moto car sinon c'est bien galere...j'ai pas trop aime du coup...

Bohol : tarsier, chocolate hills : sympa mais vite vu et bizarrement c'est l'ile ou j'ai le plus galere avec les transports locaux... Alona beach : belle plage De Bohol, on peut a present aller sur Camiguin en bateau et la c'est vraiment une superbe ile ! Ma preferee !

Bonnes vacances

Christine
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/
FR Fredfau ·
Merci pour toutes ces infos Christine,

Je ne sais pas combien de temps tu restes mais si tu es encore aux phils dans 2 ou 3 semines on pourra peut être se croiser.

En attendant, merci encore

FRED
XT Xtine14 Regular ·
de rien... Par contre, on ne peut rester que 21 jours ici donc je viens juste de quitter le pays, direction l'Indonesie. Bonnes vacances !
Une maman qui adore voyager ! http://www.mamanvoyage.com/

Similar discussions

You might also like